Abandonner le Reflex pour le M9

Victor.P
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a.noctilux a écrit :
Papango a écrit :
bonjour Victor,
ça serait avec plaisir.

Si il y a d'autres volontaires pour prendre un verre je suis preneur :)

Pourquoi pas de préférence le soir, ça permettra de bien situer la difficulté ...

N'hésitez pas à me proposer vos dispos chers summiluxiens.


Eric


Eric, Victor, et vous autres,

Je ne suis qu'un simple amateur ne disposant pas d'expérience de photos de mariage, mais connaissant un peu le M9 (que j'essaie de maîtriser depuis bientôt 2 ans!), je veux bien venir prendre un verre avec vous, un soir, la semaine prochaine.
Je prendrai aussi le Noctilux f:1.0.

Arnaud


Ce serait avec grand plaisir Arnaud mais....
Je ne serai sur Paris qu'une seule nuit la semaine prochaine et en plus je serai accompagné par une collègue de boulot qui ne parle pas français :cry:
Donc cela devra être pour un autre soir ( je devrai revenir pour le boulot et seul ) !

Je viens juste de commencer ce nveau boulot donc je ne serai pas vraiment libre de mes mouvements à 100% !

Mrd, je vais louper ce fameux Noctilux :wink:
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Victor.P
    Re: Abandonner le Reflex pour le M9
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visionners a écrit :
Je le fait en M6 et avec Mamiya 7, je ne trouve pas que c'est difficile de faire reportage mariage avec télémétrique, M9 est encore plus "facile" je pense. Parcontre, je n'ai pas met d'argent dans un noctilux, 50mm Lux ASPH est bien meilleur (optique et pratique).


Sympa de te voir par ici :wink:
Je crois que je n'ai pas répondu à un de tes MPs pour la housse du M8 :cry: Sorry !
Mais heureusement car maintenant j'ai un M9 avec un grip + thumbs-up ! Je t'envoie un MP cette semaine pour parlé "boulot" :wink:

Très belles les images de ta fille avec l'ancien 50LA de Kolett :wink:
M un jour, M toujours
Papango
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beghin a écrit :
j'aimerais savoir en générale a combien je tire entre mon 24 et 70 afin de dejà partir sur des objectif fixes... LR3 peut il nous faire un pourcentage avec les exifs?


presque, tu actives les filtres du panneau supérieur et tu filtres par focale. Mais tu n'auras pas de % mais une quantité de photos dans c'est déjà un bon début pour les calculs.

je ne vois vraiment pas l'intéret de mitrailler sous prétexte qu'on est au numérique, non je ne fais pas 3000 photos sur un reportage d'une journée, c'est se créer du travail inutilement.

Je dois livrer ~500, je déclenche 500 (et je sais très bien les répartir), et après postprod j'en livre 498.
Pour vous dire même que la seule façon que j'ai eu de me rôder à cette mécanique c'est de limiter ma carte mémoire à uniquement la capacité pour en faire le nécessaire. Je sais que je ne peux pas faire plus et je fais 3x plus gaffe chaque fois que l'envie me prends de déclencher.

(j'ai déjà fait Idem avec la batterie, mon dernier déclenchement a été celle de la pièce montée, qui signe la fin de mon contrat :lol: )

edit : a.noctilux => jeudi soir ? vendredi soir ? :)
edit2 : Mercredi soir je me fais peut etre un resto avec mes collaborateurs, si ça vous tente ça permettra de s'échanger :)

Le mamiya, h4d et tout autre "feuille verte" du genre c'est encore un autre monde !
a.noctilux
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Papango a écrit :

edit : a.noctilux => jeudi soir ? vendredi soir ? :)


Eric, disons jeudi soir, 1er décembre, Paris centre.
Si tu connais un café tranquille ...

Si non nous nous donnons des fois rendez-vous au Zimmer (Place du Châtelet), suivant le nombre de participants (souvent il manque de place).

...
D'autres summiluxiens seront peut-être intéressés.

Arnaud
Le Petit Vingtième
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Simple petit question naive :
Pourquoi, si tu recherchés une qualité d'image différente de celle des reflex et si tu es déjà habitué au Zeiss, ne pas basculer sur combo D700 + optiques Zeiss à grande ouverture ?
Tu garderais une bonne ergonomie de boîtier, une plus grande solidité (probablement plus que le M9), sans l'encombrement du D3S, avec une très belle qualité d'image en Zeiss, comparable à mon avis aux Lux et autres Crons.

Je dis cela car je suis également en train de me poser la même question, vu que je suis équipe en D3S et que je vais peut-être basculer chez Leica...

Ce combo me semblait aussi un excellent compromis. Quelques avis ?...
Coignet
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75001
Le Petit Vingtième a écrit :
Quelques avis ?...

Leicaïste et vieux Nikoniste utilisateur de D700 depuis la semaine ayant suivi sa sortie, je me suis posé la même question il y a déjà 3 ans. Après quelques essais, le verdict est assez clair : ces Zeiss, vieilles formules optiques reconditionnées à grand renfort de publicité sont loin en qualité optique des Leica R courantes que j'ai pu utiliser pendant plusieurs années.
Je leur préfère sans grande hésitation de vieilles Nikkor F, Ai et Ais qui, même si pour certaines d'entre elles on peut les trouver un peu "molles", donnent une qualité d'image générale bien meilleure que les Zeiss, du point de vue homogénéité et colorimétrie.
Ces Zeiss ZF possèdent de l'aberration chromatique à revendre, ainsi qu'une dérive de couleurs du jaune au centre au bleu vers les bords, les rendant rapidement pénibles à utiliser.
JCR28
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Chartres/Dreux
Coignet a écrit :
Le Petit Vingtième a écrit :
Quelques avis ?...

Leicaïste et vieux Nikoniste utilisateur de D700 depuis la semaine ayant suivi sa sortie, je me suis posé la même question il y a déjà 3 ans. Après quelques essais, le verdict est assez clair : ces Zeiss, vieilles formules optiques reconditionnées à grand renfort de publicité sont loin en qualité optique des Leica R courantes que j'ai pu utiliser pendant plusieurs années.
Je leur préfère sans grande hésitation de vieilles Nikkor F, Ai et Ais qui, même si pour certaines d'entre elles on peut les trouver un peu "molles", donnent une qualité d'image générale bien meilleure que les Zeiss, du point de vue homogénéité et colorimétrie.
Ces Zeiss ZF possèdent de l'aberration chromatique à revendre, ainsi qu'une dérive de couleurs du jaune au centre au bleu vers les bords, les rendant rapidement pénibles à utiliser.


J'utilise depuis 4 ans un D700 avec des Zeiss 35 et 100 je n'ai jamais vu de telles aberrations chromatiques ou de telles dérives :shock:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
aileka
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Coignet a écrit :
Le Petit Vingtième a écrit :
Quelques avis ?...

Leicaïste et vieux Nikoniste utilisateur de D700 depuis la semaine ayant suivi sa sortie, je me suis posé la même question il y a déjà 3 ans. Après quelques essais, le verdict est assez clair : ces Zeiss, vieilles formules optiques reconditionnées à grand renfort de publicité sont loin en qualité optique des Leica R courantes que j'ai pu utiliser pendant plusieurs années.
Je leur préfère sans grande hésitation de vieilles Nikkor F, Ai et Ais qui, même si pour certaines d'entre elles on peut les trouver un peu "molles", donnent une qualité d'image générale bien meilleure que les Zeiss, du point de vue homogénéité et colorimétrie.
Ces Zeiss ZF possèdent de l'aberration chromatique à revendre, ainsi qu'une dérive de couleurs du jaune au centre au bleu vers les bords, les rendant rapidement pénibles à utiliser.


Ah! Je ne suis pas le seul! J'ai testé les Zeiss sur un M, sur le D700, après en avoir entendu beaucoup de bien, et enfin rapidement sur un 5DMk2 qu j'utilise avec des optiques Leica R.
Si ces Zeiss ne sont pas des culs de bouteille du tout, ils n'égalent pas les Leica R ou M. Plus durs, moins subtils que les R ou les M.
D'accord, en M les optiques Zeiss sont moins chères et peuvent donc être tentantes, mais sur un Nikon, elles sont au contraire plus chères et pas vraiment supérieures.
J'ai eu droit au 28 f2 et au 100 macro sur Nikon, j'ai un 28 f1,4 Nikkor, rare, et que beaucoup considèrent comme mauvais, je l'ai trouvé plus performant que le Zeiss.
Sur le 5Dmk2, j'ai pu tester rapidement le Planar 50 que le Summicron 50 R "smokes out" (enterre pour les Français). Ça pique, mais rien à voir avec le rendu Leica.
Pareil pour le M, j'ai testé le 18 et le 35 f2, je préfère le 18 SE et le Lux 35 asph. Rendu plus subtil et plus "moelleux" avec pourtant un piqué comparable.
Tout cela est subtil et subjectif. Ce sont mes préférences à moi!
JCR28
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""Sur le 5Dmk2, j'ai pu tester rapidement le Planar 50""

Le plus mauvais des Zeiss :lol:

Voici une image de comparatif Nikkor 35 f2 et Zeiss 35 f2 ces images sont les coins hauts gauche des images..........inutile de vous dire que le Zeiss est à droite

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
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aileka
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JCR28 a écrit :
""Sur le 5Dmk2, j'ai pu tester rapidement le Planar 50""

Le plus mauvais des Zeiss :lol:

Voici une image de comparatif Nikkor 35 f2 et Zeiss 35 f2 ces images sont les coins hauts gauche des images..........inutile de vous dire que le Zeiss est à droite



Désolé, c'est le seul que j'ai eu l'occasion de tester sur le 5D! Et je n'ai pas le 35 f2 Nikkor, ni testé le 35 sur le D700.
Encore une fois, c'est ma préférence, et je ne prétends pas démolir Zeiss, mais de là à en faire le nec plus ultra toutes marques confondues… :wink:
Papango
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Je suis équipé en 5D mark ii et 1D mark iv avec des Zeiss 18,35,50, et 85 mais je reste quand même au D3s pour l'ergonomie, fervent Nikonien.

Les Zeiss c'est pas tant pour la qualité optique mais surtout la grande course de la bague de mise au point en manuel.

Mais j'avoue ne jamais avoir rencontré ces soucis optiques que vous décrivez !

Le petit 20ème => ce n'est pas la qualité qui me séduit mais le bokeh des optiques noctilux.

Sur un d3s tu es obligé d'être au 200/2.8 ou 85/1.4 pour avoir quelquechose qui commence à être intéressant.
Mais c'est trop long !
Je te raconte pas quand je lui colle le 400/2.8 au c..!

Bref tout ça me donne envie du Noctilux.
Je veux en finir avec tous ces cailloux et attaquer tous mes mariages avec Maximum 2 focales : 50 et 24 ou 50 et 35.

Vous allez me prendre pour un fou mais je l'ai déjà fait, c'est suicidaire, mais ça forge à mieux penser au cadre et bcp anticiper.
Si je pouvais tout faire qu'au 50 ... Rah

Des participants pour le Zimmer ? :-)
Victor.P
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Limousin
Pour moi cela sera pour un autre jour car une seule nuit à Paris et je serai en sortie "boulot" !
Mais je reviendrai avec du temps pour arriver à vous rencontrer, promis !

PS: Je vous laisse car le taxi viens demain matin à 5h30 pour partir à l'aéroport !
M un jour, M toujours
Arocin
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Eure
Papango a écrit :
Vous allez me prendre pour un fou mais je l'ai déjà fait, c'est suicidaire, mais ça forge à mieux penser au cadre et bcp anticiper.
Si je pouvais tout faire qu'au 50 ... Rah

Des participants pour le Zimmer ? :-)


Cela n'a rien de fou, ou alors je le suis aussi... :roll: pas impossible.. :lol:
"Suicidaire" ? ça le sera au M !! Hi hi hi... :arrow:

Cela aurait été un plaisir pour ce rendez-vous mais pas possible pour moi... De toutes façons je n'ai ni M9 ni Nocti, mais tiens nous au courant de ton premier contact ! :wink:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

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a.noctilux
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Pour le Zimmer (lien ... si vous ne le connaissez pas).

La suite par-ici (voir éventuellement la page précédente).

A jeudi,

Arnaud
beghin
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Lille
Qui a un raw du m9 a 3200 iso a envoyer?

Merci
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
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