M8, M8-2 ...les photos

francoisdamien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival
Fift a écrit :
Merci Milou !

A chaque fois que je découvre les fichiers du M8, je reste abasourdi par ce qu'il a dans le ventre, notamment ce qu'il est possible d'exploiter dans les basses lumières. L'expo ici était un peu complexe à gérer, étant donné le contraste : eh bien l'ami M8 ne se démonte pas, et en exposant pour les hautes lumières, il arrive à te sortir des détails dans les ombres du feu de dieu.

C'est encore plus visible sur la version couleur :
[url=https://flic.kr/p/SfNwFr]

Sur le fichier d'origine, tout ce qui est sous les genoux des piétons est totalement noir !


Très belle en couleurs, et oui tout à fait d'accord, même si ce n'est pas sa vocation première, le M8 permet de faire également des photos de nuit en sous exposant pour garder de bas iso mais avec une vitesse acceptable. Le rattrapage des basses lumières en PT est tout simplement bluffant sur de nombreux fichiers avec des détails oubliés qui resurgissent. Encore un exemple d'il y a 2 jours.


:iboitier: Leica M8 :iobj: Summicron 40mm :diaph: f 2.0 :obtuM: 1/6 :icapteur: 160 iso avec sous expo de 1 stop
francoisdamien
    Rep : "L'élégant"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival
AJLO a écrit :
Bonjour à Tous,
Lors d'une belle rencontre au Maroc, le peu de mots, que j'ai entendu de sa part, montrait une vraie philosophie de la vie.




:iboitier: Leica M8 & :iobj: 2/50mm Type IV


Bravo ! :applaudir:
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
Merci "Bedouin, Christophecarlier, Francoisdamien" vos encouragements me vont droit au cœur. :oops:

Le M8 n'est pas mort, il a encore de beaux restes pour longtemps je l'espère

Lorsque l'on fait de belles rencontres elles sont souvent trop courtes.

Merci de vos avis
Bien à vous
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonsoir à tous, et merci à tous ceux qui m'ont fait un gentil commentaire.
AJLO, je m'ajoute aux commentaires précédents :applaudir: .
Symphorinois
    Rep : "L'élégant"
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
bedouin a écrit :
AJLO a écrit :
Bonjour à Tous,
Lors d'une belle rencontre au Maroc, le peu de mots, que j'ai entendu de sa part, montrait une vraie philosophie de la vie.




:iboitier: Leica M8 & :iobj: 2/50mm Type IV


Wouah !!! Super portrait où le N&B est bien à sa place, et la posture, le regards qui brille, tu n'as pas du t'ennuyer.

Belle compo. vraiment qui donne au M8 encore plus de crédit, comme quoi quand le photographe maitrise... :applaudir:


+1
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
:content-anim:
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
Merci pour vos appréciations encourageantes :oops:

Les contacts n'ont pas été les mêmes que la précédente photo et cependant le plaisir photographique y était. :wink:





:iboitier: Leica M8 &2/50mm type IV
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Photonbleu
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2017
Yvelines
Bonjour à tous,

D'abord merci pour ce fil de discussion que j'ai lu avidement depuis quelques jours avant de franchir le pas... car, oui, me voici
avec un M8 dans les mains depuis hier soir (transaction via ce site) !

Je m'appelle Bertrand, je fais de la photo depuis plus de 30 ans et, j'en ai presque honte, mais tant pis,
je me disais depuis quelques années : "Mon petit Bertrand si t'as pas un Leica avant 50 ans, t'auras raté ta vie :mrgreen: !!!"

Comme mon anniversaire est dans une semaine, c'est un immense soulagement vous n'imaginez pas !!!!!

Or donc, voici mes premiers essais (avec un summicron-C 40), je patauge un peu avec LR pour le postraitement mais c'est
conforme avec tout ce que j'avais pu lire ici : très prometteur !













"+1" de la part de : ChériBibi66
francoisdamien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival
Belles couleurs et excellente mise au point pour des débuts avec un télémétrique
Le post traitement est peut-être un peu poussé sur la dernière mais personnellement j'aime bien.
Bienvenue dans le monde de LEICA et du M8 :content:
francoisdamien
    Il y a un héron au parc Montsouris..
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival

:iboitier: Leica M8 :iobj: Summicron 50 mm type 5 :diaph: f 2 :obtuM: 1/350 :icapteur: 320 iso


:iboitier: Leica M8 :iobj: Summicron 50 mm type 5 :diaph: f 2,8 :obtuM: 1/500 :icapteur: 320 iso
Christophecarlier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 779
Depuis le 18 oct 2009
Génissieux, Drome
Photonbleu a écrit :
Bonjour à tous,

D'abord merci pour ce fil de discussion que j'ai lu avidement depuis quelques jours avant de franchir le pas... car, oui, me voici
avec un M8 dans les mains depuis hier soir (transaction via ce site) !

Je m'appelle Bertrand, je fais de la photo depuis plus de 30 ans et, j'en ai presque honte, mais tant pis,
je me disais depuis quelques années : "Mon petit Bertrand si t'as pas un Leica avant 50 ans, t'auras raté ta vie :mrgreen: !!!"

Comme mon anniversaire est dans une semaine, c'est un immense soulagement vous n'imaginez pas !!!!!

Or donc, voici mes premiers essais (avec un summicron-C 40), je patauge un peu avec LR pour le postraitement mais c'est
conforme avec tout ce que j'avais pu lire ici : très prometteur !











Bienvenue! Et bravo :applaudir: on reconnaît bien la signature du c40


chewie
Habitué
Messages : 732
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 750
Depuis le 29 juin 2011
Pau
mini anglaise et atelier courrèges ( le créateur de la mini jupe années 60 ) à pau " ville anglaise ".

cadeno
Régulier
Messages : 108
Depuis le 23 mars 2010
Anet
Bonjour,
Quelques photos autour d'une expo au Barbican center à Londres









francoisdamien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 402
Depuis le 5 jan 2014
Bougival
cadeno a écrit :
Bonjour,
Quelques photos autour d'une expo au Barbican center à Londres




J'aime beaucoup la dernière, très poétique et superbement réalisée :applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités