Coup de gueule d'un pro à NY / Problème inédit sur M9

clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Je découvre le fil, et je rigole bien... Même dans le pire des canards du fin fond de la plus improbable des cambrousses, le rédac chef t'explique qu'il ne faut pas prendre de risques sur un sujet d'importance. Alors un "pro" qui n'envisage pas la panne et critique le non-professionnalisme d'une marque, quel qu'elle soit, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité :? Je comprends la crise de nerfs, mais on ne fait pas de rallye sans roue de secours :)
ad augusta per angusta.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18917
Depuis le 11 mai 2004
Paris
citation :
pour les images monochrome rassurant les anxieux
le markIII en fin de vie est pas mal dans le genre
souvent c'est l heure bleue en plein apres midi :mrgreen:

hihi, pas mieux sur des D300 encore sous garantie,
au flash exactement dans les mêmes conditions, sujet et position identiques,
première OK, deuxième "fromage blanc", troisième "charbon", et pourtant le flash n'était pas déchargé.
sans parler d'un D300 qui faisait toujours une barre noire de 15% de l'image en bas de chaque vues. :roll:
Quelques photos sur ce lien

« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Jamais eu de pb avec Canon : EOS 100, 50, 3; puis 400D et 5D mark2.

Pas de pb non plus en M : M42, M4P, M6 et M8.


Donc Leica n'a pas à rougir face aux Japonais, même si la mode consiste à dézinguer/dénigrer Leica au moindre pet de travers.

Mais comme l'a dit Paga -reprenant mes dires :P - Leica USA n'est pas loin . Un taxi jaune conduit par un haitien et hop... :cool:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
clicclac a écrit :
:? Je comprends la crise de nerfs, mais on ne fait pas de rallye sans roue de secours :)


J'expliquais au représentant Leica qu'un défaut du S2 c'est qu'il faut tout de suite commencer avec 2 boîtiers, car il n'existe pas de boîtier de réserve en argentique pour les optiques pour S2. Deux boîtiers forcement neufs en 2010, fait cher.
Avec le M9 il est possible de se "sauver" avec un M8 d'occase voire un M6.

Avec un Blad numérique V on a toujours un argentique de réserve pour pas grand chose. Un vieux 500C et deux optiques C de 1960 peuvent sauver.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
C'est ce que je voulais dire. Pour du "news", on te demande de fixer l'événement, peut importe le support. Si c'est pour une séance mode avec les derniers tailleurs Chanel, difficile de remplacer le S2 par un Lumix :?
ad augusta per angusta.
ZnS
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 26 juin 2007
75/London
Je crois que le verdict vient de tomber el_paparazzi. Les gentils summiluxiens ont décidé de te retirer ton accréditation pro! Tu n'es pas digne d'exercer car incapable de te permettre deux boitiers. Douce vision naïve d'une réalité bien plus âpre. Maintenant, combien de M9istes-pros reconnus dans ce jury?
%*$£+ à en croire que certains se réjouissent des problèmes de El_Paparazzi






*****************************************************************************************

Intervention de modération

C'est tellement facile de simplifier et réduire les interventions d'autres personnes !
cela relève surtout d'une énorme mauvaise foi,
dont el_paparazzi a eu la sagesse de ne pas faire preuve.

personne n'a dit qu'il n'était pas professionnel,
juste, et il le reconnaît lui même,
qu'il a fait preuve de légèreté en partant sur un sujet aussi important sans doubler son équipement photographique.

et je n'ai pas lu des propos qui laissaient croire que certains se réjouissaient de ses si compréhensibles mésaventures.

attention, à la longue,
un participant tenant ce genre de propos mal intentionné finira par être sanctionné,
il y a des limites à la mauvaise foi.

*****************************************************************************************
L'amour, c'est comme la chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction
El_Paparazzi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 213
Depuis le 24 fév 2008
Lyon, France
Et bien,vous en avez bien profité pendant mon absence :D ! Tant mieux, ça prouve que ce forum est bien vivant !
Je ne vais pas revenir sur tous les posts, (même si certains sont judicieux) et malgré la modération compréhensible, j'apprécie l'audace de ZnS qui est un des rares à me défendre ou du moins, j'ai l'impression que c'est l'un des seuls à ne pas me jeter la pierre direct...Clicclac, merci pour le jet de venin... bref. passons. Je vous aime bien quand même :cool:
Je SAIS que j'aurais dû la jouer entièrement Leica, j'ai pris mon Xpan, c'est un choix, tant pis. Mais je ne regrette rien. Juste qu'un appareil à 6000 euros puisse avoir un bug aussi énorme (ok, je sais, même les Maserati ont des problèmes...)
Quelques nouvelles néanmoins:
-le M9 est tjr en rade, j'ai même réinstallé le firmware etc.
-j'attends tjr des nouvelles de mon CCL qui est au courant depuis le début..(mais j'imagine qu'il a les mains liés...)
-hier (mardi) j'ai loué un M7 chez photovillage, bien sympa / 200 $ pr une semaine env. Un M7 avec un point "leica" noir d'ailleurs.
-je suis passé chez B&H pour quelques lot de pelloches en + de mes Kodachromes + 400 VC.
-par "légèreté" je voulais plutôt dire "sécurité" dans le sens où si je me fais tout piquer ou agresser (oui, ça peut arriver, et p-e plus souvent qu'une panne informatique quand on est un peu curieux et qu'on réside à Harlem*) au moins de retour à la maison il me restera mon M7. Et puis un Xpan dans la gu**le AHMA ca fait plus mal :P ...
-aujourd'hui, j'ai bu un milk-shake et mangé une pomme. ok j'arrête.

Enfin tout ça pour dire que la question principale était: comment faire pour que, dès mon retour, ça ne prennent pas 2 mois et demi ?? :evil: Je bosse principalement pour un mensuel mais bon...Leica a bien un service pro non ? Il va falloir que je passe à la caisse en + ou pas ?
De mémoire, quant j'avais eu mon M8, j'avais eu une galère (ligne de pixel mort sur le capteur): changement immédiat. Mais bon là avec le peu de stock de M9 :cry:

See u

P.S: Ah oui mince c'est vrai j'ai un boitier de secours !! un "actionsampler" lomo acheté 30 $ au MoMa :wink:

* m'enfin Harlem ce n'est plus ce que c'était... :wink:





********************************************************************************

Intervention de modération

Partir sur un sujet aussi important avec un seul appareil fonctionnel, ce n'est absolument pas professionnel,
il est facile de rejeter la responsabilité de son imprévoyance sur l'appareil,
un appareil qu'il soit Leica ou autre, cela peut tomber en panne c'est une lapalissade,
être professionnel, c'est le savoir et en tenir compte.

Sujet provisoirement verrouillé.

********************************************************************************
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
COMMENT CA ... Qu'ouïe je ! ! qu'entends je ! ! Rêvé je ! !

Le M9 ... pas fiable à 100 % ... mais c'est une honte mon bon monsieur !!! inadmissible ! un scandale ! que dis je ... un camouflet, une injure ! une baffe, un coup d'boule, un coup d'pompe dans les parties de notre marque unique et préférée ...

j'en ai la nausée, des accélération cardiaque, des troubles intestinaux , des montés d'acidité gastrique, je passe du rouge de rage au vert prairie ...

ça y est, j'ai la tête dans la cuvette la main sur le bouton .... " adieu mon cruel "


:lol: :lol: :lol: :lol:

et pourtant, c'est vrais rien n'est fiable à 100 %

Moi j'men fou, j'ai pas ( encore ) de M9 et

JE SUIS SUPER CONTENT CE MATIN ... JE VAIS M'INSTALLER EN BRETAGNE nananère ! ! !


( au fait ... je suis prêt à te reprendre ton M9 pas fiable si tu veux :cool: )

Bonne journée à toutes et tous
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Pl78 et 12 invités