Leica M8.2 / hots pixel et bandes verticales

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Est-ce qu'il y a une garantie Leica sur les interventions SAV ?


oui, et heureusement...

citation :
Est-ce que je vais encore une fois devoir payer le port ?


non, en contactant Gabriele Arnold par mail elle devrait soit te missionner un transporteur pour enlèvement, soit te faire parvenir "une lettre de voiture"

demande à passer en priorité...

un peu rageant quand même. :?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
ANDRESTEPHANE
Merci Richard pour les conseils.

Le SAV de Leica est, pour ma part, globalement décevant ...
ANDRESTEPHANE
Si 10 % de boitiers tombent en panne il faut commencer à se poser de sérieuses questions. Etre débordé n'est pas une excuse, elle serait purement mercantile. Je suis régulièrement débordé de travail, j'en refuse pour continuer à bien le faire. Ce que je demande d'une société telle que Leica qui a bati sa réputation sur la qualité est de ne pas bacler son travail.
ANDRESTEPHANE
Pas de pb Paga, je ne suis pas si énervé que ça. Ce n'est qu'un pixel, il ne m'empêche pas de faire de photos. Je n'aime juste pas vraiment l'excuse du débordement pour mal faire son travail. C'est un peu trop facile.
nikleitz45
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 423
Depuis le 12 mai 2012
orléans
Je lis ce post avec intérêt. Convaincu depuis longtemps par les boitiers argentiques de Leica, surtout les anciens qui m'accompagnent depuis plus de 20 ans, je suis équipé en numérique chez... Nikon!

Le M numérique me tente c'est sur, le confort du télémètre, la légèreté, la qualité des optiques etc, Même le prix me semble accessible bien que sur 10 ans un ensemble à 6000 Euros représente un "leasing" de 600 euros/an. Après tout de belles optiques et une mécanique aboutie, cela se paie c'est normal.


Cependant à la lecture de vos déboires ( je sais un forum est souvent la somme des soucis des utilisateurs) je regarde rétrospectivement mes Nikon ( ils sont allés en climats humides, l'un est tombé et est partiellement fendu, etc etc ) avec lesquels je ne sais pas ce qu'est un pixel mort, un soucis ou même un sav ( touchons du bois) , idem pour les optiques même assez récentes, et je ne bougerai pas encore.

Je suis pour acheter une Rolls à condition de ne pas être sur le bord de la route tous les deux ou trois ans !
ANDRESTEPHANE
J'aun D200 et un Fuji 25, les 2 ont tout un tas de pixels chauds.
Je fait sans pb avec.
Le problème est que sur le M8 cela dégénère en banding et c'est plus dur à supprimer que de simple pixels chauds (il y a bien Pixel Fixer mais il ne tourne pas sur Mac).
Fift
    Re: demain le temps sera plus vieux
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
paga a écrit :
Je disais 10% uniquement pour illustrer mon propos, j'ignore le pourcentage exact... peu importe, ce qui est certain c'est qu'actuellement ils ont, sur tout le matériel neuf, des délais de livraisons ahurissants; car la production est débordée par la demande et que donc très probablement que le SAV est débordé lui aussi. Rien ne sert de s'énerver sur un fait que l'ont ne peut pas vraiment changer tout seul d'un coup de gueule; s'est frustrant je le sais, j'ai du aussi renvoyer mon M8 trois jours après sa mise a jour M8.2 a cause d'un "Shutter Fault", et depuis je pense que la situation est encore pire. Avec l'expansion sur le site de Weztlar, ils sont en train de mettre en place beaucoup plus de capacité afin de résoudre ce genres de soucis, et ma remarque au dessus allait dans le sens de l'apaisement, car mieux vaut être patient actuellement, en attendant que ça s'améliore bientôt.

:cool:


J'ajouterai que généralement, la mise en place d'une capacité de production supplémentaire se traduit temporairement par une baisse de la capacité de production, soit que l'usine en elle-même soit impactée par des travaux d'agrandissement, soit que les ressources techniques (ingénieurs, techniciens voire responsables de production) dédient une partie de leur temps de travail à la nouvelle usine.

En résumé, c'est pire qu'avant en attendant mieux :lol: .

ANDRESTEPHANE> Si en tant qu'indépendant ou artisan, on peut se permettre de refuser du travail, c'est généralement bien plus délicat à faire pour une société industrielle. Ou alors, il faut organiser la frustration des acheteurs comme l'avait très bien fait Sony avec les différentes générations de Playstation.
ANDRESTEPHANE
Ceci dit j'aimerais bien connaitre le nombre exact de M8 et M9 sans aucun pixel chaud? Ils ne doivent pas être bien nombreux ...
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Je touche du bois mais je n'ai pas vu ce pb sur mon M8.2
alain.besancon
    ...car
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... car nous, nous sommes plus chauds que nos pixels :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
surement pas en ce moment en bigoudénie équatoriale... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alain.besancon
    viens
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... viens en Bourgogne, nous avons le "chauffage central" .... et au prix du gaz et du fioul, ça va bientôt être "économique" :P :P :P

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Hadrien*
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 27 mars 2011
Paris
Je remonte un peu ce sujet, je voulais savoir si certains avait réussi à retraiter leur image pour palier à ce problème de pixel chaud ?
Je vais faire renvoyer mon M8 à Solms mais j'ai 400 clichés de voyage à traiter dont une bonne moitié avec un grosse bande en plein centre !

Merci pour vos réponses,

Hadrien
;)
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Quelqu'un pourrait il poster une photo touché par ce défaut afin de voir comment ça se manifeste ?
Merci
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Hadrien*
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 27 mars 2011
Paris
Voilà :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités