M8 ou scanner ?

neilliott
    M8 ou scanner ?
Messages : 31
Depuis le 14 déc 2006
Bruxelles
bon je vais me faire scalper mais je lance le sujet : je ne comprends pas l'engouement pour le M8 et le numérique. Pour un dixième du prix, vous avez un scanner professionnel (epson v750), qui fait des scans à 6400 dpi, soit des fichiers de plus de 100 Mo par photo (et je ne parle pas du 6x6, là c'est proche du giga) !

Je peux vous dire, après comparaison, que la qualité n'a rien à voir avec ce que l'on peut obtenir d'un numérique : le grain et la chaleur du développement chimique restent, et on décide soi-même du contraste du tirage...

Je suis sûr que l'on va assister à une grande vague de revente de M8 d'ici peu ! :wink:
(non pas taper sur la tête) :rollvert:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
C'est une blague ?
Le v750 est un scanner pro pour le 24x36 ? Et tu scannes à 6400 DPI ? Et dans le dizième du prix, tu as naturellement pris en compte le film et son développement...

"et on décide soi-même du contraste du tirage" en argentique et pas en numérique ?

1 mois 1/2 d'avance sur le 1er avril et un peu éculé comme blague.
SoBeachKid
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 258
Depuis le 22 sep 2004
Paris
Sans-même évoquer la nature ludique et agréable de l'activité de scannage. Bien évidemment, la qualité d'image est aussi toujours proportionnelle à la taille du fichier, c'est bien connu.
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
Et sans compter que le V750 est une bouze pour le 24x36. Ca vaut pas un LS5000 avec ses accessoires pour scanner les films entiers, ou mieux (qui d'occasion doit se trouver dans le même prix).
jr94320
    Re: M8 ou scanner ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
neilliott a écrit :
Je peux vous dire, après comparaison, que la qualité n'a rien à voir avec ce que l'on peut obtenir d'un numérique : le grain et la chaleur du développement chimique restent, et on décide soi-même du contraste du tirage...

Scalper, surement pas mais cette phrase montre une grosse dose de mauvaise foi ou de bidonnage.
Chriseto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 709
Depuis le 26 nov 2006
Phoenix, Arizona, USA
Salut
pour avoir utilisé ce matériel, V750, LS4000, LS5000, avec des dias faites avec mon M6, je peux vous dire que pour moi le scan EPSON ne tient pas la comparaison avec les scans nikon.
Maintenant, savoir si c'est plus intéressant de travailler sur son Mac avec un M argentique, un scan nikon, un bon labo, des bonnes pellicules ou un M8 et Capture One.... Ben dans un premier temps pour un aspect purement pratique, j'ai signé pour le M8. Et dans un second temps, j'ai re-signé pour le M8 !!!!
Expo tirage 60x90, double page magazine, site web, tirage familial 10x15, impression quadri offset sur beau papier format A3... le M8 s'en sort haut la main.
Pas mieux que ce que pouvait donner le M6 avec E200 ou kodachrome bien scannée, mais largement satisfaisant.
Et tellement plus simple!

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités