nouvelle version du soft M8 1.09

Alain
    nouvelle version du soft M8 1.09
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 762
Depuis le 22 nov 2003
Saint Germain Laprade
avez vous mis a jour le firmware du M8? version dispo sur le site leica mais en anglais pour le moment. Sur les consiels de Bruno chez Central phox Lyon, je viens de le faire et ca s'est bien passé!!
je verrai ce qui change ce week end....
si vous voulez voir ma galerie:
http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=99
lucas77
    Firmware M8 et marquage d'objectifs
Messages : 11
Depuis le 22 oct 2006
Nice
Joyeux Noel à tous

J'aurais aimé que la correction des défauts résiduels des G.A par marquage soit réalisée par désignation de l'objectif en logiciel.

Certes c'est moins pratique mais me conviendrait personnellement vu le coût, l'immobilisation et l'envoi (qui n'est pas sans risque) de ces caillous. Il n'est guère besoin de lister tous les optiques compatibles M8 dans un menu, ce qui serait confus et peu pratique, mais de créer un "sous Set" d'accès rapide (comme ISO) configurable par les utilisateurs pour leur propre set de grand-angulaires. A l'exemple du set "balance des blancs", à mettre après ou avant les "Iso". Je verrais par exemple pour ma part:

SET

Focales auto
Elmarit 21 2.8
Elmarit 24 2.8 Asph
Tri-elmar 28
Tri-elmar 35
Summicron 35 Aph

Un petit logiciel permettant d'incorporer ce patch, et de le modifier selon les achats ultérieurs d'objectifs anciens, à un firmware 2.XX me semble parfaitement faisable rapidement.

Accessoirement "ouvrir" ce patch et le laisser se compléter avec des objectifs tiers (zeiss ou autres) pourrait refaire ce fameux coup de l'IBM de 1984 avec son O.S libre!
Lucas

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités