iPad3 et M9

LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
J'ai un iPad 1, et j'utilise l'adaptateur pour carte SD.
Les jpg sont directement visibles dans les photos.
en revanche c'est assez gourmand en espace disque, et je n'ai pas été en mesure de savoir si l'iPad chargeait les DNG aussi à côté des jpg. (il existe une app Photoraw qui permet de voir des DNG sur l'iPad, mais la lenteur d'affichage est insupportable.)
pour modifier les jpg il y a Photoshopexpress dans les apps.

Je rectifie mon message: j'ai fait une dizaine de photos en DNG seul. l'iPad les a chargées, mais elle ne s'affichaient pas en résolution fine. les images restaient fortement pixellisées.
Veni Vidi Vissi !
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
oui, ça l'iPad sait le faire.
Veni Vidi Vissi !
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Oui il faut prendre le Camera Kit pour iPad d'Apple. Il est livré avec 2 adaptateurs, un USB et un SD. Curieusement il ne sait pas gérer le RAW du M9 alors qu'il gère parfaitement le RAW (NEF) du D800 ! Si tu essayes d'importer le RAW du M9, il n'importera que les vignettes en qualité très dégradée. Le JPG fonctionne très bien !
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
Couloirwinpher
    Import DNG sur IPad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 26 oct 2009
Clamart
Bonsoir,

Photoraw permet de Dematricer les DNG sur IPad. C'est pas rapide rapide en revanche le résultat est plutôt satisfaisant.

Amitiés summiluxiennes
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour

Je rebondis sur ce sujet pour savoir si l'ipad 3 (enfin le new ipad) rend confortable l'édition des raw du m9. En effet pour l'ipad2 les limitations en terme de résolution et de puissance sont gênantes pour faire ce travail ; mais comme le nouvel iPad est plus puissant et mieux résolu, je me disais que ça changeait peut être la donne.

Certains d'entre vous ont-ils migré de l'ipad 2 au 3 ? (voire à une autre marque de tablette ?) Peut-on désormais faire plus que de la simple consultation sur les tablettes de dernière génération ?

Merci
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
eye M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 252
Depuis le 17 juil 2012
AIX LES BAINS
Pensez à verrouiller vos cartes avant de balancer des fichiers sur I-pad, parceque Ios (et OSx d'ailleurs) a la mauvaise manie de renvoyer des fichiers "Apple" sur la carte, fichiers que les boitiers ne savent généralement pas lire : résultat en remettant une carte sans la formater le boitier peut ralentir considérablement (ça m'est arrivé sur mon M9 et sur mon Fuji X10).
nino199
Habitué
Messages : 432
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
Top merci pour cétte info
Maintenant je comprends :(
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités