M9, Noir ou Acier

Leicaiste
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 4 déc 2005
Entre Ostende et Arlon
Quelques considérations esthétiques:

- le noir du M9 est moins brillant que celui du MP, ce qui fait qu'il ne s'accorde pas bien avec les objectifs laqués noirs (35/2-50/2-50/1,4-50/1,4 Asph-90/2 Asph) de ces dernières années.

- par contre il est très proche de la finition des objectifs chromés noir.

- le chromé noir du M8 ne vieillit pas très bien, il devient grisouille.

- je trouve l'imitation vulcanite des M9 et M8-2 plus belle que l'horrible gris des M8 et M9 gris.

- je déteste le point rouge Leica.
hugues
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 177
Depuis le 13 déc 2006
difficile
Leicaiste a écrit :
Quelques considérations esthétiques:

- le noir du M9 est moins brillant que celui du MP, ce qui fait qu'il ne s'accorde pas bien avec les objectifs laqués noirs (35/2-50/2-50/1,4-50/1,4 Asph-90/2 Asph) de ces dernières années.

- par contre il est très proche de la finition des objectifs chromés noir.

- le chromé noir du M8 ne vieillit pas très bien, il devient grisouille.

- je trouve l'imitation vulcanite des M9 et M8-2 plus belle que l'horrible gris des M8 et M9 gris.

- je déteste le point rouge Leica.


Voilà quelques choses de constructif, bravo!
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je crois qu'on peut aussi dire bravo à la constance de hugues pour soi-disant épingler les autres en ne laissant que des commentaires inutiles et déplaisants.

Chapeau ! :content:
ma signature
hugues
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 177
Depuis le 13 déc 2006
difficile
Coignet a écrit :
Je crois qu'on peut aussi dire bravo à la constance de hugues pour soi-disant épingler les autres en ne laissant que des commentaires inutiles et déplaisants.

Chapeau ! :content:


Merci mon Coignet d'amour, mais les chapeaux je peux pas ... la grosse tête sûrement.
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Coignet a écrit :
Je crois qu'on peut aussi dire bravo à la constance de hugues pour soi-disant épingler les autres en ne laissant que des commentaires inutiles et déplaisants.

Chapeau ! :content:


Oui en effet. C'est ce que l'on appelle "un boulet". Sur les forums il y en a toujours 1. Pour nous, c'est lui.
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
yvesglo
    noir ou gris ou chrome
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
je ne pensais pas qu'on pouvait autant s'étendre sur la couleur de l'objet du désir ...
Vous êtes-vous posé la question du pourquoi du noir et pas du cramoisi ou violet-indigo?
C'est tout simplement une question de reflet (dans des vitrines de musée, sur le vernis brillant d'une peinture, sur la vitre d'une gravure, ... ). Le noir, plus il est mat, moins il se reflète là où on ne voudrait pas le voir (tout comme le photographe d'ailleurs). Perso je suis toujours habillé en noir (anar oblige) donc je ne brille que par mes images et non par les images de moi !?...
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,
Décidemment, soit je n'arrive pas à m'expliquer, soit personne ne me comprend.
La question n'est pas une question de couleur mais de type de revêtement.
Pourquoi Leica a choisi pour le M9 un revêtement laqué noir mat plutôt que chromé noir mat comme sur les M6 et M7 ? Sachant que les capots sont faits du même matériau.
Stéphane
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Je pense que personne ne connait la reponse, tout simplement :-)
yanidel
Régulier
Messages : 264
Depuis le 15 sep 2008
Rosario, Argentine
rederon a écrit :
Bonjour,
Décidemment, soit je n'arrive pas à m'expliquer, soit personne ne me comprend.
La question n'est pas une question de couleur mais de type de revêtement.
Pourquoi Leica a choisi pour le M9 un revêtement laqué noir mat plutôt que chromé noir mat comme sur les M6 et M7 ? Sachant que les capots sont faits du même matériau.

Peut-être dû à de nouvelles réglementations sur les substances chimiques autorisées dans de tels revêtements ?
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
Le chromé noir mat est toujours proposé dans les configurations à la carte, cependant ... :?:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
rederon a écrit :
Pourquoi Leica a choisi pour le M9 un revêtement laqué noir mat plutôt que chromé noir mat comme sur les M6 et M7 ? Sachant que les capots sont faits du même matériau.

M'enfin ???
C'est beaucoup moins cher, tout simplement !
Même chose bien entendu pour la peinture grise au lieu du chrome.

Concernant le chromé noir des MP à la carte, on en a déjà parlé sur le forum, et malheureusement, des acheteurs ont constaté qu'il ne tient pas bien. C'est dommage, autrefois, il était d'une résistance tout simplement incroyable.
ma signature
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités