Une carte SD spéciale pour M8

Philippe D.
    Une carte SD spéciale pour M8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Plus besoin d'enlever la semelle du boîtier avec la nouvelle carte SD Eye-Fi

On n'arrête pas le progrès! ;)
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Bien pratique, surtout quand c'est pour visualiser 2 ou 3 clichés "tests".
Merci pour l'info.
Comme dit sur un autre site, il n'y a plus aussi qu'à trouver la solution pour recharger la batterie sans enlever la semelle. :lol:

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
?
Ca signifie que si c'est bien installé sur l'ordi, en prnant une images en jpg elle est envoyées sur l'ordi (ou sur un site internet si l'ordi est branché) en WiFi ?

On peut imaginer qu'en arrivant dans une ville moderne, je puisse envoyer mes images en piratant à la volée les Wifi pas protégés ?
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
c'est assez génial je trouve: dès que tu rentres chez toi, ta carte se vide toute seule ...

Blowupster: la carte ne peut être configurée que pour se connecter à un seul
access point à la fois. Si tu voyages, tu peux utliser les hotspots, mais il faudra à
chaque fois reconfigurer la carte sur ton portable avec le card reader. Je ne pense
pas qu'on puisse parler de "piratage"
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Petit détail : pour le moment, ca ne supporte que le jpeg. On peut utiliser un autre format mais il ne sera stocké sur les 2Go de la carte, pas uploadé sur l'ordinateur.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonjour,

Où est-ce indiqué que cette carte est compatible avec le M8 ?

Cordialement.
Philippe
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bon si déjà on peut naviguer et transférer sans ouvrir c'est pas mal.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14804
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
A tester avec un M8 : pas sûr que le signal passe suffisamment à travers la semelle.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
gautier a écrit :
A tester avec un M8 : pas sûr que le signal passe suffisamment à travers la semelle.


Oui, je me demandais si ca fonctionnerait dans un boitier tout métal qui risque de faire cage de Faraday. Si qqu'un ici a des connaissances en physique qui dépassent mon faible niveau, j'aimerai avoir son avis.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Sur Leica-Forum certains indiquent que le boitier est fait pour atténuer un tel signal.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
danyves a écrit :
Sur Leica-Forum certains indiquent que le boitier est fait pour atténuer un tel signal.


Ce qui ne serait pas étonnant parce que sur Photim, il y a des gens qui ont eu des photo au Canon 5D zébrées et il semble que ca soit une contamination par un signal haute fréquence externe.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Voir

http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... plate.html


C'est en anglais :

"It's a nice idea in theory, but as others have pointed out, the whole construction of the M8 is designed for EMC Compatability - to stop it radiating RG energy and causing interference, so at least some attenuation of the signal would take place. Other cameras with WiFi adapters have an external aerial/antenna.

The other issue is battery power. Having the WiFi adapter on all the time is bound to drain the battery faster which will mean you will have to take the bottom plate off to change it anyway.

I had hoped for a series of alternative base-plates for the M8 - additional battery, Wi-Fi, Docking/Charger."


Le texte indique que le boitier est fait pour éviter les interférences de signal.

Par ailleurs risque de décharger plus rapidement la batterie. Sauf semelle spéciale pour de tels usages.

Certains intervenant indique que la semelle est là pour rappeler que l'on est bien dans la série M.

Pour moi cette carte est une fausse bonne idée. J'utilise le M8 comme un argentique. Pas de transfert avant 36 vues prises.
__________________
papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
Pour moi la vraie bonne carte SD pour le M8 est celle que l'on peut "casser" et qui découvre alors une prise USB: très utile si on n'a pas de lecteur sous la main, et place occupée = zero. :D
Bonnes images.
marcel
TKDLN
    Carte avec connecteur USB
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 223
Depuis le 22 mars 2007
La Garenne
C'est celle que j'ai (2Go) et ça marche parfaitement.
Faut ouvrir, mais c'est relativement suportable comme effort... :D
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pour ne pas ouvrir un autre fil: J'ai une carte micro sd. C'est interessant de constater que l'on glisse au moins 20 cartes micro SD dans une boîte de film 24x36. Et qu'avec on pourrait faire...8'000 images.


Pas de nouvelle de l'update pour passer des cartes SD-HC dans le M8 ?
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 10 invités