Page 1 sur 1

MessagePosté: lundi 4 mars 2024 - 19:37
par LeFauxtegraphe
Bonsoir à vous,
Je viens d'acquérir un M262 en excellent état, parfaitement satisfait de la petite bête jusqu'à ce que je remarque ce problème. A maintes reprises, j'ai dû allumer et éteindre le boitier plusieurs fois avant que ça ne marche et du coup, je me pose vraiment la question sur la convenance d'un tel appareil censé prendre des instants décisifs. Je comprends que le boîtier date un peu mais au prix où il se vendait à sa sortie, on pourrait bien se demander si ce n'est pas une petite "arnaque" quand des appareils vendus 10 fois moins chers n'ont pas ce problème. J'ai beau mettre la dernière mise à jour dessus mais ça fait vraiment chi.. quand on est prêt à déclencher et qu'il faut attendre plus d'une minute avant que l'appareil soit fonctionnel. A part ça, les couleurs, la dynamique, l'exposition, rien à dire.

MessagePosté: lundi 4 mars 2024 - 19:51
par gautier
Est-il en si parfait état que ça ? Il n'y a pas de raison qu'il faille allumer et éteindre plusieurs fois ce boîtier.

MessagePosté: lundi 4 mars 2024 - 19:54
par LeFauxtegraphe
J'ai parcouru les forums et apparemment c'est un problème récurrent, la fameuse lumière rouge qui clignote.

MessagePosté: mercredi 6 mars 2024 - 20:54
par Seneque37
Bonsoir
Je suis surpris par votre problème.
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon M262. Il fonctionne même très très bien.
Vos batteries sont-elles en bon état, de même que vos cartes SD ?

MessagePosté: mercredi 6 mars 2024 - 21:18
par lepetitpiero
Bonjour,

Quelle carte SD utilisez vous ? Formater la carte depuis le boitier avant utilisation.

MessagePosté: mercredi 6 mars 2024 - 23:24
par LeFauxtegraphe
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Oui batterie en excellent état.

MessagePosté: mercredi 6 mars 2024 - 23:26
par LeFauxtegraphe
lepetitpiero a écrit :
Bonjour,

Quelle carte SD utilisez vous ? Formater la carte depuis le boitier avant utilisation.

Bonsoir,
Sandisk, ça pose moins problème quand c'est une 32 Gb, plus récurrent quand c'est une 128.

MessagePosté: jeudi 7 mars 2024 - 7:20
par lepetitpiero
Ta carte est peut-être trop rapide et le boitier plus ancien que la génération de cartes... Je te suggère de trouver une carte plus lente en vitesse.

MessagePosté: jeudi 7 mars 2024 - 9:52
par CHIPO
Bonjour.
Le mien fonctionne parfaitement, au point.t que je n'ai pas envie d'évoluer
Allumage assez rapide avec carte SDHD Lexar formaté en "ex fat". (Combiné lue sur ce site).
Avant ça l'allumage n'était pas capricieux, mais bien plus lent.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de carte. Sinon, c'est une panne. Ce n'est pas du au type d'appareil.

MessagePosté: jeudi 7 mars 2024 - 10:18
par CHIPO
Batterie à vérifier quand même.
J'ai déjà eu une batterie Leica neuve défectueuse.

MessagePosté: jeudi 7 mars 2024 - 12:06
par Seneque37
CHIPO a écrit :
Bonjour.
Le mien fonctionne parfaitement, au point.t que je n'ai pas envie d'évoluer
Allumage assez rapide avec carte SDHD Lexar formaté en "ex fat". (Combiné lue sur ce site).
Avant ça l'allumage n'était pas capricieux, mais bien plus lent.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de carte. Sinon, c'est une panne. Ce n'est pas du au type d'appareil.


Sur le mien même type de carte Lexar (inutile d'avoir une 128 ou même une 64, la taille des fichiers ne les justifiant pas), même type de pré-formatage = une équipe qui gagne ! Je confirme en tous points.

MessagePosté: samedi 9 mars 2024 - 8:30
par LEON
J'ai ce boitier depuis 2017 et l'utilise régulièrement, j'ai eu parfois ce problème avec des cartes SD diverses, mais vite résolu en changeant de carte ou bien en la reformatant ou ne l'utilisant pas trop remplie.
Actuellement, j'ai une scandisk 32 GB 100 MB/s, je ne la formate plus et j'efface les images directement avec mon explorateur. Maintenant, cela ne m'arrive que très très rarement.
C'est vrai que cela n'est pas normal pour un boitier de cette catégorie de prix, hormis cela ce n'est que du plaisir depuis des années.

MessagePosté: vendredi 12 avril 2024 - 20:30
par CHIPO
Bonsoir
Je suis étonné de n'avoir aucun retour.
Le problème est il résolu ?

MessagePosté: dimanche 21 avril 2024 - 12:30
par Mezenc
Bonjour, si cela peut aider, j'utilise sans soucis une carte SD SanDisk 64GB Extrême pro 170mb/s SD XC 1 v30,formatée dans l'appareil. :content: