"dur" sur un 35 mm aspherique titane

pastille
    "dur" sur un 35 mm aspherique titane
Messages : 84
Depuis le 27 déc 2003
LILLE
salut a tous,
je rentre de voyage (croatie) et apres 2 jours d 'utilisation de ma nouvelle acquisition :m6ttl titane et 35 mm :2 asph ce dernier donne des signes de "dur" mecanique a la position 1,20m environ.
je trouve que la bague de mise au point manque de "moelleux" comme si la graisse etait trop epaisse(climat bord de mer? )
je connais les télémétriques (ancien hexar rf + 28MM+50MM+90MM
CL)durant 4ans et jamais de soucis.
ce boitier a etait acheté sur bruxelles en etat" collection neuf "et beneficie d'une garantie de 2 ans .
de plus le paresoleil clipsé par 4 ergots se deboite et tombe au moindre choc (coudes,sac...) et le bouchon de la prise syncro s 'est envolé ....
le boitier est un vrai regal a utiliser mais je suis en peu refroidi par ses debuts.
merci a tous pour vos diverses expériences et conseils .
pastille
pastille
Summicron2
    état "collection neuf " ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Cela veut dire quoi : état collection neuf.

Est-ce une première main ou est-ce une occasion ?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'ai eu le même problème sur mon tri-elmar acheté neuf, un point dur à la mise au point. Tout est rentré dans l'ordre après quelque film la mise au point est maintenant aussi douce que sur mon 50. Si cet optique n'a presque pas été utilisé un petit rodage devrait lui être bénéfique. Pour au pare soleil cela peut être un pb de ressort qui sont légèrement grippés suite à une inaactivité prolongée ; vérifiez que les quatre ergots réagissent lorque vous pressez les deux tétons :oops: situés sur les côtés du pare soleil, si ce n'est pas le cas un peu de liquide dégrippant (vaporisé au niveau des tétons) non coorosif devrait faire l'affaire . Quant au cache de la prise synchro il faut tjs vérifier qu'elle soit bien emboîter ou alors l'enlever, mais en cas de perte aucun recours de garantie :P
rien de bien inquiétant....
sinon retour sav Leica car les deux ans de garantie sont généralement attribus à du marériel neuf et vous avez du bénéficier d'un déstockage, sutout si votre viseur est un 0,58. Les M6 en 0,58 sont les seuls boîtiers encore trovables en neuf.
Manara
    Dur Dur 35mm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Problème connu sur les 35mm APO. Le mien est reparti sous garanti en allemagne. Cela a pris 4 semaines pour qu'il me revienne la semaine dernière.
Patrick

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités