capteur M9 monochrome-justification Leica

farja
    capteur M9 monochrome-justification de la maison Leica
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 14 déc 2018
Bruxelles
Bonjour,
Je me suis mis d'accord avec la maison Leica pour qu'il reprenne mon M9 monochrome "en parfait état" avec un upgrade pour un M10-P et ils m'ont envoyé ceci par mail à propos de ce fameux capteur ccd. Je suis étonné par la réponse. Pour eux, si j'ai bien compris, mon capteur pourrait très bien ne jamais se corroder...

voici l'extrait:
"Thank you for your email and your feedback, we sincerely regret that our service gives reason for complaint. Please allow me to explain the sensor topic in more detail. In some cases, when using the Leica M9 or derivate with smaller apertures , images may show effects caused by surface corrosion of the sensor cover glass. The sensors are equipped with a specially coated IR filter cover glass to ensure optimum imaging performance. Corrosion effects that change the structure of the filter surface might begin to appear after several years. The sensor problem described may not necessarily occur throughout the entire life cycle of many cameras. It is not categorized as a serial flaw/manufacturing defect."

Petit rappel: je cherche à vendre mon tout nouveau Q2 pour me payer l'upgrade du M10-P. Si ça intéresse quelqu'un, il peut me contacter en MP.
Bonnes vacances à tous


:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: Super-Elmar-M 21 mm f/3,4 Asph.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Si vous parlez du monochrome de la photo ci-dessous, il n'est pas concerné par le problème de corrosion !
"+1" de la part de : ADG
farja
    M9 monochrome
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 14 déc 2018
Bruxelles
Bonjour,
Je sais, la photo est prise avec mon boitier précédent. Aujourd'hui j'ai le M9. Il n'est pas corrodé et d'après Leica ne le sera pas forcément.
Néanmoins "personne" ne veut me l'acheter, donc je me suis entendu avec la maison Leica pour un upgrade...
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Certains Nikon D600 n'ont jamais fait de poussières et n'en feront jamais. Ils sont invendables comme les autres.
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités