Ça sent l'arnaque

alain.besancon
    photo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ca sent l'arnaque: sur la PHOTO il s'agit d'un M6 "simple" (point rouge sur le verrou d'objectif) or, celui-ci n'a jamais existé en viseur 0,58.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
glock19
    ça sent l'arnaque!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 16 jan 2009
Normandie
pour le M6 ebay,le numero de serie de l'objectif,il est visible sur la photo!
il s'agit d'un M6 non TTL donc certainement 0,72;lorsqu'on passe une annonce, ebay nous propose de "s'inspirer" d'une annonce déja passée,se qui explique à mon avis la coquille du "TTL 0,58".
le vendeur propose le paiement Paypal qui garantie le remboursement en cas de non réception ou contrefaçon(j'ai tester pour vous...ça marche).

je ne vais quand même pas l'acheter pour voir si j'avais raison! :lol:
Aerospace
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 16 nov 2008
Yvelines
Chazoul a écrit :
Aerospace a écrit :
Chazoul a écrit :
Dans le genre louche, il y a ce M6 + Summicron 50.


Tombé du camion :choque:(Si on demande le n° de série,on parie qu'il ne le fournit pas ?)

Comment tu sais ?!
Exact, j'ai essayé de me renseigner sur l'histoire du boitier, numéros de séries... Mais rien.

J'ai l'habitude d'ebay,les annonces de ce type avec une description aussi flou et un prix aussi bas en achat immédiat ça sent :"je refourgue"
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Il y a quelques années (presque 10 ?) j'avais mis en vente un contax G1 et deux objectifs dans C.I.. Un monsieur m'appelle, se présente comme capitaine des douanes à Orly, me donne RDV dans une gare en pleine cité du sud de pAris et me dit qu'il sera en uniforme...
Intriqué, j'appelle le services des douanes, qui me dit qu'ils n'ont pas de grades de ce type (mais commissaire, inspecteur)...
2 jours après, l'abonnement France Télécom du gus était résilé...



Faites aussi très attention à Paypal en tant que vendeur. Voir son compte paypal crédité après une vente ne veut pas dire que l'argent est bien là...Il faut attendre quelques jours (a priori 4, mais par prudence au moins une semaine) avant de remettre l'objet...Une amie vient de perdre 700 euros ainsi pour un portable Mac...

La police a un numéro de fax pour Paypal. Ce dernier répond qu’il n’y peut rien et qu’il faut faxer les documents à Ebay. Or, le numéro de fax pour Ebay destiné à la police est le même que celui de Paypal…Ils se foutent du monde.

Paypal a l’air très bien pour les acheteurs, terrifiant et cher pour les vendeurs.

Paypal, société de droit anglais basée au Luxembourg...que du bonheur pour les gens escropqués via leurs moyens de paiments...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités