Vos Leica M2,

Benja
Le Summaron 35/3.5 (voir ici :http://www.summilux.net/avis/objectifs/Summaron35-I.html) est minuscule, surtout dans sa première version.
Et peu cher, on le trouve en général pour 250 euros.

Pour les bagues d'adaptation, rassurez-vous, elle ne font que 1mm d'épaisseur et sont invisibles quand on monte l'objectif.
Par contre, un conseil : ne cédez pas à la tentation de la bague chinoise à 7 euros car c'est vraiment un coup de poker. Elle va... ou pas ! Ma dernière, pour un objectif 50, m'affichait le cadre du 35 et... un peu aussi celui du 90 mais pas le cadre du 50 !

C'est largement plus cher mais préférez une bague 35/135 de marque Leitz (Leica) ou à défaut Voigtlander qui elles sont parfaites, sinon vous risquez fort de perdre votre argent.

Bel achat que ce M2 ! Vous allez vous régaler.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Benja a écrit :
...mais préférez une bague 35/135 de marque Leitz (Leica) ou à défaut Voigtlander qui elles sont parfaites...


Oui mais attention : chez Voigtländer seules les premières version, avec une échancrure dans leur partie basse, comme les Leitz, conviennent. La version 2 (de largeur uniforme sur tout le périmètre) ne permet pas de monter le Summaron 3,5 cm car elle bloque le levier de déverrouillage de la mise au point.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
daymadi-T a écrit :
Summaron 35mm/3.5 _ Le rendu.



C'est beau !!!
Benja
citation :
Oui mais attention : chez Voigtländer seules les premières version, avec une échancrure dans leur partie basse, comme les Leitz, conviennent. La version 2 (de largeur uniforme sur tout le périmètre) ne permet pas de monter le Summaron 3,5 cm car elle bloque le levier de déverrouillage de la mise au point.


En effet Raymond, j'avais omis ce détail, d'autant plus important que les bagues Voigtlander en version 1 se font rares sur le net.
jubrux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Depuis le 20 déc 2016
Dublin
Benja a écrit :
citation :
Oui mais attention : chez Voigtländer seules les premières version, avec une échancrure dans leur partie basse, comme les Leitz, conviennent. La version 2 (de largeur uniforme sur tout le périmètre) ne permet pas de monter le Summaron 3,5 cm car elle bloque le levier de déverrouillage de la mise au point.


En effet Raymond, j'avais omis ce détail, d'autant plus important que les bagues Voigtlander en version 1 se font rares sur le net.



Thanks pour tout ces conseils !
hbangers
Messages : 28
Depuis le 15 déc 2012
Angers
Summaron 2,8 M 39 + bague Leica

Benja
Bel ensemble ! :shock:
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
En effet !
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
cedric-paris
    1963
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Voici un petit M2 cabossé "qu'a bossé". Il est de 1963 et le hasard me l'a mis dans les mains en Angleterre. Là je finis ma première Kodak avec.


Carpe Noctem
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Il est beau !
Guillaume
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci. La photo ne lui rend pas justice. Il a l'air rincé mais le viseur est super clair, et le déclenchement...
Carpe Noctem
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
On dirait qu'il a saigné ?
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
il me faut un leicavit=)
l'ensemble est magnifique Cedric :applaudir:
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Benja
Eeh superbe ton M2 noir ! Tu l'as finalement vite trouvé. Il a de la gueule. Et en plus avec un leicavit... Voilà un homme chanceux et heureux. :content-anim: :applaudir:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci Yorda et Benja. Hé oui, je suis passé chez Red Dot Cameras à Noel, et il m'attendait là. J'ai hésité avec un M2R + objo au même prix, et un M6 Millennium un peu plus cher. Je conseille cette boutique au contact très British et de confiance. Ils ont aussi un M2 repeint assez bon marché, le tout garanti. J'ai eu la surprise de voir que non loin de là, le shop RG Lewis avait fermé, ils ont repris un peu du stock.

RG Lewis était une boutique mythique à plus d'un titre, que j'ai connue grâce à un petit Standard acheté en Egypte, qui avait dans sa sacoche la facture originale de RG Lewis, ainsi que quelques mini-tirages d'époque, de Port-Said et des enveloppes. J'étais passé les voir par la suite, à Londres, pour consulter leurs registres et montrer l'appareil. Je ferai un post sur cet appareil un jour, car c'est une histoire assez jolie.
Carpe Noctem
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Xenophon et 10 invités