Réglage obturateur M3 - Vitesses lentes

IIIG ***
    Réglage obturateur M3 - Vitesses lentes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Depuis le 27 fév 2009
PARIS
Bonjour

J'ai trouvé un pauvre M3 tout sale, télémètre déréglé et dont l'obtu ne dépassait pas le 125ème.

J'ai réussi a régler le télémètre et retendre les rideaux : il semble OK du 60ème au 1000ème.
Mon problème vient des vitesses lentes : la seconde déclenche le mécanisme mais le temps est trop court, même topo pour la 1/2 seconde et au delà il doit être au 60ème ...
:( Je suis déjà amoureux de ce boitier que j'aimerai rétablir totalement!!
Quels conseils? ou une bonne adresse sur Paris (pas chère).

Merci d'avance aux membres de SUMMILUX
Fan d'Oskar Barnack
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il n' y pas légion d'adresses, a à part Suffren, Procirep (comptoir de l'image) et Marc Nicolas à Bordeaux.
IIIG ***
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Depuis le 27 fév 2009
PARIS
Bonsoir,

Merci pour ces infos : je vais demander des devis. D'après vous une telle intervention vaut à peu près combien ?

Bonne semaine !! :diaph:
Fan d'Oskar Barnack
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Le prix est variable selon l'état du boitier, il faut compter un minimum de 200€ (La révision de mon M4 avec le changement des œillets de courroie me coute 210 €)
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
tu as intérêt à téléphoner aux trois, il existe des différences de prix...mais il me paraît délicat de faire la pub pour tel ou tel, en plus demandes bien ce qui est fait à chaque fois, car parfois les différences de prix viennent d'un forfait plus ou moins complet, parfois sauf le télémètre tout est inclus dedans ! demandes aussi les forfaits annexes qui gonflent un les devis, du style le forfait pièces qui est toujours demandé par certains, puisque c'est un forfait, même si aucune n'a été changée...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron