M8 à la carte?

Leica2b
    M8 à la carte?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 20 nov 2006
région parisienne, Corse
Bonsoir, comme le dite l'expression : jamais deux sans trois!
Après le numéro de série erroné…
Après 5 à 6 grosses poussières sur le capteur dés le déballage…
Le M8 "customisé"! J'ai un boîtier chromé argent avec un présélecteur de cadrages chromé argent. Tout semble normal mais sur la doc officielle et dans les magasins visités, cette pièce est noire.
Quelle doit être la couleur normale? Comment s'effectue l'assemblage : en fonction de la météo, du goût personnel de l'assembleur ou selon les pièces disponibles? Ou s'agit-il du premier M8 à la carte.

Merci pour vos lumières, blanches…ou noires.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Le premier M8 panda ?
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Ce détail ne m'avait pas marqué mais effectivement, je confirme que ce levier est également chromé sur mon M8 ... et que les différentes publications font apparaître la bête en noir ... peut-être que ça ne concerne que la première version

Perso, je préfère la version chromée :D
Leica2b
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 20 nov 2006
région parisienne, Corse
J'ai acquis le mien le 9 janvier. Est-ce une première version?
Finalement nous avons un Leica à la carte pour le prix d'une version standard. Extraordinaire! Vive les facéties de Solms.
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Une façon de distinguer les boitiers de la série d'avant le 27/11 ? :arrow:
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
pbenotti a écrit :
Ce détail ne m'avait pas marqué mais effectivement, je confirme que ce levier est également chromé sur mon M8 ... et que les différentes publications font apparaître la bête en noir ... peut-être que ça ne concerne que la première version

Perso, je préfère la version chromée :D

Bonjour,
Idem pour moi.
Gérard
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Et pour le gainage cuir ? :D ... perso, je préfère celui du M7 à celui du MP repris sur le M8...
loleenol
Messages : 30
Depuis le 10 jan 2007
Paris
glaf a écrit :
pbenotti a écrit :
Ce détail ne m'avait pas marqué mais effectivement, je confirme que ce levier est également chromé sur mon M8 ... et que les différentes publications font apparaître la bête en noir ... peut-être que ça ne concerne que la première version

Perso, je préfère la version chromée :D

Bonjour,
Idem pour moi.
Gérard


et pour moi aussi...
numéro erroné et levier chromé!

ciao
Sometimes you hit the bar and sometimes the bar hits you - Jeffrey Lebowski
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
L'assemblage s'effectue en fonction des pièces disponibles à ce moment. Ca n'est pas la 1ère fois que ca arrive et je crois qu'il y a des M6 "Panda" assez rares, chromés mais avec le sélecteur de vitesse et autres noirs.

On en parle même sur Summilux (google a trouvé ca pour moi)
Leica2b
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 20 nov 2006
région parisienne, Corse
J'ai eu ce matin un appel téléphonique d'une personne charmante de Solms qui parlait français. Ce Monsieur s'est excusé pour les problèmes rencontrés (numéro erroné et aussi poussières) et a reconnu qu'apparemment il y avait un assemblage assez fantaisiste. Assez mécontent à ce sujet, il m'a certifié qu'il allait en référer au service qualité et qu'il comprenait ma déception et mes doutes (surtout sur un appareil de ce prix). A suivre…
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Pour avoir eu entre les main un M8, chromé .... de partout ... même le sélecteur ...

En regardant cet appareil, je me faisais plusieurs réflexions, et entre autres, qu'il est évident que le look se veut rétro style M2/M3, mais que, sur un appareil aussi moderne, ce petit levier de sélection aurait été du type M4, il aurait été en osmose avec le gainage ( déplorable ) livré d'origine ... un gainage également " rétro " type M classique aurait été idéal avec le levier actuel ...

mais ceci est un gout très perso ( jamais content ) :lol: :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...


Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : parnaudi et 8 invités