M7 Titanium + 21 f/2,8 + 35 f/1,4 + 50 f/1 + 90 f/2 + 135

gautier
    M7 Titanium + 21 f/2,8 + 35 f/1,4 + 50 f/1 + 90 f/2 + 135
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Un Leica M7 avec 5 objectifs en titane ?
Vous aurez peut-être du mal à vous le payer. Mais Leica l'a fait pour Sheikh Saud Ben Mohammed Ben Ali Al-Thani. Ce membre de la famille royale du Qatar est un fan de Leica et de titane.



Information lue dans LFI de septembre 2003. Je n'ai pas encore lu tout l'article et je ne peux donc pas vous dire si le Sheikh prend des photos avec :wink:
Bernard
    Gloup!gloup!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
A mon avis ce " truc " c'est pas fait pour prendre des photos .... avec le pognon qu'il a de l'or serai moins vulgaire que le titane non ?
gautier
    Re: Gloup!gloup!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bernard a écrit :
A mon avis ce " truc " c'est pas fait pour prendre des photos .... avec le pognon qu'il a de l'or serai moins vulgaire que le titane non ?


J'ai maintenant lu tout l'article. Le propriétaire de ce M7 l'utilise tous les jours. Et il n'aime pas l'or. Il achète des bijoux en titane.
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Le titane est en effet très classe et plus élégant que l'or AMHA pour un Leica. Mais en tant que puriste, pourquoi n'a t-il pas pris un M6 non TTL?
Raph
a cause des lentilles traités multicouches du télémètre :lol: :lol: :lol:
Raph
et de toute facon un puriste prend un M3 ou M4 :!:

Raph
Bernard
    re gloup
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Un MP c'est bien aussi ... une cellule ça aide...et sa Rolleix elle est en quoi ? bon c'est beau ça doit être fort cher et il n'y a pas la pastille...
alain.besancon
    cruel
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Puisque Mossieu Gautier a décidé d'être cruel avec les M.istes, je lui rappelle que le sultan de Brunéï avait fait faire 50 Leica R8 plaqués or pour offrir à ses invités à une petite "soirée" (je lui laisse le soin de deviner si j'en faisait partie :lol: )

Alain
Bernard
    re gloup
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Du plaqué !! quel radin tout de même bon si il n'y avait pas ces gars là peut être que la marque ne serait plus qu'un souvenir car vu le personnel rapport à leur production... c'est vrai que la partie industrielle ...bon je vais encore garder mon vieux M6 quelques temps et quand j'aurrai des sous je le ferais réviser il en a besoin
Cordialement
Leonid
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Question: ou est le petit vis pour regler le telemetre, comme sur tout les autres boitiers? Normallement, soit il est cache par la pastille rouge, comme sur le M6, soit, s'il n'y a pas de pastille, il est decouvert, comme sur le MP ou les M3-2-4-5.
Ou alors, il n'y en a pas, sur les 7?... :idea:
alain.besancon
    peut être
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Leonid, peut être qu'il n'y a pas de télémètre mais un ou deux serviteurs pour mesurer la distance! (cette idée me vient du fait que je ne vois pas les oeilletons latéraux de courroie; là je suis bien certain qu'il y a un porteur).
Et puis Leica ne fabrique-t-il pas une magnifique paire de jumelles avec télémètre à affichage électronique intégré?
Finalement, avec un porteur, un "télémètreur", un conseiller technique, un magasinier pour gérer les pellicules, un chef archiveur et son menu frotin pour classer les clichés, sans parler de quelques jolies femmes lassives prêtes à faire oublier les clichés ratés ........
.............. j'vais p't'être bien me mettre à la photo moi
Alain
Xxxxx
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
Pas besoin de faire des photos pour lui...
Quand un paysage lui plaît, il le ramène carrément à la maison !!
:lol: :lol: :lol:
Invité
Raph a écrit :
et de toute facon un puriste prend un M3 ou M4 :!:


...ou un fIII x, ou un M2.
Georges invité
Belle pièce, dommage qu'il n'ait pas un viseur de M2, j'en aurai pris un aussi.
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Alain c'est un telemetre Leica (peut être y a-t-il des jumelles), j'ai joué avec et c'est tres sympa. L'objet etait presenté dans un salon de golf, le but était de savoir a quelle distance etait le petit trou :D
A+
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités