Bugs du Processeur de Signal du M8

danyves
    Bugs du Processeur de Signal du M8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
en anglais dans Leica Forum

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... -bugs.html

Analog Devices

Sur les bugs du hardware du Blackfin Digital Signal Processor de Analog Devices, dont certains peuvent être cause du blocage de certains boitiers M8, selon la version du processeur.
DvF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 fév 2008
Paris
Ce qui me fait toujours sourire, c'est que les Leicaïstes absolument fondus du bulbe (et du viseur), font semblant de ne pas comprendre ce que ce post signifie. C'est pourtant très clair : le M8 a quelques années de retard et est parfois peu fiable, ce que les sites étrangers acceptent de discuter sans passion excessive. Il n'en est pas de même ici, il me semble...
(Non ! pas taper sur la tête, m'sieur !...)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
DvF a écrit :
[...] ce que les sites étrangers acceptent de discuter sans passion excessive [...]
Où vois-tu une discussion avec passion excessive :?:

Personnellement je suis rarement les liens donnés comme ci-dessus. Je préfère que l'on m'explique le truc directement.
Sylvain R
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 14 mars 2005
Paris
De toutes façons, un processeur sans bug hardware, quelle que soit sa génération , c'est impossible.
En soft quand il y a un bug, on le corrige et on sort une nouvelle version. Mais quand le bug est gravé dans le silicium, c'est plus compliqué.
En l'occurence ils parlent ici d'un problème de bloquage du processeur, quand la tension sur les ports du DSP est insuffisante en veille.
Je ne sais pas quel est la conséquence de ce problème sur le produit fini,
mais si j'étais ingénieur Hardware chez Leica, j'augmenterais la tension en veille, quitte à consommer un peu plus de courant, pour ne pas que ce bug arrive.
quelqu'un a t'il déjà vu son M8 bloqué dans un état où il ne peut-être réveillé ?
Sylvain
Boulmé
Régulier
Messages : 105
Depuis le 11 juil 2007
06310 Beaulieu sur Mer
DvF a écrit :
C'est pourtant très clair : le M8 a quelques années de retard et est parfois peu fiable...


Je ne vois pas du tout le rapport entre le "retard du M8" et les "bugs" d'un des composants électroniques. La première calculatrice scientifique à notation polonaise inverse par exemple de HP, qui était en avance, la HP 35, avait un bug dans une de ses puces, elle calculait les sinus avec des erreurs. Des exemples identiques, il y en a des centaines.
Summicron2
    warning : Troll intrusion
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
DvF a écrit:
C'est pourtant très clair : le M8 a quelques années de retard et est parfois peu fiable...




Rappel de la règle d'or : don't feed the troll
Donc : ne pas répondre ni commenter.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
OUI tu as raison 100% car ça sent le souffre!
Que tous les déçus du M8 m'envoient le leur, je rembourse les frais de port intégralement + reconnaissance éternelle :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
DvF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 fév 2008
Paris
Eh bien, qu'est-ce que je disais ?... De plus, vous n'avez pas lu le commentaire en question jusqu'au bout. Vous répondez à côté... L'auteur, faisant référence au bug en question chez Leica, cite les qualités d'autres marques bien plus en avance. C'est cela qui permet de se poser des questions sur le retard de Leica. Mais dès que l'on critique un chouïa, vous sortez les griffes. Ce n'est pas déclasser les qualités reconnues des boitiers argentiques Leica, ni celles des optiques, qui doit empêcher d'être critique lorsqu'il le faut.
Lorsque je lis le nombre de soupirs de ravissements ici, et le nombre de types qui - ailleurs - revendent leur M8 ou l'envoient sans cesse à l'usine pour cause de malfonctionnement, je me dis que le génie de la plénitude bienheureuse est bien indulgent pour votre site (fort bien fait et bien utile par ailleurs, merci Mr Gauthier !)
Ah, la fumette qui sort des cerveaux artistiques sans doute !...

Quant à me traiter de troll, c'est si facile ! Quel argument, vraiment !...
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir,

Je vais dans le sens de DvF car très très rares sont les M8s qui me sont passés dans les mains sans présenter un bug en dehors de la raison de leur venue. Je me dis que c'est normal puisqu'ils viennent en atelier mais vraiment à ce niveau de tarif c'est difficile à avaler. Mauvais contacts, défilement fou dans les menus, pas d'enregistrement de la photo prise, charge de batterie aléatoire. Ce sont pas mal de petits détails très désagréables qui peuvent refroidir.

C'est mon cas mais ce ne sont pas les seules raisons. Bon nombre de M8istes sont pleinement satisfaits de leur boîtier.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14798
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je répondais en effet à côté : je n'ai pas lu la page en question. Comme déjà dit, cela ne m'intéresse pas de voir sur le forum un lien avec un résumé en une phrase. Je pense que beaucoup font comme moi. Il est donc logique de ne pas avoir de discussions; cela n'a rien à voir avec le fond.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Troll confirmé. Il suffit de voir le ton.

Au fait, il y a une "ignore list" sur Summilux, c'est à dire une liste de gens dont je ne voudrais jamais voir les messages pour m'éviter toute tentation d'y répondre ?

J'ai commencé à en utiliser une sur un autre forum et j'ai trouvé que ca calmait bien le jeu. C'est un peu l'équivalent de ne pas regarder le journal de Jean-Pierre Pernault par ex...
DvF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 fév 2008
Paris
gautier a écrit :
Je répondais en effet à côté : je n'ai pas lu la page en question. Comme déjà dit, cela ne m'intéresse pas de voir sur le forum un lien avec un résumé en une phrase. Je pense que beaucoup font comme moi. Il est donc logique de ne pas avoir de discussions; cela n'a rien à voir avec le fond.


Ça c'est le plus fort : Pas lu, donc pas discuté, donc le troll a tort ! Vous êtes tous comme ça ici ?...
DvF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 fév 2008
Paris
pascal_meheut a écrit :
Troll confirmé. Il suffit de voir le ton.

Au fait, il y a une "ignore list" sur Summilux, c'est à dire une liste de gens dont je ne voudrais jamais voir les messages pour m'éviter toute tentation d'y répondre ?

J'ai commencé à en utiliser une sur un autre forum et j'ai trouvé que ca calmait bien le jeu. C'est un peu l'équivalent de ne pas regarder le journal de Jean-Pierre Pernault par ex...


Ben oui, sont tous comme ça !... (Voir ci-dessus)
(Mais vous PM, vous le semblez le pire lorsque je remonte vos messages que j'ai lus sur ce forum)

Quel drôle de gens tout de même ! Allez ! fin-d'absence-de-discussion ! On se croirait rue du Colonel Fabien...
DvF
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 8 fév 2008
Paris
Je suis désolé d'avoir pu en blesser quelques uns : j'enlève donc "fondus du bulbe et du viseur" que j'ai imprudemment utilisé dans mon message plus haut : cela a pu paraître insultant et j'ai reçu la correction que justifiait mon humour.

Je ne garde que "leicaïstes" qui me semble plus justifié.

Je viens en effet d'échanger des arguments valables, pertinents et respectueux avec des leicaïstes. Ça suffit bien.
Summicron2
    dans le même genre
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Lisez ceci:

http://support.nikontech.com/cgi-bin/ni ... _topview=1
Enter Search

Je vais débouler sur le forum Nikon-passion pour leur expliquer que le D3, c'est nul, qu'il sont mous du neurone et qu'ils feraient mieux d'acheter un M8 :lol:
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités