M4, quelle version ?

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Alors il va te coûter une révision pour pouvoir l'utiliser tranquillement durant de nombreuses années.
guilhem
    Re: M4, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 12 oct 2017
Lyon
Oui c'est sur. Du coup vous avez 2-3 adresses ou noms que je peux contacter ? Vous avec un ordre d'idée de prix pour une révision ? (que je commence à vendre un rein ou non XD )
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
SAV...
Premier message de cette page et voir page 23.
Faire établir un devis sera le seul moyen fiable pour le coût.

Dans mes M4, les révisions ont coûté depuis les années 1980 entre 400 FF et 450€ (une des dernières réparations), pour dire que c'est très variable.
guilhem
    Re: M4, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 12 oct 2017
Lyon
Okay, merci beaucoup :)
Yorda
    Re: M4, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
tu peux demander a Victor Bel sur ce forum! ;)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
M4, quelle version ?
... En ce qui me concerne le M4 premier du nom et c'est tout! Pas ceux qui viennent après... J'ai revendu mon m6 ttl pour un m4 en grande partie pour le viseur. Je photographie au 50mm, et le cadre est bien plus juste. Plus non plus de cadre de 75mm au milieu, je préfère aussi. Quand au posemètre, j'ai fini par préférer la petite cellule VCII sur le boîtier, qui permet de mesurer la lumière sans porter l'appareil à l’œil, et qui consomme bien moins de pile.

Voici donc le mien, fraîchement acquis au Leica store de Lille. Je vous conseille d'ailleurs l'endroit, les vendeurs y sont très sympas. Il ne leur manque plus qu'un appareil pour régler les télémètres et éviter ainsi d'aller à Paris et l'endroit sera parfait! :wink:



comcast
    Re: M4, quelle version ?
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
P*** il est beau !!!
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Oui, il est beau, j'y suis déjà très attaché! :grin: On voit quand même qu'il a servi, mais les légères petites griffes ne se voient pas sur les photos... Il a aussi un peu d'usure sur la porte arrière et la semelle, mais rien de catastrophique. On voit qu'il a déjà eu une belle histoire, mais même un peu patiné il est toujours aussi beau. C'est vraiment de la très belle fabrication, et il faut l'avouer un petit cran au dessus de mon ancien m6 ttl qui vaut deux fois plus cher... C'est peut être le laiton qui fait ça? Autre avantage, le bruit de l'obturateur est aussi un peu plus doux aux vitesses les plus rapides, notamment au 1/1000ème. Sérieusement, je ne vois que du positif dans ce boîtier!

Seul petit défaut, comme je l'ai mentionné sur le forum voisin, l’œilleton qui griffe les lunettes. Mais un simple joint de robinet qui dépasse légèrement en profondeur suffit à régler le problème, et je trouve cette solution économique pas moche du tout!

"+1" de la part de : champagne
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Excellent, merci du "tuyau"! :applaudir: :applaudir: :applaudir: :vivesummilux:
(et du coup j'ai trouvé le forum voisin "forum photo argentique". Ça fait de la lecture pour les insomniaques :wink: )
Carpe Noctem
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Oui bien vu !!! Merci beaucoup ! :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Le forum c'est 35mm-compact, c'est ça ? :content:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Of course! Et ce qui est génial là bas, c'est que le numérique est banni! :mrgreen2:
guilhem
    Re: M4, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 12 oct 2017
Lyon
Suite de mon aventure : j’ai pris contact avec Victor Bel, je reviens juste de mon petit séjour a Paris, je récupère un boîtier tout neuf, tout doux au déclenchement, avec mon télémètre qui ne grince plus ! Il m’a même nettoyé mon summicron.
D’après lui il n’avait que rarement vu un appareil en aussi bon état, de même pour le 50mm, donc j’en suis plutôt ravi !
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:applaudir: :content:
Carpe Noctem
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Super! A titre d'information, faut compter combien pour une petite révision d'un M4?
D'ici 2-3 ans j'en ferai peut être une par sécurité...
guilhem
    Re: M4, quelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 12 oct 2017
Lyon
Luc4, je ne sais si Victor accepte ou non de donner son prix en public, du coup je t'envoi un MP pour te le dire, après il m'a dit que c'était surtout suivant l'état du boitier (le mien avait déjà été révisé il y a 15 ans surement, très bonne révision d'après lui)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités