Panne de déclencheur avec M10-R et résolution

Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
Bonjour,

Je tenais à partager cet incident qui peut arriver à d'autres.

J'ai récemment subi avec un M10 R le problème suivant : le contact mis, j'appuyais sur le déclencheur; à mi course, allumage des cadres et des informations dans le viseur (normal donc); et en appuyant à fond pour déclencher, rien. C'est agaçant.

J'ai alors fait ce que tout le monde aurait fait en pareille circonstance : OFF/ON, retrait/réinsertion de batterie, bidouillage dans le menu du côté du retardateur et des cadences de prise de vue, rien n'y faisait.

Je me suis alors énervé et ai prononcé quelques mots qu'il n'est pas utile de reporter ici; de toutes façons, cela n'a, là encore, rien résolu.

C'est alors que j'ai constaté que la couronne entourant le déclencheur tournait sur elle-même. Elle ne paraissait pas dévissée, mais elle l'était, et il m'a donc suffi de la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à sa butée (plusieurs tours ont été nécessaire) et le problème était réglé. Et depuis tout va bien.
Pas un pas sans Leica.
"+1" de la part de : Blowupster, horosu
Pl78
Membre des Amis
Messages : 185
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
Bonjour
Merci du partage

Cdlt
Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Merci pour l'info ...

J'ai déjà remarquer que les pas de vis Leica sont assez "léger" pour avoir déjà perdu un bouton de déclencheur et une lentille correctrice !!!
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Quelques pannes de M10 assez bizarres que j'ai remarquées sur ce forum et ailleurs (pas sur le mien de M10 ! ) :
- le levier de sélecteur de champ dévissé
- les ISO devenus fixes, il semblerait que c'est un aimant tombé
- la semelle a perdu son aimant qui informe le M10 qu'elle est fixée
Ridex
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 217
Depuis le 29 jan 2016
Comté de Provence
a.noctilux a écrit :
- la semelle a perdu son aimant qui informe le M10 qu'elle est fixée


J'ai eu un problème identique avec un M240... Il faut dire que la semelle, que j'avais en main, m'a échappé et a chu d'une hauteur d'environ 50 ou 60 cm.
Pas un pas sans Leica.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], gégé67 et 10 invités