M3 : Modifications ?

MonsieurHarold
    M3 : Modifications ?
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Vieux briscard
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Salut,

Heureux nouveau propriétaire d'un beau M3, je voudrais savoir si certaines modifications sont possibles :

1. Retrait du self-timer ? Compliqué ? Combien ça coûte de le faire faire ?

2. Changement de la bobine receptrice par un système chargement rapide type M6 ? Je l'ai déjà vu fait sur un M2. C'est possible sur un M3 ? Combien ça coûte ?

Sinon, le capot a de toutes petites rayures. Il y a une technique pour le nettoyer ?

Merci,

Harold
bedojo
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corse
Touche a rien! :wink:
MonsieurHarold
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Vieux briscard
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C'est une autre solution... :lol:
Blowupster
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Le retardateur est une merveille, il permet aussi de prendre une pose de 2 sec.
Ayant à demeure un minipied Manfrotto sur mon M9, le retardateur me permet des pose longue sans me trimbaler un déclencheur souple.
De plus le retardateur donne une symétrie au boitier.
Le système "M4" pour le film est apparu sur des M2 "militaires" dont le nom est devenu M2-R dans le civil.
Alesc
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Blowupster a écrit :
Le retardateur est une merveille, il permet aussi de prendre une pose de 2 sec.

C'est à dire ?
MonsieurHarold
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Vieux briscard
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:?:


Oui, et du coup est ce possible de faire un M3-R ?
Blowupster
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1) Sélectionner la vitesse "B"
2) Armer le retardateur
3) Dites "Abracadabrrrrrrrrrrrrra" en coeur avec le cris du retardateur le soir au-dessus des jonques... ne riez pas avant le point 5 !
4) Et Clic .... Clac
5) Le coeur gros vous découvrez qu'un malin anonyme de chez Leitz probablement mort il y a plus de 30 ans à pensé à faire ça sans déranger, sans rien dire à Manuel, le rédacteur de mode d'emploi...



Alors quand j'entends l'idée goujatesque de faire disparaître cette construction qui contient la clef magique qu'un ingénieur a probablement dû créer en secret, je ne relève même pas, je frissonne à peine, l'air de rien, en attendant la houle.
Alesc
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:shock: Ah c'est génial, je ne savais pas, merci ! :D

J'essaie ce soir en rentrant sur le mien !

Blowupster a écrit :
De plus le retardateur donne une symétrie au boitier.

Mon M3 est un modèle de 55, sans le sélecteur de cadres... Tant pis pour la symétrie ! ;)
Blowupster
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MonsieurHarold a écrit :
est ce possible de faire un M3-R ?

Y'en a qui osent n'importe quoi...
MonsieurHarold
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Vieux briscard
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Alesc a écrit :
Mon M3 est un modèle de 55, sans le sélecteur de cadres... Tant pis pour la symétrie ! ;)


J'ai le même ENORME souci :roll: :roll:
Alesc
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J'avoue que je suis plutôt content qu'il n'ait pas été modifié ! ;)
Yannick O.
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Le mien, grâce aux bons soins de Jacques, est désormais dépourvu de sélecteur de cadres et de retardateur, qui ne m'ont jamais été d'aucune utilité.
Rive Gauche
    Re: M3 : Modifications ?
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MonsieurHarold a écrit :
Retrait du self-timer ? Compliqué ? Combien ça coûte de le faire faire ?

Je vote pour !* Ce truc gêne la prise en main.

* Le summaron n'est pas à vendre.
"Et demain matin, avec quelle facilité je me lèverai à cinq heures pour aller à ton enterrement. Je suis toujours si gentil aux enterrements."
JulienVP
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Pour ce qui est de la bobine de chargement rapide, je crois me souvenir que Leica avait sorti cet accessoire pour le M2, mais pour le M3, ça peut poser problème dans le sens où c'est en retirant la bobine réceptrice que le compteur de vues se remet à zéro. Sur le M2, la question ne se posait pas, vu qu'on le remet manuellement à zéro, comme sur les vissant. On en parle dans ce fil.

http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ight=14260
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Bonjour,

Le mode d'emploi de la bobine de chargement rapide 14260
indique qu'elle convient pour les modèles M3, M2, M1 et MD.

Pour la remise à zéro du compteur d'image sur le Leica M3 il faut tirer cette bobine
réceptrice, et la repousser immédiatement. l'axe de la bobine est extensible pour que l'on puisse la saisir plus facilement.

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