Petite déception...

mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
"obturateur poisseux": fallait oser la sortir, celle-là
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
:lol:
Ca vous fait rire aussi ! Je n'ai pourtant jamais fait d'HP5 au miel ! :lol:
Pour le geste commercial, c'est je pense trop tard... Nous verrons bien ! :)
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Bonjour !
J'ai reçu le boîtier aujourd'hui : il est comme neuf, ça fait plaisir !
Ils ont vraiment bien travaillé, un grand merci à Solms ! :)
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
Alesc, si ton M6 a fallut 400 euros

Je n'ose même pas imaginer pour mon M4-2.

Le télémétre est un peu déréglé,
Le viseur est un peu sale mais de l'intérieur, comme quoi la visée n'est pas super clair
Et j'ai un bout de vulcanite qui manque.

Je comptais l'envoyé en SAV mais là ça va me coûter trop cher :? va falloir que je patience j'ai d'autre priorité :cry:
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Je crois que si tu ne fais rien refaire, le devis est gratuit.
La vulcanite m'a été changée : coût de la pièce, moins de 7 euros.
Le réglage du télémètre est compris dans le forfait à 150 euros. Pour le nettoyage, je ne sais pas.
Voici le forfait :
http://www.leica-camera.com/unternehmen ... dex_e.html
C'est peut être jouable cher Kosss ! ;)
maddav
    emballage
Régulier
Messages : 234
Depuis le 1 sep 2004
Frankfurt, Germany
Alexandre, comment as-tu emballé ton leica pour l'expédier à solms ? J'avoue que je ne serais pas très rassuré quand on voit comment la poste traite parfois les paquets.

PS : j'aime bcp tes photos de danse particulièrement celle avec les miroirs. Pour les paysages tu utilises quel grand angle (au maximum) ?
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
Alesc a écrit :
Je crois que si tu ne fais rien refaire, le devis est gratuit.
La vulcanite m'a été changée : coût de la pièce, moins de 7 euros.
Le réglage du télémètre est compris dans le forfait à 150 euros. Pour le nettoyage, je ne sais pas.
Voici le forfait :
http://www.leica-camera.com/unternehmen ... dex_e.html
C'est peut être jouable cher Kosss ! ;)


C'est sur, lorsque je vois regarde dans un viseur de M6 ou même d'un Bessa et puis dans mon M4-2 je me dis :shock: purée y a de la vapeur dans le viseur ??? enfin je pense que je vais tenter le SAV mais quand :roll:


Oui comment t'as fait pour l'emballer etc ... T'as mis combien de couche de papier bulle ?
Alesc
    Re: emballage
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
maddav a écrit :
Alexandre, comment as-tu emballé ton leica pour l'expédier à solms ? J'avoue que je ne serais pas très rassuré quand on voit comment la poste traite parfois les paquets.

PS : j'aime bcp tes photos de danse particulièrement celle avec les miroirs. Pour les paysages tu utilises quel grand angle (au maximum) ?

Merci pour tes compliments ! :oops:
Pour les paysages, j'utilise le 15mm Voigtlander (surtout en archi), et trois Summicron : 35, 50 et 90.

Pour le paquet, le M6 dans sa boîte d'origine, le tout dans un carton à peine plus grand avec du papier bulle. Faut pas que ça bouge quand on secoue. Et surtout pas La Poste ! :D Manipulation des colis brutale, assurance limitée... Je suis passé par UPS avec une assurance qui va bien (coût de l'opération : 50 euros, mais j'étais tranquille : en cas de perte du colis, je pouvais presque m'offrir un MP neuf).
:)
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
kiv a écrit :
Alesc a écrit :
Je crois que si tu ne fais rien refaire, le devis est gratuit.
La vulcanite m'a été changée : coût de la pièce, moins de 7 euros.
Le réglage du télémètre est compris dans le forfait à 150 euros. Pour le nettoyage, je ne sais pas.
Voici le forfait :
http://www.leica-camera.com/unternehmen ... dex_e.html
C'est peut être jouable cher Kosss ! ;)


C'est sur, lorsque je vois regarde dans un viseur de M6 ou même d'un Bessa et puis dans mon M4-2 je me dis :shock: purée y a de la vapeur dans le viseur ??? enfin je pense que je vais tenter le SAV mais quand :roll:


Oui comment t'as fait pour l'emballer etc ... T'as mis combien de couche de papier bulle ?

Kiv, on m'a aussi chaudement recommandé Photo Suffren : un ancien techos de l'atelier 102 (réparateur officiel de Leica en France) y travaille. Des pros de mon agence passent par eux, apparemment, c'est sans souci ! ;)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : FJM et 11 invités