Soucis avec la pile d'un M6

Bernard
    Pas de pot!!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Alors la ami Ddesbleds c'est pas de pot le mien de 86 pas de gros problème et je pense que son premier propriètaire n'en a pas eu non plus seulement le barillé des vitesses qui coince ( ça accroche ! ) et une fois la manivelle s'est bloquée a la 20emme vue à cause d'une petite vis qui s'était fait la malle mais réparé par mes soins ( pas le barillé de toute façon il est presque toujours sur 125 donc ..) et j'ai aussi remarqué que si je sort trop du couple vitesse/diaph ça s'éteinds mais le votre semble vraiment en panne
Bien amicalement
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Oui, j'en ai bien peur... Il me reste le Nikon :-( Quant à mon contact chez Leica, il ne répond pas, vacances obligent, sans doute. Patience... Ce ne sera que la deuxième grosse panne en deux boîtiers depuis trois ans... Je me demande si la fiabilité est encore d'actualité à Solms, ou alors je suis poursuivi par la fatalité :-)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Enfin c'est râlant tout de même vu le prix ...
Et encore bravo pour vos photos j'ai, comme souvent la même opinion que Alain ( sauf pour le pinard bien sûr )
Cordialement
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Mon M6 TTL est parti à Solms pour réparation... Mon contact chez Leica m'a expliqué que l'usine ne procédait plus à la tropicalisation: "On le faisait mais on s'est aperçu que ça provoquait un cancer", texto... La dame est presque parfaitement bilingue (en tout cas, je serais incapable de dire la même chose en allemand, alors que c'était ma première langue vivante).

Elle m'a expliqué que mon problème venait sans doute du circuit sous le bouton des vitesses, comme vous l'aviez deviné. Et m'a conseillé d'entreposer le boîtier avec du silicagel (ce que je fais) et de le mettre dans une pièce climatisée (!).

Je n'ai pas la clim, j'aime pas ça, ça contribue à l'effet de serre et ça me rend malade. De plus, c'est l'hiver ici, alors si mon boîtier ne supporte pas une humidité relativement faible et des températures douces, c'est à n'y plus rien comprendre. Cet été, je crains le pire !
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Au fait Bernard, j'ai habité Calais, faudra que je mette en ligne quelques photos prises là-bas... :-)
alain.besancon
    hauts les coeurs
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Allez, hauts les coeurs, c'est un Leica (mais il est vrai que j'ai douté quand le mien est reparti dès sa première année)
Bernard, dès que vous êtes en retraîte, je vous prends en charge quelques jours, vous verrez que nous serons d'accords ... même sur le pinard: à Beaune il y a une cave, on paie assez cher à l'entrée mais après on déguste tout ce que l'on veut, y compris de fort grands crus ... et je ne suis jamais allé :shock:
Alain
michel
    m6
Je me demande si vous ne feriez pas mieux de le poser sur une étagère avec une bonne aération autour tout simplement.
Amitiés
Michel
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Faudrait peut-être qu'il y reste, sur l'étagère, au moins le problème des vitesses ne serait pas grave :-)
J'ironise, mais ça fait quand même cinq ou six envois à Solms pour deux boîtiers (dont l'un a remplacé l'autre) en un an et demi ! Télémètre inréglable, puis diodes... A chaque fois, le stress de se le faire piquer pendant le voyage !

Pour le vin, je suis ouvert à toute proposition, étant plutôt du Nord avec ses bières, j'aime tous les terroirs :-)
alain.besancon
    suggestions
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je n'ai encore pas pratiqué Solms et ce n'est qu'une idée, sans prétention: pourquoi ne pas passer un mail à l'un des responsables clientèle en détaillant bien tous vos tracas, si possible preuves à l'appui, N° de série et le renvoyer à nouveau. Juste une idée mais j'ai toujours entendu et lu beaucoup de bien du SAV de Solms.
Alain (et on boira un coup après)
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Mais c'est fait, Alain ! Le SAV de Solms connaît bien le Desbleds de la Réunion, ça fait six fois que je leur renvoie mon boîtier !!! Pour le télémètre du premier exemplaire, ils ont jamais réussi à le régler (enfin, si, mais quinze jours après, ça recommençait - ou alors je bois trop de rhum :-))

bref, les pauvres, ils doivent trembler quand je leur envoie un mail. Je suis le Monsieur Panne de Leica !

Je devrais faire testeur, comme j'ai déjà dit.

Amicalement

PS: au fait, quelqu'un ici a-t-il un Hexar RF ? Je l'envisage en second boîtier, ou en premier quand le M6 est en Allemagne :-). L'ergonomie est-elle très différente et est-elle source d'erreur ? (mais peut-être devrais-je ouvrir un autre fil).
alexandret
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
j'ai fait constater le décalage du télémêtre de mon M7 (acheté en janvier 2003). Le magasin (L'optique Michaud) étant fermé en aout (ou Leica ?), ils m'ont conseillé de le déposer début septembre.

Tout comme Alain : un retour dès la première année.
alain.besancon
    ne pas hésiter
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne suis pas un mec chanceux (de naissance) et pas un bon négociateur, mais en termes gentils et posés vous devriez contacter un responsable de Solms, d'autant que vous êtes journaliste (essayez de leur faire comprendre à mots feutrés la mauvaise pub que vous pourriez leur faire ...
Alain
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ddesbleds je surveille avec interet les photos de calais, je pensais aller à Zeebrugge pour photographier les morceaux du tricolor mais j'ai fait tombé mon F801 il est compètement éxplosé et comme c'est le seul boitier dont j'avais des longues focales ( 70 x 210 & 400 ) et comme c'est pas possible de s' approcher de l'épave je suis roulé bon je vais éssayer de trouver pour pas trop cher un autre Nikon ou alors un échange peut être contre mon Cron 90 qui ne me sert pas
Alain Je vous ai déja dit que je préfère le Medoc et le Riesling le Bourgogne c'est trés mauvais pour la tension et puis si on abuse les photos sont moins nettes ( on appelle ça le " flou éthylique " ) bon c'est un style qu'il faudra mettre au gout du jour car la durée de vie s'allonge mais pas forcement les tremblements
Summicron2
    Pas d'Hexar RF c'est pire...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai eu un Hexar RF pendant 7 jours :cry:

C'est une grosse mµµµµ :roll:

Surtout ne pas acheter en croyant que c'est mieux qu'un M :shock:

D'ailleurs, il n'est plus fabriqué :wink:

Ouf. :lol:
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Bernard, vous n'avez pas encore acheté un D100 :-) Avec la multiplication de focale inhérente au numérique, vous auriez un super télézoom. Désolé pour le 801, j'en ai eu deux, sacré appareil !

Le Riesling serait moins mauvais question tremblement que le Bourgogne ? :-)

Alain, je suis de nature pas méchante, alors j'ai pas profité de la situation pour embêter Leica. Il est vrai que ces déboires, je n'en suis pas responsable, et que je paie les frais de port à chaque fois. Mais Leica Allemagne a accepté de prendre en charge les révisions-réparations après la période de garantie, alors que le magasin chez qui j'ai acheté le premier boîtier n'a jamais donné signe de vie (lettre recommandée sans réponse !). C'est Leica France, à qui j'avais envoyé une copie de cette lettre, qui m'a contacté en me disant d'envoyer le boîtier à Solms.

Il est vrai aussi que le SAV de Solms a "déconné" sacrément sur mon premier boîtier: je l'ai reçu un jour (au bout de deux ou trois envois) avec le télémètre parfaitement réglé, mais avec une cellule HS après un court-circuit provoqué sans doute par le technicien, ce qui est un comble ! Mais bon, j'ai toujours gardé mon calme, même aujourd'hui, où les diodes sont muettes au quart de seconde sur un boîtier NEUF (vieux de trois ans, mais neuf puisque échange standard - échange sur lequel j'ai dû payer la TVA, conformément à la législation douanière de notre buea pays pourtant européen !!).

J'arrête, je vais m'énerver... :-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités