Viseur 0,58 bon pour lunetteux?

lanoix84
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 13 juin 2009
entre rhône et Mt ventoux
et le 0,58 pour les NON lunetteux??lequel passe mieux,28 ou 35?

pour le M8 penser a la conversion de focale;1,33,non?
vieux motard que jamais!!
alain.besancon
    verres progressifs
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le M8 n'est ni plus, ni moins un problème avec des verres progressifs, c'est le même "merdier":
- soit vous pouvez viser sans vos lunettes, et c'est peut être le mieux
- soit, comme moi, vous ne pouvez pas ... et vos lunettes éloignent votre oeil du viseur et "ferme" l'angle de champs de visée et vous ne verrez donc plus les bords du viseur le plus marge.
Après moults soucis avec mon M6-TTL viseur 0,85 j'ai fini par trouver mes adaptations et astuces si bien que M8 puis M9 sont passés "comme une lettre à la poste". Sans forfanterie, le M s'est souvent "dans la tête" = si on veut, on peut; avoir des lunettes en permanence est un handicap pour travailler au M; en persévérant, en insistant, réfléchissant on peut transformer en partie cet inconvénient en avantage: mon viseur 0,85 + lunettes + objo 35 faisaient un cocktail épouvantable au départ ... maintenant que j'ai trouvé mes astuces / repères, c'est l'association avec laquelle je cadre le plus vite et sans grande surprise :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Concernant le M8, je ne puis qu'ajouter que, après 10 jours de partage, M8 et 35 f/2 forment un couple redoutable.
Le week-end passé, 1er reportage pour ce duo (concert/lumières/fumées), et aucune gêne due au port de lunettes.
A chacun son approche, le M est la mienne, même dans de telles conditions, prendre le temps, savourer sa photo.
Certains souffraient avec bridge ou zoom à 300 et f/5,6, d'autres aussi à 200 et en utilisant le flash intégré du reflex.
Moi, dos/tête parfois très proches des enceintes, MAP lunettes sur le pif, réglages en reprenant ses fondamentaux, et clic-clac.
Et là, quand vous êtes discret, sans gesticuler, sans mitrailler, sans flasher, les artistes ous en ont gré, et vous le prouvent!
Donc, oui, le M c'est dans la tête; il faut oser, essayer, pester, recommencer, râler, insister, réussir... être heureux.
Et, si j'ai eu ds angoisses de lunetteux pour le 0,68 du M8, elles sont bien loin désormais,; je m'adapte, j'apprivoise...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités