Cerakote / M2 relaqué Cobalt

fauve
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Bonjour à tous,

Petit partage d'une création réalisée conjointement avec Anthony Lillo. J'ai géré le démontage et la révision légère de ce M2 (vitesses lentes, tension des rideaux etc) et nous avons opté pour un relaquage gris Cobalt en conservant la quincaillerie en chrome. Le M2 utilisé était complètement rincé niveau esthétique (capot rayé, corrodé avec quelques pocs). Des impacts subsistent mais bien plus discret. Couplé au biogon cela fait un bel ensemble je trouve ! En tout cas je recommande vivement les services d'Anthony qui travaille d'autres couleurs / idées que JackF. Pas concurrent à mon sens mais complémentaire (selon les recherches ou envies).
J'ai mis le boitier à prix prohibitif pour me faire de la pub sur la baie... il sera peut-être prochainement en vente ici mais j'ai comme envie de le garder tellement il me plait !

Et vous qu'en pensez vous ?

















"+1" de la part de : JFK, MALDO, Mezenc
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Très beau...

Mon vieux M2 est trop cabossé pour justifier d'un tel traitement, ce d'autant que le télémètre a la cataracte, mais cela donne des idées !
fauve
    Re: M2 relaqué Cobalt
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Merci Robert ... pour la cataracte des M2 j'ai un adresse londonienne au besoin. Tarifs encore abordables je trouve (de l'ordre de 250€).
jlaart
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 28 nov 2017
Paris
Vous parlez de CameraworksUk ?
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci +++ J'y vais fin janvier et je peux toujours demander :cool:
fauve
    Re: M2 relaqué Cobalt
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
oui c'est à cameraworksuk que je pensais. L'idéal étant effectivement de le déposer sur place pour économiser des frais de douanes car avec le brexit ils ne rigolent plus là bas !
Robert
    Rep : Re: M2 relaqué Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
fauve a écrit :
oui c'est à cameraworksuk que je pensais. L'idéal étant effectivement de le déposer sur place pour économiser des frais de douanes car avec le brexit ils ne rigolent plus là bas !


C'est au Nord de Manchester dans la campagne... Pas évident, sauf à avoir un correspondant sur place.
Le Brexit complique nettement les choses. J'ai été tenté par un De Vere 504 "refourbi", mais ils ne voulaient pas l'expédier à cause des problèmes douaniers et il fallait aller le chercher...
davidr
    Re: M2 relaqué Cobalt
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Florent,

Je trouve le laquage de ce M2 super réussi, en plus d'être très beau ! Bravo à vous deux pour ce travail !

A titre personnel, je trouve peut être un tout petit peu dommage de voir les mini-bosses après le laquage (même si j'imagine que si c'est un des premiers essais, il vaut mieux le faire sur un boitier ayant couté "peu" cher). Et sur la photo 8 le gainage semble être 1mm trop court sur la partie haute et peut être au niveau du bouton de déverrouillage de l'objectif. Juste des détails.

Cordialement.
David
tonylillo
    Rep : Re: M2 relaqué Cobalt
Régulier
Messages : 149
Depuis le 30 oct 2018
Vieillevigne
davidr a écrit :
Bonjour Florent,

Je trouve le laquage de ce M2 super réussi, en plus d'être très beau ! Bravo à vous deux pour ce travail !

A titre personnel, je trouve peut être un tout petit peu dommage de voir les mini-bosses après le laquage (même si j'imagine que si c'est un des premiers essais, il vaut mieux le faire sur un boitier ayant couté "peu" cher). Et sur la photo 8 le gainage semble être 1mm trop court sur la partie haute et peut être au niveau du bouton de déverrouillage de l'objectif. Juste des détails.

Cordialement.
David


Pour le gainage je l'ai fait remarqué a Florent justement (moi j'ai juste fait la peinture) pour le renfoncement Flo vas se crée des outils pour le faire justement.
davidr
    Rep : Re: M2 relaqué Cobalt
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
tonylillo a écrit :
davidr a écrit :
Bonjour Florent,

Je trouve le laquage de ce M2 super réussi, en plus d'être très beau ! Bravo à vous deux pour ce travail !

A titre personnel, je trouve peut être un tout petit peu dommage de voir les mini-bosses après le laquage (même si j'imagine que si c'est un des premiers essais, il vaut mieux le faire sur un boitier ayant couté "peu" cher). Et sur la photo 8 le gainage semble être 1mm trop court sur la partie haute et peut être au niveau du bouton de déverrouillage de l'objectif. Juste des détails.

Cordialement.
David


Pour le gainage je l'ai fait remarqué a Florent justement (moi j'ai juste fait la peinture) pour le renfoncement Flo vas se crée des outils pour le faire justement.

Bravo en tout cas! C'était le premier essai "grandeur nature"?
tonylillo
Régulier
Messages : 149
Depuis le 30 oct 2018
Vieillevigne
Pour Leica...oui mais sinon je fais des Canon P

Mon insta : https://www.instagram.com/paintmycamera/
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Et un X PAN (I) ?
tonylillo
Régulier
Messages : 149
Depuis le 30 oct 2018
Vieillevigne
jamais fait...
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17755
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
À voir !
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4668
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Robert a écrit :
Et un X PAN (I) ?


L'accroche sur le titane çà va pas être simple.

Pour moi un Xpan çà vie et ça a ses stigmates et plus le titane apparait et plus sa réelle finition apparaît.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités