M9 : produit de grande consommation ?

lemax
    M9 : produit de grande consommation ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
Bonjour
Je viens de remarquer qu'une photo de couverture du supplément TV du Nouvel Observateur de cette semaine représente un M9 avec un 28mm.Je trouve ça assez inattendu.
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Baisse de l'euro ! :)
JFK
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3540
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Ou le Nouvel Obs est devenu élitiste, bobo et gauche caviar ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
80% Leica 20% Nikon 10% Blad 10% Pentax...
JCR28
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2275
Depuis le 9 jan 2010
Chartres/Dreux
JFK a écrit :
Ou le Nouvel Obs est devenu élitiste, bobo et gauche caviar ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ça ça fait longtemps, il suffit de regarder les annonces immobilières du canard :lol:
Jean
    People
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2002
Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Plus prosaïquement le Photographe en quête d'originalité a confié son boîtier à la donzelle pour lui donner une contenance :roll:
Jean
Clic
    Re: M9:produit de grande consomation?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1809
Depuis le 25 juil 2003
Besançon
lemax a écrit :
Bonjour
Je viens de remarquer qu'une photo de couverture du supplément TV du Nouvel Observateur de cette semaine représente un M9 avec un 28mm.Je trouve ça assez inattendu.


On peut voir la photo ?
Merci ! :wink:
lemax
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1262
Depuis le 5 oct 2006
Berry
C'est parceque c'est les soldes!
Argentique qu'en Leica; et Leica presqu'uniquement argentique.
JMS
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 602
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Mais c'est parce que ce n'est pas un journal de grande consommation, mais un journal de CSP supérieure :oops:
ysemila
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 261
Depuis le 5 mai 2009
NIMES
Eh bien figurez vous que l'on pourrait être tenté de penser effectivement que le M9 est un produit de grande consommation.... de luxe, mais de grande consommation...

Vous allez voir.

Il y a quinze jour de cela je croise un ami, chirurgien, classe sociale haute on va dire...
Il sait que je fais de la photo depuis très longtemps, et lui n'est pas du tout photographe, depuis encore plus longtemps :-)

J'avais au tour du cou mon M6....

Mon ami fixe mon M et s'exclame...

Toi aussi tu a acheté ça ??? Très très étonné...

Moi : euh... ben.. c'est mon M6...

Lui : j'ai un ami qui vient d'en acheter un, ya pas longtemps... et il m'a dit que c'était vraiment le top...

Moi : Ben.. euh... Le M6 ya longtemps que c'est le top ;-) Tu es certain que nous parlons de la même chose ?

Mon ami est perplexe.

Moi : Regarde derrière. IL n'y a pas d'écran pour regarder les photos. C'est de l'argentique.

Mon ami : Ah nooon !! Mon pote lui c'est du numérique...

Histoire vraie.
Alors chacun en tirera les conclusions qu'il voudra ;-)
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
voui voui voui, faut de tout hein, notemment des garçons un peu simplet comme ça, remarque, ce qu'on lui demande c'est de bien faire son boulot de chir, hein, pas de faire des photos. on a les mêmes à la maison monsieur, ils achètent de très belles chaînes B&O, la dernière BMW pour mettre une très jolie blonde dedans, avec deux ptites têtes blondes derrière... le meilleur des mondes est aussi fait pour le M9. mais t'es pas obligé de l'acheter ! c'est la grande différence.
albo
Messages : 37
Depuis le 26 sep 2007
Si je peux me permettre, OlivierT, j' espère que ton message c'est du second degré... :wink:
Parce que d' abord ca pourrait etre mal pris par les divers membres emminents de l' école d' Esculape qui peuplent le forum (Leica c'est plus un produit pour "classe sociale aisée" que pour smicard, ca a deja été longtemps commenté ici et là, c'est comme ca... :wink: ), et ensuite parce que ton commentaire est une image caricaturale déplacée...
Peut etre le Monsieur il fait de très belles photos avec son M9, et ne pas connaitre de visu la difference entre un M9 et un M6 n'est pas en soi une preuve de stupidité. :cool: . Peut etre l' ami chirurgien prefère les dessins italiens du XVIème et fait à l' oeil la diff entre un Carrache et un Giorgione? (ce qui ne l' empecherait pas de rouler en BMW, ok, quoique dans ce cas, j' aime à penser qu'il prefererait une vieille jaguar un peu deglinguée, assortie à sa piaget 9p ultra plate année 70...) :wink:
Là je m' égare... :cool:
En fait, à relire, ca ressemble bien à de l' humour! :cool:
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
voyez-vous chers amis, l'intérêt de ce genre de fil, c'est de rédiger quelques avis dont l'interprétation peut être sujette à contreverse... humour ? quel humour !
albo
Messages : 37
Depuis le 26 sep 2007
Ben si ça n'est pas de l' humour, c'est triste... :roll:
fan de Dieuzaide, Boubat, Cartier Bresson...et de leurs appareils!
Georges5
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 24 déc 2010
Paris
albo a écrit :
Si je peux me permettre, OlivierT, j' espère que ton message c'est du second degré... :wink:
Parce que d' abord ca pourrait etre mal pris par les divers membres emminents de l' école d' Esculape qui peuplent le forum (Leica c'est plus un produit pour "classe sociale aisée" que pour smicard, ca a deja été longtemps commenté ici et là, c'est comme ca... :wink: ), et ensuite parce que ton commentaire est une image caricaturale déplacée...
Peut etre le Monsieur il fait de très belles photos avec son M9, et ne pas connaitre de visu la difference entre un M9 et un M6 n'est pas en soi une preuve de stupidité. :cool: . Peut etre l' ami chirurgien prefère les dessins italiens du XVIème et fait à l' oeil la diff entre un Carrache et un Giorgione? (ce qui ne l' empecherait pas de rouler en BMW, ok, quoique dans ce cas, j' aime à penser qu'il prefererait une vieille jaguar un peu deglinguée, assortie à sa piaget 9p ultra plate année 70...) :wink:
Là je m' égare... :cool:
En fait, à relire, ca ressemble bien à de l' humour! :cool:


Et même ce chirurgien il pourrait aimer les beaux souliers et ce ne serait pas un défaut, Albo.
Je connais des médecins très élégants portant Patek Philipp "les clous de Paris", Corthay Vendome, roulent en "Quatroporte" et photographient avec un Noctilux + M9...et ce ne sont pas des abrutis ni des "m'as-tu vu"... et fréquentent le Forum Summilux.



olivierT
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1473
Depuis le 20 fév 2010
ah, alors face à un homme de goût avec des beaux souliers, que dire... oui, en fait il semble que le M9 soit devenu un objet de statut social pour être plus direct et sans nuance. enfin, surtout pour les belles jeunes femmes. le S2 étant plus masculin.

http://www.dailymotion.com/video/x97280 ... o_creation
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : berry et 5 invités