A tous les utilisateurs du MP et aux autres aussi :)

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Encore moi, je ne peux pas rester en dehors.

En effet, j'ai remarqué les differences depuis fort longtemps.
J'ai cru comprendre que ces matériels sont sortis de mains d'hommes (et/ou de femmes) et les humains changent.
Ces matériels ne sont pas fabriqués par des robots (je suppose, vu le manque d'uniformité) et chaque M ou objectif reste unique, et forcément
chaque élément est différent du même modèle fabriqué par une autre personne ou équipe ou même la même personne à un autre moment ...

En un mot, c'est à prendre ou à laisser :wink: .
"+1" de la part de : Jean-Pierre du 75
Jean-Pierre du 75
Messages : 15
Depuis le 4 jan 2024
PARIS
En effet , sur les 3 derniers nés il a des petites différences, mais on sent qu'ils sont tous de la même époque.
Par contre on constate clairement que la recette à du changer entre 2005 et aujourd'hui, ce n'est plus les mêmes boitiers. J'espère que c'est pour le mieux :)
LOOHW
    Rep : Re: A tous les utilisateurs du MP et aux autres aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2830
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
alain.besancon a écrit :
C'est un peu loin ... mais je crois me souvenir que quelques bulles sont apparues, tardivement, sur mon M6-TTL noir, uniquement sur le dessus du capot.

Alain

Moi, je n’ai pas vu de bulle sur mon M6 titane qui date de 1992 mais son capot est en laiton. :manif:
Veni Vidi Vissi !
Jean-Pierre du 75
    Re: A tous les utilisateurs du MP et aux autres aussi :)
Messages : 15
Depuis le 4 jan 2024
PARIS
Bonne nouvelle, je sors juste de chez Leica. De la graisse aux bons endroits et un ajustement de la course du déclenchement et il fonctionne parfaitement (enfin).
Petite info utile au passage, ils font des tests pour pouvoir mettre le compteur des MP dans les M6. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais ils sont confiants, à suivre donc.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités