Leica MP par Claude Tauleigne

gautier
    Leica MP par Claude Tauleigne
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Communiqué de presse:



Voilà une bonne nouvelle :lol: Et avec l'autoédition, plus de problème de droits non versés :wink:
Summicron2
    perplexe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Mais que peut-on dire d'intéressant sur le MP par rapport à un M6 :?:

Cela tient en une ligne gratuite: le télémètre a été revu avec l'adjonction d'un condenseur et la manivelle de rembobinage est remplacée par l'ancien (et peu pratique) bouton :(
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Le fun, la nostalgie j'ai eu l'occasion de le prendre en main je l'ai trouvé beau mais peut-être que parcequ'il était neuf ... par contre le viseur me semble plus confortable que mon vieux M6 quand à la manivelle ça n'a pas l'air d'être si mauvais qu'on le dit une fois le bouton tiré le rembobinnage est assez rapide ( moins que le M6 bien sûr ) par contre en chromé il est vraiment superbe, autre detail la pastille rouge ça manque un peut, enfin affaire de gout ...et puis il faudra voir la fiabilité, actuellement nous n'avons pas d'echos sur les pannes ni sur la vente, et notre ami Claude ne nous en parle pas beaucoup .
Amicalement
Claude
    C'est vrai !
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Je suis très discret ces derniers temps mais un gros projet professionnel me prend du temps et de l'énergie.
Après quelques semaines d'utilisation je peux dire que c'est toujours un vrai bonheur d'utiliser un boitier Leica neuf.
J'ai fini par apprivoiser le déclencheur qui partait très vite à mon goût après celui du Bessa R2.
Je ne peux pas comparer le viseur avec celui d'un M autre modèle n'ayant jamais eu en main d'autre M que le MP.
La molette ne prends pas beaucoup plus de temps à rembobinner que la manivelle (comparé au Bessa ou à un boitier Pentax MX).
Quand aux nostalgiques de la pastille rouge j'ai entendu un jeune homme dire à sa copine en passant à côté de moi "tiens on dirait un Leica" ce qui prouve que finalement il ne peut renier sa famille.

Cordialement
Claude
Invité
    Viseur du MP
Il parait que l'on peut faire modifier le viseur d'un M6 TTL pour le rendre identique à celui du MP/M7 ?
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
et de mémoire, je crois que c'est dans les 2400 F.F peut être un peu moins. A mon humble avis à ne (pas??) faire qu'à l'occasion d'une révision, recalage de télèmètre d'autant que ça vous permettra de lire d'éventuels avis qui ne seraient pas favorables.

Alain

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : LOOHW et 9 invités