Leica M11 Monochrom

René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
comcast a écrit :
Quoi qu'il en soit il y a déjà une myriade de vidéos sur youtube depuis hier date de sa sortie, mais pas une en français, à croire que Leica n'a pas la côte sur le marché français ?



Bon une petite vidéo en français quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=AtScakfl4AM&t=2s
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
"+1" de la part de : comcast, IceandFire
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Les fabricants n'ont cas faire des poignées adaptables à la nouvelle semelle du M11 ! c'est quand mieux ce système de batterie directement dans la semelle...
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
René R-E a écrit :
comcast a écrit :
Quoi qu'il en soit il y a déjà une myriade de vidéos sur youtube depuis hier date de sa sortie, mais pas une en français, à croire que Leica n'a pas la côte sur le marché français ?



Bon une petite vidéo en français quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=AtScakfl4AM&t=2s



Merci :content-anim:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 338
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Rappel: Comment regarder en français une vidéo en anglais ?

- Cliquer sur le petit rectangle blanc avec des points noirs pour valider les sous-titres.
- Cliquer sur le petit engrenage.
- Cliquer sur "Anglais généré automatiquement".
- Cliquer sur "Traduire automatiquement".
- Utiliser la molette de la souris pour descendre sur la langue de votre choix.

Cours de franglais ici: https://www.youtube.com/watch?v=vzEJjhtSevQ
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
narapo
    Re: Leica M11 Monochrom
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
« Ce qui me défrise beaucoup dans ces derniers M est la trappe à accus qui rend l'usage de poignée ou de sabot ARCA problématiques »
Le handgrip Leica pour le M11 est directement compatible Arca Swiss et laisse libre l’accès à la batterie…
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
hanuman a écrit :
et surtout ce que dit Jono , aujourd'hui hui le demarticage est tellement bon que convertir une photo couleur revient a peu près (j enlèverais le a peu pres) au meme , c était d'ailleurs le cas avant


Faux bien évidemment, cela signifierait que le théorème de Shannon est incorrect. Après, au niveau d'une photo "ordinaire", compte tenu de la précision de map, de la profondeur de champ, du léger flou de bougé (si, si...), de la finesse du sujet, on "peut" ne pas voir de différence. Au niveau d'une photo scientifique par contre, on ne se pose pas la question !
"Mes 125e de secondes ne feront jamais une heure", Sarah Moon
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Leica M11 Monochrom
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

narapo a écrit :
« Ce qui me défrise beaucoup dans ces derniers M est la trappe à accus qui rend l'usage de poignée ou de sabot ARCA problématiques »
Le handgrip Leica pour le M11 est directement compatible Arca Swiss et laisse libre l’accès à la batterie…

peut-être, mais mes hand-grip sont compatibles ARCA, Manfrotto-410 et objectifs à lunettes...








J.Ph.
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Edouard Peltier a écrit :
hanuman a écrit :
et surtout ce que dit Jono , aujourd'hui hui le demarticage est tellement bon que convertir une photo couleur revient a peu près (j enlèverais le a peu pres) au meme , c était d'ailleurs le cas avant


Faux bien évidemment, cela signifierait que le théorème de Shannon est incorrect. Après, au niveau d'une photo "ordinaire", compte tenu de la précision de map, de la profondeur de champ, du léger flou de bougé (si, si...), de la finesse du sujet, on "peut" ne pas voir de différence. Au niveau d'une photo scientifique par contre, on ne se pose pas la question !

mais qui en a a cirer des photos scientifiques analysées par des robots ? sur tous les tests en aveugles fait bien avant le M11 vs M11M personne a jamais vu la différence, et ce n'est pas peut ne pas avoir vu la différence , c'est jamais rien vu du tout

on était quelques uns du forum a avoir des DNG de la meme photo, meme optique avec le M240 et son equivalent mono et personne n'a jamais trouve aucun avantage

donc ton faux bien évidemment avec un M11 vs M11M je me marre , mais je comprend parfaitement que pour d'autres raisons on puisse préférer un monochrome, ou qu'on utilise régulièrement 200 000 ISO ... a chacun sa nuit et ses rêves ...
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
"+1" de la part de : comcast
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

Je suis passé hier presque par hasard à la présentation du MM11 dans mon Leica à Store local. Bel objet, bien dans la main. Bien cher aussi, et pas trop concerné pour choisir "Monochrome pour la vie". Content d'avoir vu et entendu des philosophies sur les buts et manières de photographier mais plus j'écoute attentivement les explications sur telle démarche, plus je suis perplexe, voire incrédule. Il y a quelques mois, j'avais assisté à une expo "argentique" mais tous les films étaient scannés et traités numériquement. Hier soir, un photographe que je ne connaissais pas, me faisait remarquer justement que les tirages "M11 Monochrome" exposés n'avaient pas de noir ni de blanc et qu'au final on avait l'impression d'être devant des jpg sans être passé par la case Raw et que l'étape la plus importante d'une expo photo, c'est le clip vidéo du making of.
Il me semble qu'avant on voulait qu'un écran ait un rendu proche de ce que l'on pouvait faire sur papier et que maintenant une impression papier n'est bonne que si elle se rapproche du redu standardisé d'un écran de téléphone.

Merci de m'avoir lu.
"+1" de la part de : BigSteve
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Blowupster a écrit :
Il me semble qu'avant on voulait qu'un écran ait un rendu proche de ce que l'on pouvait faire sur papier et que maintenant une impression papier n'est bonne que si elle se rapproche du redu standardisé d'un écran de téléphone.

les top-modèles veulent ressembler a des filles 3D , c'est dans l'air du temps, le faux devenant la reference du vrai a quelque chose que j'aime beaucoup et j'espere que ca vas empirer dans le bon sens
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
ADG
    Re: Leica M11 Monochrom
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Limpide ! :mrgreen:
David
"+1" de la part de : comcast
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Si vous pouviez vous méfier des corrections automatiques car on a du mal à suivre vos explications
Christian
J’M le CL … et les autres !
"+1" de la part de : ADG
Edouard Peltier
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
hanuman a écrit :
Blowupster a écrit :
Il me semble qu'avant on voulait qu'un écran ait un rendu proche de ce que l'on pouvait faire sur papier et que maintenant une impression papier n'est bonne que si elle se rapproche du redu standardisé d'un écran de téléphone.

les top-modèles veulent ressembler a des filles 3D , c'est dans l'air du temps, le faux devenant la reference du vrai a quelque chose que j'aime beaucoup et j'espere que ca vas empirer dans le bon sens


C'est quoi le vrai ?
"Mes 125e de secondes ne feront jamais une heure", Sarah Moon
amansjeanphilippe
    Rep : Re: Monochrom M11
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
lothar a écrit :
amansjeanphilippe a écrit :
et dire que dans 10 ans vous n'en voudrez même pas pour 2000€...


J'adorrerais faire 10 ans de photos avec un M11 Monochrome. C'est ptet d'ailleurs ce plaisir qui au final justifierai son prix?

Personnellement, j'ai utilisé 10 ans mon M8 avant de passer au M-240 + MM1
Et il m'arrive de sortir mon M8 de temps en temps, quand ses "défauts" me sont indispensable :
photo au IR
photo à la visoflex I, II ou III (les "vraies" visoflex)
photo d'archi avec mon Tamron PC-17mm
photo à grande ouverture avec des 50mm + portrait
photo macro
...
J.Ph.
hanuman
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Edouard Peltier a écrit :
C'est quoi le vrai ?

faut demander ca a quelqu'un qui y croit , ou qui utilise un vrai monochrome ... ou un vrai visoflex
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 12 invités