M4, quelle version ?

detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Il faudrait aller chez Photo Suffren avec le M4 et demander à Sylvain un MP pour jeter un oeil dans le viseur !
Regarder une fois dans le M4, une fois dans le MP. L'oeil est un excellent comparateur, il n'y a que comme cela que tu pourra t'en rendre compte.

Et c'est bien ce que je compte faire un de ces 4 matins.
Le viseur du MP à reçu un traitement qui accentue le contraste.
Fabriqué avec une technologie récente dans un verre de dernière génération.
Le viseur du M4, c'est le même que le viseur du M2 (x0,72) et fabriqué en 1969 (le mien).
Ben pour 174 Euros... je cracherais pas dessus.
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Je viens de questionner par MP Sylvain au sujet du remplacement du viseur de Leica M4 par un viseur de MP. Voici la réponse...

sylvain a écrit :
Bonsoir,

Je travaille maintenant chez Photo Suffren. La modification ne se fait pas sur les M4.

Cordialement


Alors que le 21 février il répondait le contraire à Bsimon,

Bsimon a écrit :
J'ai contacté Photo Suffren pour faire poser un viseur MP sur mon M4-P...

Sylvain a écrit :
Oui nous pouvons changer votre viseur par celui du MP. Coût de la modification : 174 € TTC.
Cela vous donnera une visée plus lumineuse et plus contrastée, avec une meilleure visibilité des cadres.


Quelqu'un a déjà fait faire la modif ? Qu'est ce que ça donne ?


Alors il se change ou pas ce viseur ? :?:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
detroupe a écrit :
Je viens de questionner par MP Sylvain au sujet du remplacement du viseur de Leica M4 par un viseur de MP. Voici la réponse...

sylvain a écrit :
Bonsoir,

Je travaille maintenant chez Photo Suffren. La modification ne se fait pas sur les M4.

Cordialement


Alors que le 21 février il répondait le contraire à Bsimon,

Bsimon a écrit :
J'ai contacté Photo Suffren pour faire poser un viseur MP sur mon M4-P...

Sylvain a écrit :
Oui nous pouvons changer votre viseur par celui du MP. Coût de la modification : 174 € TTC.
Cela vous donnera une visée plus lumineuse et plus contrastée, avec une meilleure visibilité des cadres.


up !

Quelqu'un a déjà fait faire la modif ? Qu'est ce que ça donne ?




Alors il se change ou pas ce viseur ? :?:


********************************************************

Modération : le fil est provisoirement suspendu jusqu'au 28 février inclus.

********************************************************
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Raphael/c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
on dirait que le cour des citation de detroupe est en chute libre... :P
detroupe
    Beaucoup trop de censure.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, 28 messages transférés ici.

************************************************************



On se croirait en corée du nord.
Qu'est ce qui te trouble paga ? Les vérités qui sont écrites ?

Si Sylvain de Photo Suffren dit a l'un qu'il peut remplacer le viseur de son M4 par un viseur de MP, et qu'a un autre il dit que ce n'est pas possible. C'est la vérité.

C'est terrible au point ou tu te sent obligé de saboter et verrouiller un poste (M4 quelle version) et supprimer le fil que j'ai lancé sur ce sujet ?

Summilux est-il inféodé à Photo Suffren ?

********************************************

Modération : on se calme !!! Le fil est provisoirement suspendu.
Contactez Photo Suffren mardi. Bon dimanche et merci !!!

********************************************
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14742
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Post incompréhensible pour moi ! Erreur de bouton (répondre/nouveau) ? Non, summilux.net n'est pas lié à un quelconque atelier. Le site vit sans publicité, grâce aux "Amis de summilux.net". Et quelle est cette allusion déplacée à la Corée du Nord ?
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Allusion déplacée ?
Regardez donc l'avant dernière page du fil "M4 Quelle version". Saboté par paga et ensuite comme par hasard verrouillée par un "modérateur". mais on à pris le soins de ne pas toucher aux post de paga... n'est-ce pas ? Les officiels du régimes j'imagine...

Ensuite un fil que j'ai lancé sur le changement du viseur du M4... il n'est pas resté 10 minutes en ligne qu'un "modérateur" l'a supprimé... c'est soit la Chine soit la Corée du Nord qui ont ce type de comportement. Désolé pour vous Administrateur, mais si vous êtes aussi surpris, c'est que vos lieutenants bricolent dans votre dos. :wink:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
fabrice deutscher
    Chicorée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Mardi, Suffren sera ouvert. Tu y trouveras la réponse à la question existentielle qui semble te hanter.

Aujourd'hui, c'est dimanche ; il y a du soleil. Va faire de la photo.
:cool:
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
detroupe
    Re: Chicorée
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Tu te lève un peu tard pour faire des photos "l'ami".
N'oublie pas d'enlever tes pantoufles avant de sortir.
Et aussi, essuie le petit reste de croissant au bord de ta lèvre. :wink:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Raphael/c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
Que Paga soir un personnage souvent peut agréable est une chose, que tu n'arrive pas a prendre de recule en est une autre :D
Ensuite je vois que tu as bien appris ta leçon de photo, "la lumière est la plus belle au levant et au couchant" et bien moi je dis que je m'en fou et que la lumière de midi surtout en hiver je l'aime bien et puis avec le bon développement tu rattrape les fort contrastes et tu arrive a des chose surprenantes. Mais bon la science c'est comme la confiture hein :D
Donc au lieu de te resservir du gigot, prend ton boitier charge une neopan 100 prépare ton ordinal a 1+100, saute ta sieste dominicale, et va faire des photos cet aprem ;)
detroupe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Bonne promenade, et n'oublie pas ta casquette et ta gourde. :wink:
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Raphael/c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
Mais qui aura le dernier mot :?: :?: :?: :?: :?:
djidji1
    Re: Beaucoup trop de censure.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

detroupe a écrit :
On se croirait en corée du nord.


Franchement, tu as un (peut être plusieurs) Leica, un ordi, une connexion Internet, un forum où tu peux t'exprimer. Tu ne crois pas que la comparaison avec un régime totalitaire où les gens défilent et pleurent sur ordre, où une critique du régime peut t'envoyer en prison...., est un chouïa exagérée ?
C'est avec ce genre d'amalgame que les mots (et les idées) finissent par perdre tout leur sens....quand par bonheur ils/elles en ont... ce qui se fait de plus en plus rare.

Un peu de nuances, comme quand on fait des photos, ne saurait nuire. :wink:

Jean Jacques
jugoslav
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4056
Depuis le 28 fév 2008
paris 17
D'autant plus que paga jusqu'à maintenant n'a rien a voir avec la modération ! :shock:
Et Tout cela pour un viseur ?
Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent...

Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Laissez tomber, les gars, on n'est même pas sûr que "detroupe" sache faire des photos, il n'a jamais rien posté ici...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités