Armement du Leica M3 DS

Zaki95
Messages : 14
Depuis le 30 oct 2021
Paris
Bonjour,
Je souhaite savoir si le M3 DS (double stroke) dispose d’une securite pour ne pas armer une 3e fois par inadvertance (comme après avoir oublié que l’appareil est déjà armé).

Dans le cadre d’un appareil classique, une fois armé, il n’est pas possible d’actionner le levier d’armement. Est-ce que le cas également pour le M3 DS ?

Merci par avance pour les éclaircissements apportés.

Très bonne soirée!
Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
Bonsoir,

Si je me souviens bien, une fois l'appareil armé, le levier reste bloqué après avoir rejoint sa position d'origine.
Il ne peut donc pas être réarmé.
Mais cela mérite d'être confirmé: je n'ai plus de M3 DS pour vérifier.

Cordialement. Jacques.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Le mien empêche le troisième "coup" quand le levier revient en position de repos.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 476
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Le mien pouvait pas être armer 3 fois.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Zaki95
Messages : 14
Depuis le 30 oct 2021
Paris
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages! C’est ce qui me semblait également mais je voulais être sur.

Très belle journée à vous.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Zaki95 a écrit :
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages! C’est ce qui me semblait également mais je voulais être sur.

Très belle journée à vous.


J'ai lu que sur certains M3 on peut refaire le geste de "réarmer" à l'infini sans perturber les autres fonctions.
Ce n'est pas normal, ces M ont besoin d'être réparés, si encore possible.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités