Problème cellule MP

fil/b
    Problème cellule MP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 5 déc 2008
alpes-maritimes coté alpes...
Bonsoir,
je craque, mon MP reviens d’Allemagne et le problème est toujours pareil.
aujourd'hui en ville avec un film 100 iso impossible de faire un réglage d’après la cellule. je suis à 1000 f:16 et cela ne suffit pas. Si je tourne la mollette de réglage iso dans un sens puis dans l'autre et que je remet ensuite sur 100 iso la cellule me donne 100 à f:8 ou 11 ce qui me semble correct vu la lumière... le problème recommence quelques moments plus tard....
retour à Solms ? quelqu'un a une idée...
merci d'avance
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Ah!oui!!!retour a l'envoyeur!...c'est quand meme gonflé :twisted: :twisted: :twisted:
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Peut -être un problème de faux contact au niveau de la roue codeuse de sensibilité à l'arrière ? Ça arrivait je crois sur les premiers M7.
fil/b
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 5 déc 2008
alpes-maritimes coté alpes...
merci pour vos retours
Kherberos
    Re: Problème cellule MP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 329
Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
fil/b a écrit :
Bonsoir,
je craque, mon MP reviens d’Allemagne et le problème est toujours pareil.
aujourd'hui en ville avec un film 100 iso impossible de faire un réglage d’après la cellule. je suis à 1000 f:16 et cela ne suffit pas. Si je tourne la mollette de réglage iso dans un sens puis dans l'autre et que je remet ensuite sur 100 iso la cellule me donne 100 à f:8 ou 11 ce qui me semble correct vu la lumière... le problème recommence quelques moments plus tard....
retour à Solms ? quelqu'un a une idée...
merci d'avance


Le cadran des réglages iso, derrière, est-il bien "en place" ? Je veux dire, il bloque bien nettement sur chaque position ?

C'est bizarre ce pépin…
fil/b
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 5 déc 2008
alpes-maritimes coté alpes...
retour à solms pour le boitier et pendant l'immobilisation mon CCL me prête un M8.2.
C'est assez sympa pour le souligner...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités