Summaron 3,5cm F3.5 et leica M6

Lameduse
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Bonsoir,

je viens d'acquérir un summaron 3,5cm f3.5 (model non rentrant) que je viens de monter sur mon M6. Le cadre qui apparait dans le viseur est celui du 50mm et non pas du 35mm. N'étant pas expert en optique ancienne, je ne sais pas si cela est normal. Pourriez vous me renseigner ?

Merci d'avance
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10043
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Il se peut que vous ayez acheté un Summaron pour M3 sans ses lunettes qui sont amovibles.
Voyez sur ce lien http://summilux.net/materiel/Summaron-35-mm-f-3-5

Si c'est le cas, pour l'utiliser sur un M, il vous faut ces lunettes correctrices.

Pour info, le therme rentrant ne s'applique pas au Summaron ou autres 35 mm, mais plutôt au 50 mm comme Elmar, Summar, Summitar, et Summicron. Il existe aussi des Elmar 90 mm rentrant. Collapsible en anglais.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
"+1" de la part de : Lameduse
Lameduse
    Re: Summaron 3,5cm F3.5 et leica M6
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Merci beaucoup pour votre retour, vous avez tout à fait raison.
Il n'y a pas de de plat sur l'objectif donc je ne pense pas qu'il faille utiliser de lunettes, cependant il faudrait reprendre une des cames à la lime pour faire afficher le bon cadre ou bien mettre une cale sur le selecteur de cadre.
Je vous remercie également pour les clarifications apportées concernant le terme ''rentrant'' ;-)
Lameduse
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 mai 2022
Paris
Dans un autre registre, je viens de me rendre compte que le poste est dans le mauvais onglet ... Merci d'avance au modo

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : -Florian-, pierre4215 et 12 invités