Compteur M4 restant à 0

RMmac
    Compteur M4 restant à 0
Messages : 7
Depuis le 24 août 2009
Bonjour,

Sur mon M4, le compteur reste parfois bloqué sur 0 après le chargement (le compteur n'avance pas lors de l'armement). Il faut alors que j'ouvre le capot dans le noir pour le "relancer". Rien de bien problématique dans la pratique mais cela pique ma curiosité.

Avez-vous déjà eu ce problème et savez-vous à quoi cela peut-il être dû ? Connaissez vous aussi une action préventive ?

Amicalement
RMmac
    Explications
Messages : 7
Depuis le 24 août 2009
Voila, j'ai trouvé pourquoi le compteur ne se remettait pas à 0 lors du rechargement. Cela pourra peut-être être utile à quelqu'un.

Cela m'arrivait lorsque je me dépechais de changer de film. En fin de bobine, le levier d'armement reste bloqué à mi-course, je rembobine alors, sors la pellicule, charge la nouvelle, ferme le boitier et passe ensuite les 2 premières vues. Je finissais donc la course du levier d'armement de la photo 37 avec la photo -1 de la nouvelle bobine.

La solution est donc assez simple : finir la course d'armement et déclencher à vide avant de charger le nouveau film !
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Salut RMmac,

Quand on retire la semelle, le compteur doit revenir à zéro... Quelle que soit la position du levier d'armement (ou l'âge du capitaine).
Ton M4 a certainement besoin d'une petite vidange-graissage! :wink:

Fox.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités