M4 ou M6 ?

telyto8
    M4 ou M6 ?
Messages : 21
Depuis le 9 avr 2007
CAEN (14)
Existe-t-il dans la production de Leitz des boîtiers M4 avec la pastille rouge de la firme sur le devant du boîtier comme c'est le cas pour les M6, M7...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Non, il n'y en a pas.
Certains M4-2 ont été les premiers avec la pastille rouge, qui était alors dans la vulcanite et non sur le capot.
Ceci est généralisé avec le M4-P.

Leitz avait utilisé pour la première fois cette nouvelle disposition de son logo, juste gravé et non rapporté et rouge, sur certains Leicaflex SL2.
telyto8
Messages : 21
Depuis le 9 avr 2007
CAEN (14)
Bien reçu Coignet et j'étais du même avis que toi mais j'ai des images troublantes d'un specimen inconnu de M4 qui présente cette caractéristique. Qu'en dis-tu? à l'occasion , va faire un tour là. Cordialement.

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-LEICA-M4-CHR ... 286.c0.m14
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Il semble que ce soit juste une pastille rajoutée sur le capot.
telyto8
Messages : 21
Depuis le 9 avr 2007
CAEN (14)
Merci Sylvain . Drôle de magnet et drôle d'intention! Jacky
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Drole d'idée, certains leicaistes se "plaignent" de cette pastille sur les M6 ou M7, et là on en rajoute une. Moi, je préfère sans, je viens de changer la vulcanite sur mon M4-P et j'en ai profité pour enlever la pastille Leitz en installant un revêtement de M4-2.
"Les goûts et les couleurs" :D
Philippe
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Phil22ppe a écrit :
Drole d'idée, certains leicaistes se "plaignent" de cette pastille sur les M6 ou M7, et là on en rajoute une. Moi, je préfère sans, je viens de changer la vulcanite sur mon M4-P et j'en ai profité pour enlever la pastille Leitz en installant un revêtement de M4-2.
"Les goûts et les couleurs" :D
Philippe


Bien d'accord avec toi Phil22ppe, vive les M1, M2, M3 , M4, M5, M4-2 et MP sans pastille qui leur donnent un aspect moins "tape à l'oeil" que ce petit point rouge bien (trop) visible
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
macinside a écrit :
déjà qu'il a pas le bon pare soleil :D


Ben c'est bien ce qui me semblait, il s'agit AMHA d'un pare soleil de Summicron 35 IV isnt'it ?
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
pour ma part, ayant un M4 ET un M6 depuis peu.. je dirais...

le M4, c'est vraiment un très beau boitier... ça sent vraiment le top....mais le M6, avec sa cellule, c'est quand meme autre chose!..

le M4 a certe un leicameter monté, ce qui permet notement de faire les reglages sans porter l'appareil l'oeil, ce qui fait gagner beaucoup en discretion...

des qu'on porte l'appareil à l'oeil, c'est clic clac...


après, le M6, je le trouve plus discret aux vitesses lentes ... au 1/15e, le M4 fait un peu plus de bruit...

le M6, avec un 35 cron II, c'est vraiment très discret... plus qu'un M4+ 50 cron rentrant et leicameter...

mais, bon. je pense que le top serait (j'y pense dangereusement!), un MP chrome...
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
chaque M a son bruit, le M4 a peut être besoin d'une révision... il est vrai que certains M6 ont vraiment un bruit minime alors que les plus anciens ont tendance à claquer, mais ce n'est peut être dû qu'à la tension des ressorts de l'obtu ?
au niveau bruit en basses vitesses : M7 !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités