Le M8 est il réparable ?

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Apparemment Leica digital capture n'est pas compatible avec Mac OS X supérieur à 10.5...
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
un écran atteint de "coffee stain" n'est pas mort, loin de là mais présente une auréole de section plus ou moins épaisse. Ce n'est dommageable qu'en cas de visualisations possédant de vastes zones uniforme claires. Il n'y aura aucun danger de voire ce défaut s'accentuer dans le temps...

L'incidence sur la lecture et l'accès aux menus sera nulle.

Sinon pour rester dans le concret vous pouvez trjs contacter l'émettrice de cette réponse à une question formulée par mail il y a six mois et vérifier ainsi si ses propos sont tjs d'actualité



Monsieur,


Merci de votre message et de l’intérêt porté à nos produits.

Comme tests nous proposons des divers prises de vue à diverses distances, diverses temps d’obturations. La maintenance du M8 et le M8.2 et assurée excepte l’écran, qui malheureusement n’est plus disponible.

J’espère avoir pu vous rendre service.

Cordialement


Gabriele Arnold

Leica Camera AG

Customer Care

Solmser Gewerbepark 8 / D-35606 Solms / Germany

www.leica-camera.com / Gabriele.Arnold@leica-camera.com
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
oui, j'ai reçu la même réponse de cette même personne
je n'ai jamais réussi à installer Leica capture, il n'est pas compatible avec Vista
y a t-il un risque de tache de café sur l'écran si on ne boit que du thé?
bon bon, ok, :arrow: et vite même
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Gilles T a écrit :
Pas d'agressivité dans mes propos juste un ras le bol des infos foireuses.

Quand je me suis posé la question du SAV sur un M8 j'ai interrogé Solms par écrit, la réponse écrite était claire et sans ambiguïté.

Inutile de faire croire n'importe quoi sur le forum, les seules infos valables viennent d'Allemagne.


C'etait quand? Une de mes connaissances a achete un M8 dont l'ecran ne marche plus... plus possible de le remplacer.

Concernant les nombres de declenchements avant fin de vie... Gautier a eu de gros problemes a 12000. Ca n'est pas courant, mais ca existe.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Geraud a écrit :

Concernant les nombres de declenchements avant fin de vie... Gautier a eu de gros problemes a 12000. Ca n'est pas courant, mais ca existe.


Ce n'était pas le capteur me semble t il mais l'obturateur, et ça a été réparé.
Par contre son M8 avait également le problème écran dit "tâche à café" (ou à "thé" pour ceux qui ne boivent pas de café) pour lequel rien n'a put être fait...

Pour l'instant, sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu échos d'un capteur HS (d'ailleurs que ce soit pour un M8 ou autre toutes marques/modèles confondus).

Si quelqu'un a un M8 ou connait quelqu'un dont le M8 est irréparable et inutilisable, peut il témoigner ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Tiberius a écrit :
Ce n'était pas le capteur me semble t il mais l'obturateur, et ça a été réparé.
Par contre son M8 avait également le problème écran dit "tâche à café" (ou à "thé" pour ceux qui ne boivent pas de café) pour lequel rien n'a put être fait...
Pour l'instant, sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu échos d'un capteur HS (d'ailleurs que ce soit pour un M8 ou autre toutes marques/modèles confondus).
Si quelqu'un a un M8 ou connait quelqu'un dont le M8 est irréparable et inutilisable, peut il témoigner ?


Je peux témoigner que depuis 4 ans je n'ai aucun pb avec mon M8 (avec 3000 déclenchements) , acheté neuf fin 2008 !
Solms m'a envoyé récemment un message pour me dire que seul l'écran (coffee stain) n'est pas réparable et échangerai contre
un M9 ou ME ! En attendant prenez des photos , car c'est un appareil formidable et ne pensez à rien d'autre :)
le capteur que je nettoie si nécessaire moi-même est toujours opérationnel et fait quelquefois des photos meilleures que mon M9
Qu'on se le dise !
Henry
G Arnold ne répond plus car probablement partie à la retraite (à confirmer)
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bonjour, oui dans le cas de Gautier c'etait l'obturateur. Je ne pense pas qu'un capteur ait un "nombre de declenchements maximal". A moins peut-etre de l'utiliser en mode "B" constamment.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'ai un dos scanner phaseone qui doit dater de 1995 environ, il fonctionne encore bien mais le canal rouge a beaucoup perdu de couleur. Donc je pense qu'il est possible que les colorants kodak des filtre RVB évoluent dans le temps....
J.Ph.
vattimo
Habitué
Messages : 903
Depuis le 15 déc 2012
Cannes
je me sens rassuré par tous ces messages
on va garder nos M8 et qui sait si une tache de café ne sera pas dans 30 ans comme la patine d'un M3 black paint avec des prix qui s'envolent :D
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
On ne sait jamais, peut-etre que dans quelques annees il y aura ca, version photo numerique.

http://www.history.com/shows/american-restoration

On devrait lancer l'idee, avec Photo Suffren. On verrait Sylvain reajuster un telemetre et expliquer "ouah ca c'est un boitier qui a ete monte en Sarre, c'est rare parcequ'en fait..."
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Je viens de poster ça sur un autre fil ....
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=56946
J'avais un M9 et M8 ! le M8 a été le plus capable de prendre haut la main les photos
avec une aisance à faire pâlir les appareils à plus de 10 Mpx
Amitiés à tous
Henry
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour à tous,
J'ai un M8.2 sur lequel est apparu la fameuse tâche de café sur l'écran. Franchement, pour vérifier l'exposition avec l'histogramme, ou pour rapidement vérifier un cadrage, on peut vivre avec. De toute façon, même si l'écran était réparable, je ne crois pas que la dépense en vaille la peine.
On entend ensuite parler de nombre de déclenchements. Le M8 va t-il lâcher à 10000 ou à 80000 ?
Difficile a dire tant il peut y avoir de nombreuses autres pannes d'ici cette échéance.
C'est comme les voitures garanties 1 million de kilomètre : il faut lire les conditions spéciales et comprendre que certaines pièces ne sont pas garanties et qu'au delà d'un certain temps, que le million soit atteint ou pas, le véhicule peut flancher à tout moment et qu'on ne pourra se prévaloir de rien du tout.
J'ai un autre M8 que j'avais acquis d'occasion. Avait-il chuté ou avait-il été mal utilisé auparavant ? A t-il mal supporté le froid ? Toujours est-il que le mécanisme de réarmement a flanché au bout de 12000. De l'électronique donc. Il est reparti à Solms il y a un mois et est revenu au bout de 15 jours réparé, réglé et nettoyé.
Je pense donc que çà vaut encore le coup de garder son M8, d'autant plus que rien ne prouve pour l'instant qu'un M9 ou un M quelque-chose soit largement plus fiable.
Stéphane
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Petite question en passant : lorsque l'obturateur d'un M8 tombe en panne et que Solms le change, est ce un obturateur de M8 qui est installé ou un obturateur de M8.2/M8.u ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Tiberius a écrit :
lorsque l'obturateur d'un M8 tombe en panne et que Solms le change

Bonjour,
Je poserai la question essentielle : est-ce Solms peut changer un obturateur de M8 ?
Car réparer et échanger une pièce sont 2 choses distinctes.
Ce qui est certain c'est qu'on ne peut plus upgrader l'obturateur d'un M8 par celui d'un M8.2.
Stéphane
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Geraud a écrit :
Bonjour, oui dans le cas de Gautier c'etait l'obturateur.
En effet, c'est relaté ici (et sans doute ailleurs plus en détail mais je ne retrouve pas où...).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités