Rapidwinder - Leicavit ou nouv. Moteur ? Que choisir??...

Invité M
    Rapidwinder - Leicavit ou nouv. Moteur ? Que choisir??...
Salut à tous! :wink:

Intéressé par un avancemet rapide soit mécanique soit électrique je suis assez indécis. J'avais en son temps essayé l'ancien Moteur M: quelle déception: trop encombrant et visible, surtout trop bruyant, bref inutilisable(du moins en ce qui me concerne)... Or le nouveau modèle semble nettement plus intéressant: nettement plus compact, en outre il intègre la poignée. C'est en quelque sorte un vrai 2 en 1 quoi.. Ceci dit à plus de 750 euros ..Gloupssssss...

Idem pour le nouv. LEICAVIT: un très bel objet, mythique , discret et pratique ..mais à quel prix!! (pratiquement celui du moteur ou je me trompe??)

Reste le RAPIDWINDER développé par Tom Abrahamsson: objet culte lui aussi, idem au Leicavit (ou existe-il des 'vraies' différences autres que légèrement esthétiques?) ..et celui-ci me semble déjà plus "abordable" (dans les 425/450 dollars si je ne m'abuse...)..Il paraît qu'entraîné on peut shooter du 2,5 images/seconde...

*Quelles expériences avez vous fait avec ces matériels?
*quels sont à votre avis les "Pour" et les "Contre" de ces solutions??
*Faut il pencher pour une solution manuelle de type Leicavit ou plutôt envisager la solution motorisée?? A ce propos: le nouv. mot. est-il plus silencieux que l'ancien?? Et qu'en est-il du 'retour du déclencheur' pendant la série shootée ???
*Certains ont-ils regrétté leur Achat?? Pour quels motifs??

Je suis terriblement indécis :( .. mais peut-être ne suis pas le seul à me poser ces questions peu existentielles certes (mais néanmoins pertinentes je l'espère) ..L'avantage de ces 2 solutions me semble être le fait de pouvoir désolidariser ces matériels avant ou après chaque film..ce qui en ces temps du tout auto et intégré n'est pas rien...et permet de préserver la philo LEICA :leica: :wink:

D'avance merci de vos conseils et suggestions avisés !!
Raph
bonsoir,

j'ai possédé un moteur M4-2, un monstre pas très sympa. Pour ce qui en est de la version actuelle, je l'ai revendu (il ne va pas sur mon M4).
+ silencieux
+ compact
+ poignée intégrée
- clac de retour (comme sur le vieux moteurs Nikon etc..)
- lourd (par rapport au boitier seul)
- cher à l'achat

Je l'ai revendu, et l'utilisateur actuel en est très satisfait

J'ai le Rapidwinder première version de Tom A., c'est sympa a utiliser, mais bon je m'en sert très rarement . A 350 euros il est à vous......

Donc Rapidwinder de Tom, version pour M6 noir à 350€ (au cas où...)

A+
Raph

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités