"This forum needs a psychiatrist"

PhD69
    "This forum needs a psychiatrist"
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Rien à voir bien entendu avec ce que l’on peut lire sur Summilux.net depuis 3 jours, notamment suite aux annonces de l'option M8, de la nouvelle version de firmware du M8 ou encore de la disparation du site Leica en Français...

Non, il s'agit d'un post sur le site de nos "collègues" US de l-camera-forum.com.

L'auteur remarque : "After a quiet (dull?) period in this forum the last weeks, the upgrade program has made the forum explode with negativity again".

Et sa conclusion : "With "friends" like this, who needs enemies?"
Cette phrase serait-elle la traduction de la fort éclairée remarque de jr94320 : "Pfff .... comme d'habitude les leicaistes sont les meilleurs ennemis de leur marque. "

C'est bien connu : "Qui aime bien, châtie bien".

Bonne continuation à nos amis d'Outre-Atlantique.

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m8-forum/44813-forum-need-s-psychiatrist.html

Cordialement.
Philippe
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, j'ai vu le fil et ca traduit bien ce qui se passe : à chaque fois qu'un truc nouveau est annoncé, ca hurle de partout parce que ca n'est pas exactement ce que X ou Y aurait voulu.
Souvent, ce qu'il aurait voulu est impossible à réaliser techniquement, ou couterait horriblement cher, ou ruinerait Leica...

Mais ca n'est pas grave puisque ceux qui gueulent sont persuadés qu'ils sont meilleurs ingénieurs que ceux de chez Leica et meilleurs en marketing que le nouveau patron qui a redressé la boite en un rien de temps.
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Je vous rassure, c'est pareil chez Canikon en général...
rinihue
    Needs a psychiatrics
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Depuis le 16 mai 2005
Pau
+ 1 Pascal.

Je donne ici les impressions d'un forumer qui vous a découvert il y a quelques années seulement, qui s'est émerveillé des richesses que contient Summilux, qui y trouve cette forme de mutualisation de connaissances qui fait la valeur d'un groupe et justifie son existence au plus haut niveau.
Et puis, c'est vrai, il y a ces gérémiades incessantes, ces critiques systématiques, ces interventions disons le de mauvaises foi et de mauvais goût qui me navrent et qui font dire très justement à ceux qui nous lisent et cherchent les échanges que l'on attend d'un forum de cette qualité : quel dommage, cette acidité systématique pour la marque dont ils partagent les bienfaits (pas tous d'ailleurs parce que je suis stupéfait de voir que certains critiquent sans posséder ni pratiquer les appareils, le M8 en l'occurrence) .
Oui, par moment on se dit que cela atteint un niveau digne du traitement psychyatrique. En tout cas cela dévalue le forum.
Je dois dire par ailleurs que tous les contacts personnels que j'ai eu avec des forumer ont été d'une correction exceptionnelle ce qui prouve bien chers amis américains que seule une petite partie des forumers en question ont besoin d'une intervention psychiatrique. Ce qui est regrettable c'est que leur présence sur Summilux dépasse très largement leur réalité statistique.
Je vais en choquer quelques uns mais c'est dit et bien cordialement. :)
.
Rinihue.
Revenu vers Leica.
Parti d'un M2, passé par le premier Leicaflex, puis... Pentax, Canon...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités