A quand une vraie amélioration du M9 dans l'esprit M ?

MarcF44
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Vieux briscard
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risbly a écrit :
...En fait je pense que c'est un faux débat, chaque solution est différente et colle à son époque, l'homme des cavernes aurait sans doute préférer un M9 qu'une Speed Graphic, pour immortaliser les bisons !...

Oui, et j'aime beaucoup ton message qui ne tombe pas dans la caricature.
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
MarcF44
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ernstleitz a écrit :
Je crois bien qu'en 20 ans je n'ai jamais déclenché aù-delà du 500e !

Un obturateur au 1/4000ème est déjà un peu lent pour utiliser un objectif à grande ouverture en plein jour sans ajouter de filtre gris/neutre. Le capteur numérique n'aime pas la surexposition aussi il est normal que Leica ait incrémenté la vitesse de l'obturateur sur ce type d'engins
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
bobor
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oui, tu n'as pas respecter le théorème de Shannon :D
Alain93
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On peut faire des films au M9 ? :shock: :shock: :shock:
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Lenormand
    Re: bla bla bla
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paga a écrit :
... y a un truc qui cloche non?!

Oui, le son est naze :mrgreen2:
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paga, faut boire moins de café, tu trembles beaucoup derrière la caméra!
Summicron2
    Re: bla bla bla
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Lenormand a écrit :
paga a écrit :
... y a un truc qui cloche non?!

Oui, le son est naze :mrgreen2:


Le son de la cloche :?:

:lol:
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Message supprimé à la demande de son auteur.
MarcF44
    Re: desiderata
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paga a écrit :
Le M9-p2 n'aura pas d'écran...

Espérons...
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
alain.besancon
    pas vexé
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NON, je ne suis pas du tout vexé, mais je pense que le M9 est un tout autre appareil que le M8.1 et, surtout avec des ultra lumineux à PO , exige une précision de MAP bien supérieure.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
olivierT
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oh yes, je confirme. comme le dit alain, toute la différence est dans la taille du capteur ! le M9 est extrêmement exigeant dans la MAP, surtout à PO. me suis cassé le nez grave dans les premiers mois avec mon LUX50, et je peux confirmer qu'il faut être plus que millimétrique. mais lorsqu'on a pris la main, le résultat est parfaitement exceptionnel. d'où, d'ailleurs, la comparaison avec la folding, car les profondeurs de champ se rapprochent beaucoup du type d'image des moyens formats. bien à vous les amis. olivier
Clic
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risbly a écrit :
La technique dont je parlais avec HP est relayé par Picto et il sera possible de faire faire cet internégatif digital chez eux pour tirer ensuite sous son agrandisseur.


Si les grands labos comme Picto propose ce service qui vise surtout je pense les photographes pros de renom.
Le problème est que la photo d'art et de collection en tirage numérique est boudé par le collectionneur, sinon pourquoi revenir en arrière et se compliquer la vie.
Salgado est passé au numérique, mais repasse lui aussi par la case argentique si il veut vendre des tirages.
Il n'est pas question de relancer un quelconque débat, mais force est de constater que le tirage noir et blanc argentique a encore de beaux jours devant lui,
malgré les tonitruantes affirmations des as du marketing d'une pérennité sans pareil d'un tirage sorti d'une imprimante.
Je me met à la place de celui qui claque quelques milliers d'euros dans un tirage et qui préfère ne pas jouer à la loterie.
alain.besancon
    trop simple
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Vieux briscard
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Dijon
Trop simple Paga, trop simple, ça va bien au delà à mon avis. Pourquoi, comment, je suis bien incapable de le dire et je le reconnais très volontiers ...
... mais je continue de vivre :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Geraud
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Vieux briscard
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Si dans 200 ans mes images perdent leurs couleurs, je rale contre Epson, et contre Richard qui recommande cette marque il va de soi! :cool:
risbly
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Clic a écrit :
risbly a écrit :
La technique dont je parlais avec HP est relayé par Picto et il sera possible de faire faire cet internégatif digital chez eux pour tirer ensuite sous son agrandisseur.


Si les grands labos comme Picto propose ce service qui vise surtout je pense les photographes pros de renom.
Le problème est que la photo d'art et de collection en tirage numérique est boudé par le collectionneur, sinon pourquoi revenir en arrière et se compliquer la vie.
Salgado est passé au numérique, mais repasse lui aussi par la case argentique si il veut vendre des tirages.
Il n'est pas question de relancer un quelconque débat, mais force est de constater que le tirage noir et blanc argentique a encore de beaux jours devant lui,
malgré les tonitruantes affirmations des as du marketing d'une pérennité sans pareil d'un tirage sorti d'une imprimante.
Je me met à la place de celui qui claque quelques milliers d'euros dans un tirage et qui préfère ne pas jouer à la loterie.


Le problème n'est pas là, Picto vise une large clientèle, les pros y vont déjà depuis longtemps ! Le calcul de Hp est de prendre des parts de marché en plus et de proposer quelque chose que les autres ne font pas ! Ils estiment que le papier argentique va disparaitre mais qu'avant cela il y aura un surplus de demande et ils sont prêts.
Pour ma part je pense que le papier N/B argentique va durer et que cette technique donne une option de plus, moins coueuse que le Lamda qui reste un choix décisif pour les grands formats, de plus le rendu n'est pas le même...
Les galerie vendent des tirages jet d'encre et du baryté, les deux sont recherchés par les clients, certain préfère même le numérique pour des histoires de conservation !
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