Fox-1 a écrit :
C'est comme dire que les seules voitures dignes de ce nom sont les teutonnes...
Les Teutonnes, y que ça de vrai, à part quelques italiennes, les reste, ça n'est plus ça
Mais je pense comme toi, la plupart des pros n'utilisent plus de film.
Ceux qui sont cités ici le sont pour leur travail artistique. C'est très différent.
Les pros, ils vivent de leurs clients, qui sont les agences de pub, les entreprises (quoi que les grosses passent par des agences de pub), et encore quelques magazines, le sport, et de moins en moins, les agences de reportage de fond (guerre, etc…).
Il y a aussi les mariages, mais je connais mal ce domaine, donc, je ne sais pas si le numérique a autant d'emprise dans ce marché.
Essayez d'amener une planche de contact chez un client!
C'est triste de voir cette technologie disparaître, mais c'est comme la bande magnétique pour l'enregistrement dans les studios de musique ou l'audiovisuel. Comme les machines à vapeur pour les trains. Qui connaît encore les subtilités des mécanismes des machines à vapeur?
Ce n'est pas une déclaration pour le numérique, et contre le film, c'est une constatation.