M8 et flash SF20

Summicron2
    M8 et flash SF20
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Est-ce que le flash SF20 fonctionne en TTL avec le M8 ?

Ou faut-il passer au 24D ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Oui, le 20 ne fait pas de TTL avec le M8 et probablement le M9. Le flash doit envoyer une pré-éclaire ce que fait le 24D.
Non,
Le pré-éclaire peut retarder le déclenchement et si on est trop pressé le ttl se loupe.
Pour les cas critiques je préfère utiliser le 24 en automatique.
Ne pas négliger le mode manuel qui est particulièrement bien fait sur les flash Leica 20 et 24. La puissance manuelle est réglable en puissance et l'affichage du flash fait calculatrice ergonomique pour ajuster la puissance du flash ou le réglage du flash. En présence de forte lumière (autres flashs ou soleil) c'est le seul mode fiable.

Pour les idiots il y a encore plus simple, utiliser son M8 comme flashmètre: vous choisissez au bol la puissance (1/4 par ex) et vous faites des tests en fermant le diaph jusqu'à ce que le graphique de l'exposition soit correcte. En faisant de la sorte avec plusieurs flashs posés en nombre en différents endroits d'une pièce vous pouvez obtenir un résultat qui peut vous faire passer pour un génie.

C'est un peu triste de constater que ce flash est très bien pensé et est sophistiqué, mais qu'il est utilisé comme une patate par des utilisateurs qui le coïncidèrent comme une punissions
A part ça je suis preneur de flash 20 complémentaires mais pas chers très usés et moches.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
A part ça je suis preneur de flash 20 complémentaires mais pas chers très usés et moches.



je revends le mien puisque la ttl ne marche pas avec le M8..mais cher :!: :lol:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6121
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Vous avez bien raison d'exiger le prix pour du neuf. J'en cherche au rabais moche car je les dispose en esclaves en haut des armoires, alors ils risquent de tomber, se faire voler ou de se faire oublier.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités