Mon M6 fait des bulles !

rustik
    Mon M6 fait des bulles !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
Acheté d'occasion il y a quelques années (numéro 178 etc), mon M6 fait des bulles !

Rien à redire côté fonctionnement, mais le capot supérieur présente des micro bulles sur le haut (pas les côtés); on m'a dit que c'était une réaction du chromage noir avec le zinc... mais qu'en est-il réellement ? Y a t-il un risque que ça empire ??? Ce n'est pas dérangeant mais bon, avec Leica on ne s'attend pas vrauiment à ça et qd le premier propriétaire l'a acheté neuf cela ne devait pas être là...

D'ailleurs d'une manière générale je trouve que le chromage noir vieillit assez mal, il commence à "briller" (malheureusement ce n'est pas du laiton en dessous) par endroit comme il faisait sur mon premier M, un M4-2. Mais il faut dure aussi que ce M6 je le trimballe 365j/365 ds mon sac à dos...

PS : combien peut coûter un changement de capot sur un M6 ???
Summicron2
    J'ai répondu
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Par un message sur la "maladie du zinc".

Il a disparu :(

Censure :?:
Jean
    Le M6 ne fait pas toujours des bulles, mais autre chose!
Mon M6, N° 1728xxx, qui est encore estampillé Leitz, et qui a de nombreuses " heures de vol" et des kms de pellicule n'a jamais eu la moindre agression.
Mais si la patine laisse apparaitre le zinc sous-jacent, il n'y a en revanche aucune bulle. Et pourtant il a voyagé sous tous les climats, tropical en particulier, dans un bain d'humidité, et largement subi maintes fois les embruns marins.
Par contre deux pannes de cellule avec échange complet gratuit la seconde fois. Et un échange standard de télémètre aprés une opacification progressive inexpliquée. La, Leica ne m'a facturé que le télémètre et m'a offert la MO.
Deux gestes élégants,le boîtier avait déjà 10 ans, mais aprés deux lettres"circonstanciées"!
Les M sont peut-être solides, mais n'échappent pas aux pannes quoiqu'on dise. Autrement cela se saurait et les boîtiers seraient garantis à vie!
A-t-on le droit de rêver?
Bonsoir
Jean
:?: :evil:
gautier
    Re: J'ai répondu
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
Censure :?:


Je n'ai enlevé aucun message. La réponse est ici :wink:
Summicron2
    Ouf!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le Net rend parano :lol:

Il faut dire, à ma décharge, que je viens d'un site (photo-sphère) où 4 censeurs caviardent dès qu'un message déplait :twisted:
alors qu'ils laissent des galeries photo présentant des gamines mineures en bikini, avec possibilité de location pour séance photo :shock:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités