Fiabilité des boîtiers Leica

aulmandin
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Effectivement. Sauf si il se base sur des leicaïste qu'il aura suivi sur une longue période ? (nombre de réglages du télémètre sur quelques dizaines d'années d'utilisation ?)
lenicolas
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Oui oui les bisounours, sauf que Paga me pose sciement la mauvaise question et que c'est pour ça que je l'envoie vers Mr Metrot au lieu de lui repondre.

J'ai bien parlé de spécificités par nature des boitiers télémètrique.
Je n'ai pas besoin de produire des statistiques pour etayer ce qu'on peut lire dans la notice de chaque boitier M ; le télémètre est susceptible de se dérégler, le rideau en tissu est susceptible de brûler au soleil (pour les argentiques en tout cas), le boitier n'est pas tropicalisé...
Tout ça fait partie de l'A.D.N. des Leica M, donc me demander si j'ai des chiffres qui l'appuient est un non-sens. :idea:
Lumiere et teinte.
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Geraud
    Re: arroseur arrosé?
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Vieux briscard
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aeg163 a écrit :
paga a écrit :
As-tu des chiffres pour justifier ce que tu avances? :cool:

En voici :
100% des motards ont dû faire régulièrement régler leur télémètre.
100% des collectionneurs, peu importe le mode de locomotion, mais situés en zone sismique.
Je n'ai par contre pas de chiffre concernant les automobilistes et les piétons.

Ces chiffres sont facilement vérifiables.


Etant donne que cela semble lie aux vibrations, quid des M qui ont ete transportes dans des valises contenant certains "gadgets destines a l'excitation des sens" et ayant pour principe de vibrer (afin de rafermir la peau d'apres le catalogue des 3 Suisses et de La Redoute).
lenicolas
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La plus part d'entre nous enlevent les piles du sex toy pour voyager. :lol:
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Phil VDD
    Re: arroseur arrosé?
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Vieux briscard
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Arquennes
aeg163 a écrit :
paga a écrit :
lenicolas a écrit :
/.../un boitier telemetrique necessite un reglage du telemetre de temps en temps.
/.../

As-tu des chiffres pour justifier ce que tu avances? :cool:

En voici :
100% des motards ont dû faire régulièrement régler leur télémètre.
100% des collectionneurs, peu importe le mode de locomotion, mais situés en zone sismique.
Je n'ai par contre pas de chiffre concernant les automobilistes et les piétons.

Ces chiffres sont facilement vérifiables.


J'aime beaucoup cette vision et j'ai tendance à y adhérer. Tout comme j'admet qu'une vidange et un graissage soient nécessaires au bon fonctionnement de mon véhicule automobile ainsi qu'à la prospérité de mon garagiste qui a, ma foi, de forts beaux enfants qui étudient bien à l'école. :wink:
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Grosmi
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Loin !...
Avons nous le même garagiste ??? ;-)
Cordialement
Domback
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Riedisheim (Haut-Rhin )
Eh ! bien je vois que le débat est lancé et que ce forum est positivement réactif .

merci à tous pour vos réponses.

Parmi les posts relatant des "problèmes " divers du M9 celui qui m'a le plus inquiété concerne les capteurs fissurés .(Leica M : divers /M9 problèmes de capteur)
On en trouve d'autres témoignages sur divers forums.
Avez vous des infos à ce sujet ?

Mais , en réponse à paga , cela ne m'a pas dissuadé de mon achat , mon M5-P et son Cron 35 sont commandés et je les attend le coeur battant :D :D :D

Pour abonder dans les propos de lenicolas , il est vrai que le Leica n'est pas construit comme un tank tel un boîtier D3.
Le télémètre est une pièce mécanique fragile , le boîtier n'est pas tropicalisé ...etc mais je pense que c'est là un des nombreux charmes d'un Leica .

On pourrait peut-être comparer celui ci à une belle montre d'horlogerie dont chaque composant est réalisé à la main mais qui nécessitera de temps à autre un réglage et sera moins précise qu'une montre électronique à pile qui marquera toujours l'heure avec exactitude, sera insensible aux chocs , à la pluie etc...
Bien amicalement
Emmanuel.
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[quote="jeanlet a écrit :"]
Je pense que la fiabilité Leica est au-dessus de celle des autres marques.
Le % de ratés par rapport au nombre de vente doit être largement en dessous.


Je ne m'avancerai pas sur ce terrain, j'ai revendu mes deux boitier leica et toutes mes optiques pour passer chez Canon, à cause des pannes à répétitions.
Maintenant j'ai deux boitiers canon et je ne les ai jamais emmené au sav.

Je ne suis peux être pas le bon exemple
Geraud
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Vieux briscard
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Le M9 ca fait quand meme bien solide quand on le tient dans la main... faut quand meme pas le comparer a un bout de plastique... (quand les gens le tripotent, ils disent aussi que c'est construit comme un tank....)
aileka
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Emmanuel. a écrit :
jeanlet a écrit :
Je ne m'avancerai pas sur ce terrain, j'ai revendu mes deux boitier leica et toutes mes optiques pour passer chez Canon, à cause des pannes à répétitions.
Maintenant j'ai deux boitiers canon et je ne les ai jamais emmené au sav.
Je ne suis peux être pas le bon exemple


Eh bien moi j'ai acheté un Canon 5DMkII, un peu contraint, je dois dire (pour la vidéo). À peine deux mois après, je dois le renvoyer au SAV (efficace, je dois le dire) pour des pixels défectueux. Retour du SAV, 2 mois plus tard, même problème.
Sans parler des optiques (des L, je précise), pas de problème de pannes, mais qualité moyenne comparée aux résultats des optiques M.
Donc, c'est plus du hasard que des questions de fabrication en ce qui concerne les pannes.
tenmangu81
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Itou. J'ai eu des bugs de firmware sur un 5D II qui m'obligeaient à retirer la batterie et la remettre en place à chaque fois pour "dégeler" l'appareil. Pénible, mais ça doit rappeller à certains des bugs similaires sur le M9 à ses débuts, réglés ensuite par le firmware.
J'ai aussi été quelque peu déçu par les optiques L de Canon, et trouve globalement les optiques Leica M meilleures (et quelquefois bien meilleures).
jeanlet
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tenmangu81 a écrit :
Itou. J'ai eu des bugs de firmware sur un 5D II qui m'obligeaient à retirer la batterie et la remettre en place à chaque fois pour "dégeler" l'appareil. Pénible, mais ça doit rappeller à certains des bugs similaires sur le M9 à ses débuts, réglés ensuite par le firmware.
J'ai aussi été quelque peu déçu par les optiques L de Canon, et trouve globalement les optiques Leica M meilleures (et quelquefois bien meilleures).


j'ai d'ailleurs encore qlq soucis de ce genre;
dois-je verifier ma version de Firmware?
merci
jeanly
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Lyon
jeanlet a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Itou. J'ai eu des bugs de firmware sur un 5D II qui m'obligeaient à retirer la batterie et la remettre en place à chaque fois pour "dégeler" l'appareil. Pénible, mais ça doit rappeller à certains des bugs similaires sur le M9 à ses débuts, réglés ensuite par le firmware.
J'ai aussi été quelque peu déçu par les optiques L de Canon, et trouve globalement les optiques Leica M meilleures (et quelquefois bien meilleures).


j'ai d'ailleurs encore qlq soucis de ce genre;
dois-je verifier ma version de Firmware?
merci


Oui je pense d'autant que Canon a publié une version récente (2.1.2) a priori pour des problèmes liés aux cartes CF et que dans ce domaine il me semble préférable de suivre les màj AMHA
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
tenmangu81
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Depuis le 7 jan 2012
Paris
@jeanlet :

Je ne suis plus tellement les firmware Canon, ayant revendu mon 5D II il y a 2 mois. Quelquefois, il suffit de recharger le firmware et c'est reparti pour un tour.
Ceci étant, Canon est fiable et robuste, tout comme Nikon (j'ai eu un FE2 pendant 12 ans, que j'ai fait tomber sur le sol d'1m50 de haut sans dégât sauf une petite bosse !!). Le service est nickel, les optiques correctes.
Les points qui ont fini par me gêner : le poids/volume de mon matériel, et l'éloignement que je percevais de plus en plus par rapport à ce que j'aimais dans l'argentique. D'où mon choix du M9.
bringolf
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Montrouge
Un petit (gros) problème que je viens d'avoir avec mon M9. J'ai pris une photo : message "Attention obturateur bloqué". Je me demande ce qui se passe. Impossible de comprendre le problème. Je continue ma ballade appareil éteint en bandoulière un peu dépité (je suis à Budapest). Tout à coup je sens mon M9 glisser : je le rattrape de justesse. L'oeillet de fixation de la dragonne vient de sauter. En fait les 2 vis d'un des 2 oeillets de fixation de la dragonne se sont dévissées, la première s'est sûrement coincée dans l'obturateur, le bloquant et la seconde se ballade dans le boitier. L'appareil est encore sous garantie mais c'est un peu limite comme qualité de montage sachant que mon M9 aurait pu s'écraser par terre si je n'avais pas eu des réflexes et là, bonjour la garantie ! D'ailleurs, est-ce une panne sous garantie ? Pour mémoire, en F1, les vis et boulons "critiques" sont collés à la super glue.
M et K aussi.
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