Conversion M240 en monochrome

Gelatino
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Bonjour,

Il me semble avoir lu que la conversion d'un boitier numérique en monochrome, sans être à la portée de tout atelier, n'était pas outre mesure difficile.
Cela se pratique-t-il en France, et si oui quel est l'ordre de prix pratiqué?

Pour ceux qui ont réalisé l'opération, regrettent-ils leur décision, ou "la conseilleraient-ils à un ami"? :smile:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je ne savais pas possible, alors je l'ai fait ...

...
tout simplement en achetant un M(type 246), pour avoir en même temps les 'plus' d'un M-P.

j'en vois quelques uns de M246 en vente d'occasion, par exemple en boutique à Paris ...
(tarifs raisonnables, à Marseille du moins à mon avis, j'avais eu quand c'était plus rare)
Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
a.noctilux a écrit :
Je ne savais pas possible, alors je l'ai fait ...

...
tout simplement en achetant un M(type 246), pour avoir en même temps les 'plus' d'un M-P.

j'en vois quelques uns de M246 en vente d'occasion, par exemple en boutique à Paris ...
(tarifs raisonnables, à Marseille du moins à mon avis, j'avais eu quand c'était plus rare)


Ah oui !

Quel est la méthode :?:
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sixti a écrit :
a.noctilux a écrit :
Je ne savais pas possible, alors je l'ai fait ...

...
tout simplement en achetant un M(type 246), pour avoir en même temps les 'plus' d'un M-P.

j'en vois quelques uns de M246 en vente d'occasion, par exemple en boutique à Paris ...
(tarifs raisonnables, à Marseille du moins à mon avis, j'avais eu quand c'était plus rare)


Ah oui !

Quel est la méthode :?:


...tout simplement en achetant un M(type 246)
ensuite soit garder son M240 ( ce que j'ai fait ) ou le mettre en dépôt vente :!:
Gelatino
Régulier
Messages : 183
Depuis le 31 mai 2016
Val d'oise
Merci a.noctilux,

Mon idée était de comparer les coûts de transformation d'un boitier encore plein de potentiel mais que je n'utilise plus, et dont la cote de vente est telle que je préfère le garder pour lui donner une seconde vie, avec l'achat d'un boitier dédié.

Pas vraiment un dilemme.
Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
a.noctilux a écrit :
Sixti a écrit :
a.noctilux a écrit :
Je ne savais pas possible, alors je l'ai fait ...

...
tout simplement en achetant un M(type 246), pour avoir en même temps les 'plus' d'un M-P.

j'en vois quelques uns de M246 en vente d'occasion, par exemple en boutique à Paris ...
(tarifs raisonnables, à Marseille du moins à mon avis, j'avais eu quand c'était plus rare)


Ah oui !

Quel est la méthode :?:


...tout simplement en achetant un M(type 246)
ensuite soit garder son M240 ( ce que j'ai fait ) ou le mettre en dépôt vente :!:



:oops: J'ai focalisé sur la méthode pour avoir un capteur différent sur le même boitiers, j'ai mal lu l'énoncé :mrgreen2: :rollvert:
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Gelatino a écrit :
Merci a.noctilux,

Mon idée était de comparer les coûts de transformation d'un boitier encore plein de potentiel mais que je n'utilise plus, et dont la cote de vente est telle que je préfère le garder pour lui donner une seconde vie, avec l'achat d'un boitier dédié.

Pas vraiment un dilemme.





Bonsoir,
Gelatino tout est plus clair, bonne continuation.

De ma part, j'ai eu le MM1 et le 246 en même temps. J'ai gardé sans regret le MM1. Je voudrais même en avoir un deuxième.


Cordialement M6Leica.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités