"Upgrade" (mise à jour)

maccarma
    M8 Upgrade?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 28 juil 2011
Monaco
Bonjour, je possède un très beau M8 dont le verre de l'écran est pas mal rayé.
Je me demande si, comme pour le M9, il existe une possibilité de upgrade du modèle, voir même la possibilité de l'upgrader vers un M8.2.
Merci de vos suggestions+tarifs si vous en êtes au courant.


***********************************************************************

Intervention de modération : upgrader = mettre à jour ; upgrade = mise à jour (titre modifié).
Merci de préférer la langue de Molière sur ce site francophone… :wink:
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,

Ce n'est désormais plus possible :


M8 UPGRADE SERVICE

The Leica M8 upgrade option, which included sapphire glass display screen and shutter and bright line frames, is regrettably no longer available.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Hueur
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 13 mai 2007
Paris
Bonjour,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais je peux te faire part de mon expérience :

J'ai récemment acheté un M8u d'occasion (upgrade obturateur). Très bon état général à part pas mal de rayures sur l'écran.
Au bout de quelques jours j'ai eu un problème d'obturateur bloqué (shutter fault) suite à une mauvaise manip.
L'appareil sous garantie est parti à Solms. Je n'ai pas très bien compris ce qu'ils ont fait mais l'appareil m'est revenu l'obturateur réparé (normal) mais également avec un dos neuf : boutons, molette + écran tout neuf sans aucunes rayures (du coup j'ai collé direct une protection rigide).

Donc je ne sais pas si l'upgrade est possible mais en tout cas, ils ont les pièces pour changer l'écran ou le verre de protection de l'écran.

H
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Le verre de protection de l'écran, pas l'écran lui même.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
maccarma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 28 juil 2011
Monaco
Donc si je comprends bien LE VERRE peut être changé mais pas tout l'écran?
Je vais voir avec mon revendeur Leica.
Sur différents forums (notamment Leica User Forum) j'ai lu que Solms ne remplace plus les écrans des M8......même ceux défectueux.
A' la place, moyennant une certaine somme d'argent, ils offriraient un échange avec un M9.......
fiatlux
    Re: M8 Upgrade?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
maccarma a écrit :
Bonjour, je possède un très beau M8 dont le verre de l'écran est pas mal rayé.
Je me demande si, comme pour le M9, il existe une possibilité de upgrade du modèle, voir même la possibilité de l'upgrader vers un M8.2.
Merci de vos suggestions+tarifs si vous en êtes au courant.


Une alternative est de poser une protection adhésive sur l'écran. L'adhésif va remplir et cacher les rayures si celles-ci sont suffisamment fines. Ça peut valoir le coup d'essayer.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
maccarma a écrit :
Donc si je comprends bien LE VERRE peut être changé mais pas tout l'écran?
Je vais voir avec mon revendeur Leica.
Sur différents forums (notamment Leica User Forum) j'ai lu que Solms ne remplace plus les écrans des M8......même ceux défectueux.
A' la place, moyennant une certaine somme d'argent, ils offriraient un échange avec un M9.......

c'est exact j'ai reçu confirmation par Solms dans un mail daté de la semaine dernière
avec un M9 ou un M-E
Henry
Hueur
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 123
Depuis le 13 mai 2007
Paris
J'ai lu des trucs sur cet échange, mais jamais d'infos sur le montant. Un avis ?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 261#792261 ...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
maccarma a écrit :
A' la place, moyennant une certaine somme d'argent, ils offriraient un échange avec un M9.......


Euh, quand c'est contre une certain somme d'argent (surtout que la somme en question reste rondelette) ça ne s'appelle plus vraiment "offrir" je trouve...

Sinon, vous avez vraiment des problèmes d'écran rayé ? personnellement avec mon L1 je n'ai jamais mis la moindre protection juste fait attention à être soigneux, ne pas le mettre n'imorte comment dans un sac, ... et aucun soucis.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités