Exemple photo M8 avec/sans filtre

pascal_meheut
    Re: Exemple photo M8 avec/sans filtre
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
penso a écrit :
Vous avez quoi comme solution?


Lire les fils de Summilux qui traitent du sujet peut-être :?:
FLYER34
    Re: Exemple photo M8 avec/sans filtre
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
penso a écrit :
(je pars lundi au Japon, j'en avais besoin avant). solution?


Si, comme l'indique Gautier, les filtres B+W 486 conviennent, tu les trouveras sans problème chez Yodobashi.
(A moins que tu partes au fin fonds du désert japonais ???)

Bon voyage.
Nobody's perfect
Fredus
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 221
Depuis le 22 déc 2003
Nice, France
penso a écrit :
pbenotti a écrit :
maddav a écrit :
...Sans nier l'importance du probleme c'est peut etre qd meme un peu exagere non? On ne passe pas non plus son temps à photographier des vetements synthetiques...


Bah moi c'est pas le cas. Vous photographiez des animaux et des paysages ? Dès qu'un vetement synthétique est là, même en lumière naturelle, oh le beau magenta. Tiens un autre exemple...



Franchement, une petite correction chromatique sous photoshop et tu n'as plus le probleme ... Non ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18908
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Fredus a écrit :
...Franchement, une petite correction chromatique sous photoshop et tu n'as plus le probleme ... Non ?

:mrgreen2: franchement mettre le filtre comme le recommande :leica: et qui en donne deux avec chaque M8,
c'est plus simple non ? :wink:

Amicalement
sol_summilux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 28 avr 2007
France
pbenotti a écrit :
maddav a écrit :
...Sans nier l'importance du probleme c'est peut etre qd meme un peu exagere non? On ne passe pas non plus son temps à photographier des vetements synthetiques...

+1 :lol:

J'arrive gentiement à 2700 clichés au compteur (sans utilisation de filtres IR) et je crois pouvoir dire que le nombre de clichés concernés par le problème ne doit pas dépasser la cinquantaine ... généralement des photos de famille prises en intérieur effectivement ...


excactement pareil dans mon cas, et pour les quelques unes réellement flagrantes, c'est surtout en extérieur, lumière et chaleur déclinantes, certaines prêtent à rire...
sol
"Je n'aime pas les citations en signature..."
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
EricBascoulDIDO a écrit :
:mrgreen2: franchement mettre le filtre comme le recommande :leica: et qui en donne deux avec chaque M8,
c'est plus simple non ? :wink:

Ho que oui ..... pas si difficile :lol:
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
Je me réponds à moi même. Il suffit d'aller chez Leica Tokyo, ils vous vendront des filtres infra-rouges pour ~85E, ils m'ont nettoyé le capteur gratuitement (sinon c'est 10 ou 12E), et ils m'ont proposé de repasser samedi matin pour qu'ils me codent un objectif 50mm summicron ancien modèle, ils auront préparé la bague arrière d'ici là. Ce sera fait dans la journée et je pourrai récupèrer le M8 après.

Donc merci Leica Tokyo ;)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités