m2

rustik
    m2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
et regardez aussi ce très beau (et très usagé m2 noir) en vente sur Ebay... Personnellement, je le trouve beaucoup plus sympathique qu'un M2 noir presque neuf... il rapelle d'auilleurs un beau m4 noir reproduit dans un des catalogues Leica (celui avec le Che en couverture)

J'aimerais bien en user un jusqu'au laiton comme cela !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30030&item=3819790889&rd=1
Jean D.
    Re: m2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

rustik a écrit :
et regardez aussi ce très beau (et très usagé m2 noir) en vente sur Ebay...


Le jugement suivant n'est pas une boutade et ne peut être vraiment apprécié que par quelqu'un qui connaît réellement les rares boîtiers "M" laqués noir : celui-ci est tout simplement ABOMINABLEMENT BEAU...

Ce Leica M2 laqué noir de 1965, rescapé d'une vie de reportages au cours desquels il a dû côtoyer l'enfer, vient d'être vendu sur Ebay pas cher du tout pour un appareil de cette rareté, même dans cet état (ou plutôt surtout dans cet état), et même si une révision s’impose probablement : 2025 $, soit 1681 €…

"Luigi", l'acheteur, est un professionnel qui vient de réussir un coup de maître… J’ai récemment évoqué cet étonnant négociant italien sur ce fil :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1257
En effet, Luigi a surenchéri 23 secondes après le meilleur enchérisseur, et… seulement 7 secondes avant la fin des enchères, qui ont duré une semaine !

Il est probable que ce Leica M2 laqué noir, qui exhibe fièrement les cicatrices de sa vie extrêmement mouvementée et fonctionne toujours (c'est dire sa robustesse...), trônera bientôt en vitrine chez Leicatime…

Bien cordialement,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités