Bruit bizarre de mon M6

Renaud
    Bruit bizarre de mon M6
Messages : 43
Depuis le 20 déc 2003
Toulouse
Euh, désolé :oops: encore moi avec une nouvelle question pas folichonne mais bon, je dormirai mieux aprés.
Voilà j'ai un M6 TTL acheté d'occasion et il fait un bruit étrange à basse vitesse au déclenchement. Ce bruit genre grincement ou ressort apparait dés le déclanchement et dure environ une seconde aprés le click du rideau. Il n'est présent que pour les vitesses allant de 1 sec. à 1/8s. Pour les autres vitesses, au dessus, ou en pause il n'y a aucun bruit.
C'est grave :evil: ?
Je pensais :idea: que cela venait d'un mauvais graissage des ressorts suite à une longue période de non utilisation, ce qui d'aprés la notice devrait passer aprés quelques déclenchements.
Mais je l'utilise depuis une semaine et le bruit est toujours là :cry: .
Ce n'est pas génant, juste pour savoir si c'est révélateur ou annonciateur d'une panne. :?:
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
hello,
ce bruit qui apparait faiblement dès le 30 ème de seconde, si l'on y prête attention, et qui s'accentu vers les autres vitesses basses est tout à fait normal, il fait parti de la cinétique mécanique d'horlogerie des basses vitesses, pour vous en convaincre un peu plus allez voir sur http://www.photo.net/bboard/forum?topic_id=1548 , beaucoup d'autres inquiets ont posés cette question. Do'nt woory, be happy. :D
Ce bruit est tout à fait normal......bonnes photos avec votre M6 qui est un des meilleurs boîtier qui soit, avec le M7 et le MP, pour moi.
J'espère que cette réponse vous aura rassuré et vous permettra de passer de meilleures nuit et de bonnes fêtes. :wink:
Renaud
Messages : 43
Depuis le 20 déc 2003
Toulouse
Ouf !!! C'est exactement ce que je voulais lire.
Je n'ai pas pu ouvrir votre lien mais je vous crois sur parole. Je crois que ce coup ci j'ai fais le tour de la bête, et les questions devraient devenir plus rares.
Merci pour votre réponse et bonnes fêtes à tous !
Cordialement,
Renaud.
alain.b
    c'est ça
Moi non plus je n'ai pas pu ouvrir le lien mais, bien sûr, je confirme totalement: à 1/30 on entend encore un peu après la fin de course de l'obtu mais dès le 1/50 (du moins sur le mien) je n'entends plus rien.
C'est vrai que à 1s et jusqu'au 1/8 c'est impressionnant car long et, au début, on se pose des questions !

Alain
PS: surtout aux tous débuts d'usage du M, surveillez bien que votre film avance à chaque armement par la rotation de la manivelle: c'est assez facile de rater son chargement de film ... (je m'y suis encore repris à 2 fois tout récemment)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
essayez WWW.photo.net , cherchez le forum Leica puis allez au question sur le M
heureux de vous savoir soulagé
Renaud
Messages : 43
Depuis le 20 déc 2003
Toulouse
Je ne connaissais pas ce forum, je vais m'y pencher.
Merci encore en tous cas et Joyeux Noël :lol:

Concernant le chargement du film, je sentais le piège depuis le début, donc j'y fais attention.

Cordialement,
Renaud.
Raph
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 257
Depuis le 13 nov 2003
chez moi
c'est tout simplement la "minuterie des vitesses lentes".....

A+

Raph

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités