ca y est j'ai mon M8, mais zut, ...mort subite !!

baloudim
    ca y est j'ai mon M8, mais zut, ...mort subite !!
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
Ca y est j'ai acheté mon deuxième M8 en une semaine!
Le 1er était vendu trop chère et avait déjà été déballé (ca m'énerve ça! neuf c'est neuf, pas déballé!) mais bon, ils l'ont repris et j'ai pu alors faire 420eur d'économie! sur mon second achat.

Par contre, je sais pas ce qu'il me fait le coco, mais c'est la deuxième fois qu'il me fait un blocage total!, quand je shoot en en position rafale, j'en tire 4-5 puis, pendant 20 minutes, le témoin rouge clignote, et plus rien ne se passe! Obliger d'ôter la batterie!
C'est arrivé à quelqu'un d'autre??
Pour le reste, j'en suis, jusque la, vraiment content.
C'est vrai qu'il faut s'y faire au déclencheur, mais pour le reste on travail avec comme avec n'importe quel autre M.
Dim
no risk, no fun!
gautier
    Re: ca y est j'ai mon M8, mais zut, ...mort subite !!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14804
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
baloudim a écrit :
ca m'énerve ça! neuf c'est neuf, pas déballé!
Cela peut être un point positif si le revendeur déballe avant la vente pour vérifier que le boîtier est conforme à ce que peut attendre le client. Evidemment, si c'est pour l'utiliser, ce n'est pas pareil.

Pour ton problème, je ne sais pas te conseiller.
Philippe D.
    Re: ca y est j'ai mon M8, mais zut, ...mort subite !!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
baloudim a écrit :
c'est la deuxième fois qu'il me fait un blocage total!, quand je shoot en en position rafale, j'en tire 4-5 puis, pendant 20 minutes, le témoin rouge clignote, et plus rien ne se passe! Obliger d'ôter la batterie!
C'est arrivé à quelqu'un d'autre??
Oui, mais c'est un appareil photo, pas une mitrailleuse! :roll: :lol:
Quelle est a version du firmware installé dessus ?
Quelle carte SD utilisée ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca n'est clairement pas normal. Ca peut être un problème avec la carte SD et sinon, il faut le faire changer.
alain.besancon
    hum!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu sais, mon M6-TTL, acheté absolument neuf est arrivé avec des emballages parfaits, jamais ouverts ... or quand on regarde les N° de série et donc date annoncée de fabrication ... il avait 6 mois de placard!! Qu'est ce qui est le mieux :?: :?: :?: Surtout qu'ensuite il a merdé avec l'obturateur ... et que Leica France ne m'a pas vraiment arrangé le problème pendant la garantie ...
rien n'est bien simple!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
baloudim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
j'ai mis a jour le firmware et j'utilise une sandisk extreme III 2gb, utilisée depuis un mois dans mon eos MK III.
Oui c'est claire je ne l'utiliserai pas souvent en position C mais j'voulais comparer au MKIII :)
Mais le déballer en pétant les cartons, et le remballer comme un choux fleure sur le marché, il y a quand même des façon de faire, j'ai pas acheté un poireau! De plus une légère griffe dessus (les griffes, laissez moi les faire mr le vendeur s'il vous plait!)
no risk, no fun!
baloudim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 168
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
au faite, il y a moyen de savoir de quelle production il est avec le n° de série?
no risk, no fun!
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
baloudim a écrit :
Mais le déballer en pétant les cartons, et le remballer comme un choux fleure sur le marché, il y a quand même des façon de faire, j'ai pas acheté un poireau! De plus une légère griffe dessus (les griffes, laissez moi les faire mr le vendeur s'il vous plait!)


Oui c'est frustrant mais depuis le début, Leica a des problème de controle qualité avec cet appareil qu'ils règlent petit à petit mais qui sont sans doute accentués par la forte demande.

Bref, fais le changer et tu finiras par en avoir un qui marche bien.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Une chose est sûre et certaine, il est bien loin le temps de Leitz. :cry:
Foxy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 143
Depuis le 12 sep 2007
Val d'Oise
Baloudim,
'ai regarde sur le site Leica et apparemment les sandisk III sont compatibles...as tu essaye avec une II (ce que j'ai et cela marche tres bien)
Sinon, les numeros de serie je ne connait pas , mais les recent sont environ aux numeros 319xxxx je crois..
Leica M8 + 28mm
Summicron2
    c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Une chose est sûre et certaine, il est bien loin le temps de Leitz.


Il n'y avait pas le tam-tam internet.

Les gens qui avaient des 'blèmes se contentaient de dire qu'ils n'avaient pas de chance et les commerciaux avaient beau jeu de répondre : "Cest bien la première fois que je vois ça" + le couplet culpabilisateur : "Vous n'auriez pas fait une fausse manip?" :wink:
Philippe D.
    Re: c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Summicron2 a écrit :
Il n'y avait pas le tam-tam internet.
Pas besoin, un boîtier (IIIf) de 1952 tourne aujourd'hui toujours comme une horloge. Même des M6 de 17 ans sont toujours comme des jeunots. Des objectifs de 1961 sont solides comme roc.
Bref, c'est à l'usage que l'on reconnait la qualité. 8)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
YES ! ! ( point serré et mouvement de haut en bas ) :D
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

pascal_meheut
    Re: c'était mieux avant
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Philippe D. a écrit :
Summicron2 a écrit :
Il n'y avait pas le tam-tam internet.
Pas besoin, un boîtier (IIIf) de 1952 tourne aujourd'hui toujours comme une horloge.
Même des M6 de 17 ans sont toujours comme des jeunots. Des objectifs de 1961 sont solides comme roc.


Les IIIf de 1952 venaient après combien d'années de développement de la technologie du télémétrique à vis ?
Et le M6 ? Qui par ailleurs a la cellule qui délire quand la poussière s'est accumulée dans le sélecteur de sensibilité par ex...

Et c'est qui la boite qui a eu des problèmes de fiabilité avec les R3 et les R4 ?

Ceci dit, il est évident que maintenant, on paye pour de la technologie, des fonctionnalités et pas pour du 100% fiable qui va durer une éternité.

Parce qu'entre un M8 avec problèmes et un Epson RD-1 débuggé et fiabilisé (si tant est que ca existe), personne n'achèterait le 2nd.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
JFK a écrit :
Et le IIIa de 1935 n'avait pas 50 ans de développement derrière lui, et pourtant il marche aujourd'hui comme au premier jour !


Ah oui, tu fais une généralité du tien. Dans ce cas, mon M8 marche encore mieux qu'au 1er jour dans ce cas parce qu'il s'améliore régulièrement ce qu'un IIIa ne fait pas.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités