M-E - Annonce Photokina 2012

Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Kadolor a écrit :
Leica s'est il inspiré de Voigtlander pour la couleur? :wink:





Hé, bien vu !

En fait, moi ce qui me gène n'est pas le gris, mais les boutons chromés par la-dessus. Noir, c'aurait été mieux, je trouve.
Forbidden Leica Owner !!!!
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
laurent M a écrit :
Il est vrai que l utilisation du levier des cadres est quand même anecdotique , du moins pour moi qui ne sors jamais avec plusieurs optiques.

le levier de sélection des cadres est maintenant remplacé par les pieds: tu t’avances ou tu te recules...
en plus c'est progressif.
Veni Vidi Vissi !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
LOOHW a écrit :
laurent M a écrit :
Il est vrai que l utilisation du levier des cadres est quand même anecdotique , du moins pour moi qui ne sors jamais avec plusieurs optiques.

le levier de sélection des cadres est maintenant remplacé par les pieds: tu t’avances ou tu te recules...
en plus c'est progressif.

enfin un zoom sur un M ! :D
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18911
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:lol:
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Ayant participé à la présentation lundi je trouve personnellement que la couleur est superbe.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul Leica de cette couleur... Révisez vos classiques et cherchez donc dans les variantes de M2.
Amicalement.
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Emile
Messages : 53
Depuis le 27 avr 2007
Paris
Merci gargamel pour la photo !
Ce M2 a été vendu aux enchères pour 170.400 dollars par Westlicht (Autriche) en 2011 ! :shock:

In 1960 twenty M2 grey painted cameras were delivered to the US Air Force in Germany, the offered camera no.1005767 is in 100% original and working condition, with nice patina, only approx.10 cameras are believed to exist, first time to be sold in public auction, with matching Close-focus Summicron 2/50mm no.1784148 (cond.B)
de LeicaRumors.com et collectiblend.com

Beau clin d'oeil de la part de Leica avec ce M-E :wink:
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
aeg163 a écrit :
jeanlet a écrit :
Fift a écrit :
La suppression du sélecteur de cadre me surprend vraiment ! Ne vous arrive-t-il jamais de vérifier le cadrage que donnerait une scène avec la focale que vous avez, forcément, dans le fond du sac ?


obligation d'utiliser des objectifs codés du coup??

C'est sans rapport. Le cadre est affiché en fonction de la bague de l'objectif ; c'est un système purement mécanique.
Ce sélecteur de cadre n'a qu'une fonction : simuler la mise en place de telle ou telle focale.


purement gadget je pense..
sérieusement... moi, ça fait une trotte que je sais à peu près (je me trompe rarement en reflex) quelle optique monter pour quel rendu... j'passe pas 10 minutes à monter (encore une fois sur reflex) chacun de mes objectifs afin de "voir" lequel correspond le mieux.. j'irais même plus loin.. le 24mm reste à demeure sur mon boitier... (argentique)... c'est seulement si besoin que je prévois de changer d'optique..
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Avec un peu d'habitude son oeil devient entraine... les lignes deviennent accessoires.

Sinon j'ai un Tri-Elmar 28-35-50. Je vais le louer aux debutants qui veulent a tout prix passer d'un cadre a l'autre. :cool:
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
dorsk081 a écrit :
Ayant participé à la présentation lundi je trouve personnellement que la couleur est superbe.


Justement, je me pose une question : est-ce que cette couleur ne passerait pas très mal à l'écran en fonction des photos ?

Personnellement je la trouve laide telle qu'affichée sur le site de Leica, mais dans le post de Emile elle me paraît nettement mieux :
Emile a écrit :
Des photos de la bête, pour évaluer sa couleur, dite anthracite, et déclencher des débats sans fin :wink:
Extrait de dpreview Photokina 2012: Leica Stand report (avec les photos en 1600x1200)
Emile
Messages : 53
Depuis le 27 avr 2007
Paris
jpalbe
Je confirme, la couleur tire sur le verdâtre sur le site Leica, du moins sur mon écran.
Les photos de dpreview donnent une meilleure idée de la "vraie" couleur.
Attendons de voir le M-E en magasin ;-)
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Merci Emile, je me demandais si je ne l'avais pas aux yeux !
Effectivement, il faut le voir de près pour juger.
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Luftwaffe Grey?
"+1" de la part de : Galeo
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
J'y pense .... Si on veut monter une poignée, ça va jurer en noir ? (ou une poignée silver pour aller avec les boutons???).
Forbidden Leica Owner !!!!
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
C'est la même couleur que le M2 Luftwaffe gris.
Vraiment il est très beau, avec le trappe USB et le sélecteur de cadre que presque personne n'utilise en moins il gagne en simplicité de ligne.
Vraiment très très beau!
Amicalement.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane et 10 invités